Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > principes d'éducation > politique de l'éducation > médiation > remédiation
remédiation
Commentaire :
14194505
|
(130)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
120 fiches pour aider l'élève à entrer en lecture : cycle 2 : travail en autonomie : conscience phonologique : discrimination visuelle : maîtrise du langage : structuration de l'espace : structuration du temps / Eric Truskolaski
Titre : 120 fiches pour aider l'élève à entrer en lecture : cycle 2 : travail en autonomie : conscience phonologique : discrimination visuelle : maîtrise du langage : structuration de l'espace : structuration du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Truskolaski, Auteur ; Marie-Hélène Tran-Duc, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2007 Collection : Fiches à Photocopier Importance : 120 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2612-3 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; Différenciation ; difficultés de lecture ; Discrimination Visuelle ; individualisation ; lecture ; lecture autonome ; maîtrise du langage ; remédiation ; structuration spatiale ; structuration temporelle ; Travail Autonome Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 120 fiches pour aider l'élève à entrer en lecture : cycle 2 : travail en autonomie : conscience phonologique : discrimination visuelle : maîtrise du langage : structuration de l'espace : structuration du temps [texte imprimé] / Eric Truskolaski, Auteur ; Marie-Hélène Tran-Duc, Illustrateur . - Paris : Retz, 2007 . - 120 p. : Ill.. - (Fiches à Photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-2612-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; Différenciation ; difficultés de lecture ; Discrimination Visuelle ; individualisation ; lecture ; lecture autonome ; maîtrise du langage ; remédiation ; structuration spatiale ; structuration temporelle ; Travail Autonome Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421TRU1911C 114559 Livre ESPACE 1 Disponible 20 élèves par instit en 1re et 2e primaire : les réseaux subventionnés et des directions dénoncent une rentrée noire in Alter Educ, n°112 (octobre 2005)
[article]
Titre : 20 élèves par instit en 1re et 2e primaire : les réseaux subventionnés et des directions dénoncent une rentrée noire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 85/88 Langues : Français (fre) Sujets : classe ; élève ; remédiation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=379
in Alter Educ > n°112 (octobre 2005) . - p. 85/88[article] 20 élèves par instit en 1re et 2e primaire : les réseaux subventionnés et des directions dénoncent une rentrée noire [texte imprimé] . - 2005 . - p. 85/88.
Langues : Français (fre)
in Alter Educ > n°112 (octobre 2005) . - p. 85/88
Sujets : classe ; élève ; remédiation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=379 Actes du 1er congrès des chercheurs en éducation : le point sur la recherche en éducation / J. Alégria Iscoa
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education 82119 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Activités mathématiques : école - collège : une évaluation, des erreurs...des réponses possibles
Titre : Activités mathématiques : école - collège : une évaluation, des erreurs...des réponses possibles Type de document : texte imprimé Editeur : Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille Année de publication : 1992 Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-238-2 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; remédiation Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Activités mathématiques : école - collège : une évaluation, des erreurs...des réponses possibles [texte imprimé] . - Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lille, 1992 . - 146 p.
ISBN : 978-2-86623-238-2
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; remédiation Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800ACT0922A 75557 Livre RESERVE Disponible Adaptations didactiques 2 : dossier / Nathalie Lewi-Dumont in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°35 (octobre 2006)
[article]
Titre : Adaptations didactiques 2 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lewi-Dumont, Auteur ; Hervé Benoit, Auteur ; Elisabeth Nonnon, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 5/139 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation Didactique ; art visuel ; aveugle ; cécité ; conte (valeurs) ; déficience visuelle ; enfant sourd ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de l'histoire ; Enseignement de la Géographie ; enseignement de la lecture ; Enseignement de la Musique ; Enseignement Spécialisé ; langue française ; littérature ; production écrite ; remédiation ; sculpture ; surdité ; trouble moteur Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16911
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°35 (octobre 2006) . - p. 5/139[article] Adaptations didactiques 2 : dossier [texte imprimé] / Nathalie Lewi-Dumont, Auteur ; Hervé Benoit, Auteur ; Elisabeth Nonnon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2006 . - p. 5/139.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°35 (octobre 2006) . - p. 5/139
Sujets : Adaptation Didactique ; art visuel ; aveugle ; cécité ; conte (valeurs) ; déficience visuelle ; enfant sourd ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de l'histoire ; Enseignement de la Géographie ; enseignement de la lecture ; Enseignement de la Musique ; Enseignement Spécialisé ; langue française ; littérature ; production écrite ; remédiation ; sculpture ; surdité ; trouble moteur Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16911 L'aide à la scolarité par la PNL : comprendre et résoudre les difficultés scolaires / Dimitri Demnard
PermalinkL'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire / Pierre Vianin
PermalinkAider l'élève à comprendre la numération : cycle 2 / Jean-Luc Caron
PermalinkAider l'élève dyslexique au collège et au lycée / Dominique Crunelle
PermalinkAider l'élève dyslexique au collège et au lycée / Dominique Crunelle
PermalinkAider l'élève à entrer en lecture / Jean-Luc Caron
PermalinkAider les élèves en mathématiques dès l'école primaire / Nathalie Roques
PermalinkL'alternance organisée par l'IFAPME en voie de redressement? in Alter Educ, n°115 (novembre/décembre 2005)
PermalinkApprendre à apprendre : analyse des effets d'un dispositif sur la réussite étudiante / Lucie Corbin in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°48 (2022)
PermalinkApprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée / Armelle Balas-Chanel
Permalink