Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La discipline en classe : modèles, doctrines et conduites / C.M. Charles
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8320CHA1812D 126601 Livre ESPACE 1 Disponible Enfants en difficulté d'apprentissage : intégration / Gavin Reid
Titre : Enfants en difficulté d'apprentissage : intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Armand Henrion, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451 Importance : 244 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6195-8 Langues : Français (fre) Sujets : Affichage ; autisme ; classe ; couleur ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dyslexie ; école intégrée ; éducation ntégrée ; environnement d'apprentissage ; environnement scolaire ; estime de soi ; gestion de classe ; intégration de l'enfant handicapé ; Lumière ; métacognition ; méthode Brain Gym ; procédé mnémotechnique ; Son ; stress ; style d'apprentissage ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; théorie de l'apprentissage ; Z.P.D. (Zone Proximale de Développement) Mots-clés : panneau mural Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15323 Enfants en difficulté d'apprentissage : intégration [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Armand Henrion, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 244 p.. - (Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451) .
ISBN : 978-2-8041-6195-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Affichage ; autisme ; classe ; couleur ; difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dyslexie ; école intégrée ; éducation ntégrée ; environnement d'apprentissage ; environnement scolaire ; estime de soi ; gestion de classe ; intégration de l'enfant handicapé ; Lumière ; métacognition ; méthode Brain Gym ; procédé mnémotechnique ; Son ; stress ; style d'apprentissage ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; théorie de l'apprentissage ; Z.P.D. (Zone Proximale de Développement) Mots-clés : panneau mural Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15323 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830REI0400E 137723 Livre ESPACE 1 Disponible Pour une lecture littéraire / Jean-Louis Dufays
Titre : Pour une lecture littéraire : histoire, théories, pistes pour la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2015 Collection : Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451 num. 3e éditions revue et actualisée Importance : 1 vol. (373 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0051-4 Note générale : L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0778-0451
Bibliographie p. [343]-360. Notes bibliographiques. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Cercle de Lecture ; difficultés de lecture ; Enseignement de la Littérature ; genre littéraire ; genre textuel ; grille d'évaluation ; Image ; lecture littéraire ; lecture scolaire ; stéréotype et lecture ; type de texte Mots-clés : lecture d'œuvre numérique Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Le point en matière d'enseignement-apprentissage de la lecture et de la littérature dans l'enseignement secondaire, toutes sections confondues.
Prenant acte de l'important déplacement que connaît l'enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il commence par retracer l'histoire des discours qui ont été tenus au cours des cent dernières années sur la lecture de la littérature à l'école (1re partie) et par proposer une synthèse des théories récentes relatives à la lecture et à la littérature (2e partie), pour aboutir à une définition équilibrée des enjeux majeurs de l'enseignement de la « lecture littéraire » (3e partie). Il développe enfin un vaste ensemble de propositions didactiques destinées à rencontrer concrètement les besoins et les attentes des professeurs et des élèves d'aujourd'hui en matière d'enseignement-apprentissage de la lecture et de la littérature (4e partie). Par leur diversité, ces propositions se destinent à l'ensemble des sections (générale, technique, professionnelle) et des niveaux (du « collège » au « lycée ») de l'enseignement secondaire.
Troisième édition entièrement revue et mise à jour, cet ouvrage est le fruit des travaux menés pendant plus de vingt ans par une équipe de trois enseignants-chercheurs de l'Université de Louvain."
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21300 Pour une lecture littéraire : histoire, théories, pistes pour la classe [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2015 . - 1 vol. (373 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451; 3e éditions revue et actualisée) .
ISBN : 978-2-8073-0051-4
L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0778-0451
Bibliographie p. [343]-360. Notes bibliographiques. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Cercle de Lecture ; difficultés de lecture ; Enseignement de la Littérature ; genre littéraire ; genre textuel ; grille d'évaluation ; Image ; lecture littéraire ; lecture scolaire ; stéréotype et lecture ; type de texte Mots-clés : lecture d'œuvre numérique Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Le point en matière d'enseignement-apprentissage de la lecture et de la littérature dans l'enseignement secondaire, toutes sections confondues.
Prenant acte de l'important déplacement que connaît l'enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il commence par retracer l'histoire des discours qui ont été tenus au cours des cent dernières années sur la lecture de la littérature à l'école (1re partie) et par proposer une synthèse des théories récentes relatives à la lecture et à la littérature (2e partie), pour aboutir à une définition équilibrée des enjeux majeurs de l'enseignement de la « lecture littéraire » (3e partie). Il développe enfin un vaste ensemble de propositions didactiques destinées à rencontrer concrètement les besoins et les attentes des professeurs et des élèves d'aujourd'hui en matière d'enseignement-apprentissage de la lecture et de la littérature (4e partie). Par leur diversité, ces propositions se destinent à l'ensemble des sections (générale, technique, professionnelle) et des niveaux (du « collège » au « lycée ») de l'enseignement secondaire.
Troisième édition entièrement revue et mise à jour, cet ouvrage est le fruit des travaux menés pendant plus de vingt ans par une équipe de trois enseignants-chercheurs de l'Université de Louvain."
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21300 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3150s DUF0125P 168833 Livre ESPACE 1 Disponible Le tutorat : une solution pour les élèves à risque ? / Alain Baudrit
Titre : Le tutorat : une solution pour les élèves à risque ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Baudrit, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3320-7 Langues : Français (fre) Sujets : Effet-Tuteur ; enfant à risque ; Tutorat Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16069 Le tutorat : une solution pour les élèves à risque ? [texte imprimé] / Alain Baudrit, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 128 p.. - (Pratiques Pédagogiques, ISSN 0778-0451) .
ISBN : 978-2-8041-3320-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Effet-Tuteur ; enfant à risque ; Tutorat Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16069 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7381BAU0418T 130125 Livre ESPACE 1 Disponible