Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Vandecasteele |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Difficultés d'apprentissage en lecture ou dyslexie? / Geneviève Vandecasteele in L'Ecole Fondamentale, n°3 (mars 2008)
[article]
Titre : Difficultés d'apprentissage en lecture ou dyslexie? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19413
in L'Ecole Fondamentale > n°3 (mars 2008) . - p. 12[article] Difficultés d'apprentissage en lecture ou dyslexie? [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele, Auteur . - 2008 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Fondamentale > n°3 (mars 2008) . - p. 12
Sujets : dyslexie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19413 Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école / Geneviève Vandecasteele
Titre : Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Tome 1 : des difficultés d'apprentissage aux DYS Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Autre Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (292 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9647-9 Prix : 27 EUR Note générale : Annexes : Bibliographie p. 281-288. Notes bibliographiques Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement individualisé des élèves ; difficulté d'apprentissage ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; Elève en Difficulté ; intégration en milieu ordinaire ; orthopédagogie ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; Relation Parents-Ecole ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19852 Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Tome 1 : des difficultés d'apprentissage aux DYS [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (292 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-9647-9 : 27 EUR
Annexes : Bibliographie p. 281-288. Notes bibliographiques
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement individualisé des élèves ; difficulté d'apprentissage ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; Elève en Difficulté ; intégration en milieu ordinaire ; orthopédagogie ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; Relation Parents-Ecole ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19852 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830VAN0405G/1 159946 Livre ESPACE 1 Disponible Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école / Geneviève Vandecasteele
Titre : Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Tome 2 : vers la construction d'un plan individuel d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : DL 2017, dl. 2017 Autre Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9646-2 Prix : 27 EUR Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; compétence cognitive ; Compétence Sociale ; Compétences Transversales ; comportement violent ; créativité ; difficulté d'apprentissage ; Elève en Difficulté ; Enfant Surdoué ; Enseignant Spécialisé ; estime de soi ; intelligence émotionnelle ; intelligences multiples ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : "Les compétences transversales apportent des leviers pour accompagner des élèves en difficulté scolaire, qu’ils aient un trouble d’apprentissage, des problèmes de comportement, une déficience, un handicap… Les attitudes relationnelles et les fonctions cognitives orientent les objectifs d’accompagnement individualisés proposés dans le PIA.
Faire un état des lieux de la problématique, préparer une réunion ou un conseil de classe, décider des axes prioritaires à suivre, communiquer avec tous les intervenants, rendre l’élève acteur de son évolution, évaluer les résultats des actions menées…, sont les différentes démarches qui témoignent d’un plan individuel d’apprentissage au service de tout élève à besoins spécifiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19852 Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Tome 2 : vers la construction d'un plan individuel d'apprentissage [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2017, dl. 2017 . - 1 vol. (280 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-9646-2 : 27 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; compétence cognitive ; Compétence Sociale ; Compétences Transversales ; comportement violent ; créativité ; difficulté d'apprentissage ; Elève en Difficulté ; Enfant Surdoué ; Enseignant Spécialisé ; estime de soi ; intelligence émotionnelle ; intelligences multiples ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : "Les compétences transversales apportent des leviers pour accompagner des élèves en difficulté scolaire, qu’ils aient un trouble d’apprentissage, des problèmes de comportement, une déficience, un handicap… Les attitudes relationnelles et les fonctions cognitives orientent les objectifs d’accompagnement individualisés proposés dans le PIA.
Faire un état des lieux de la problématique, préparer une réunion ou un conseil de classe, décider des axes prioritaires à suivre, communiquer avec tous les intervenants, rendre l’élève acteur de son évolution, évaluer les résultats des actions menées…, sont les différentes démarches qui témoignent d’un plan individuel d’apprentissage au service de tout élève à besoins spécifiques."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19852 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830VAN0405G/2 159947 Livre ESPACE 1 Disponible Ils ne comprennent rien ou quand les enfants ne comprennent pas les "règles du jeu scolaire" / Geneviève Vandecasteele in L'Ecole Fondamentale, n°3 (mars 2008)
[article]
Titre : Ils ne comprennent rien ou quand les enfants ne comprennent pas les "règles du jeu scolaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5/6 Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à apprendre ; difficulté de compréhension ; malentendu ; Milieu Défavorisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33312
in L'Ecole Fondamentale > n°3 (mars 2008) . - p. 5/6[article] Ils ne comprennent rien ou quand les enfants ne comprennent pas les "règles du jeu scolaire" [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele, Auteur . - 2008 . - p. 5/6.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Fondamentale > n°3 (mars 2008) . - p. 5/6
Sujets : apprendre à apprendre ; difficulté de compréhension ; malentendu ; Milieu Défavorisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33312 Les indicateurs de l'enseignement : des indicateurs qui indiquent / Geneviève Vandecasteele in L'Ecole Fondamentale, n°2 (décembre 2007)
[article]
Titre : Les indicateurs de l'enseignement : des indicateurs qui indiquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5/6 Langues : Français (fre) Sujets : Indicateur ; Statistique de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64622
in L'Ecole Fondamentale > n°2 (décembre 2007) . - p. 5/6[article] Les indicateurs de l'enseignement : des indicateurs qui indiquent [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele, Auteur . - 2007 . - p. 5/6.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Fondamentale > n°2 (décembre 2007) . - p. 5/6
Sujets : Indicateur ; Statistique de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64622 La lecture : apprentissage et difficultés / Jocelyne Giasson-Lachance
PermalinkSorties scolaires : jusqu'où va votre responsabilité? / Catherine Frère in L'Ecole Fondamentale, n°4 (avril 2008)
Permalink