Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
DIDASKALIA . n°34Mention de date : juin 2009 Paru le : 01/01/2009 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
DIDASKALIA - n°34 [texte imprimé] . - 2009.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
D | 122918 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierA la croisée des questions socialement vives et du développement durable : étude de la relation alimentation-environnement avec des enseignant(e)s / Laurence Simonneaux in DIDASKALIA, n°34 (juin 2009)
[article]
Titre : A la croisée des questions socialement vives et du développement durable : étude de la relation alimentation-environnement avec des enseignant(e)s Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Simonneaux, Auteur ; Jean Simonneaux, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 67/104 Langues : Français (fre) Sujets : alimentation ; conflit sociocognitif ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; formation des Enseignants ; question socialement vive en éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1144
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 67/104[article] A la croisée des questions socialement vives et du développement durable : étude de la relation alimentation-environnement avec des enseignant(e)s [texte imprimé] / Laurence Simonneaux, Auteur ; Jean Simonneaux, Auteur . - 2009 . - p. 67/104.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 67/104Classe d'intégration scolaire (CLIS) et démarche expérimentale : quelques situations pour faciliter les premiers pas / Pierre Martinet in DIDASKALIA, n°34 (juin 2009)
[article]
Titre : Classe d'intégration scolaire (CLIS) et démarche expérimentale : quelques situations pour faciliter les premiers pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur ; Bénédicte Caillarec, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 131/162 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage allostérique ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Démarche Expérimentale ; Enseignement des Sciences ; magie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10977
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 131/162[article] Classe d'intégration scolaire (CLIS) et démarche expérimentale : quelques situations pour faciliter les premiers pas [texte imprimé] / Pierre Martinet, Auteur ; Bénédicte Caillarec, Auteur . - 2009 . - p. 131/162.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 131/162Education à la santé dans les écoles élémentaires... représentations et pratiques enseignantes / Dominique Berger in DIDASKALIA, n°34 (juin 2009)
[article]
Titre : Education à la santé dans les écoles élémentaires... représentations et pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Berger, Auteur ; Frank Pizon, Auteur ; Léla Bencharif, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 35/66 Langues : Français (fre) Sujets : éducation à la santé ; Pratique d'Enseignant ; trace écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23417
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 35/66[article] Education à la santé dans les écoles élémentaires... représentations et pratiques enseignantes [texte imprimé] / Dominique Berger, Auteur ; Frank Pizon, Auteur ; Léla Bencharif, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 35/66.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 35/66
Sujets : éducation à la santé ; Pratique d'Enseignant ; trace écrite Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23417 L'expérience de Blaise Pascal au puy de Dôme : analyse des difficultés des étudiants de premier cycle universitaire et confrontation historique / Cécile de Hosson in DIDASKALIA, n°34 (juin 2009)
[article]
Titre : L'expérience de Blaise Pascal au puy de Dôme : analyse des difficultés des étudiants de premier cycle universitaire et confrontation historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile de Hosson, Auteur ; Bénédicte Caillarec, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 105/130 Langues : Français (fre) Sujets : baromètre ; histoire des sciences ; Pression Atmosphérique ; pression atmosphérique (expérience) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41876
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 105/130[article] L'expérience de Blaise Pascal au puy de Dôme : analyse des difficultés des étudiants de premier cycle universitaire et confrontation historique [texte imprimé] / Cécile de Hosson, Auteur ; Bénédicte Caillarec, Auteur . - 2009 . - p. 105/130.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 105/130
Sujets : baromètre ; histoire des sciences ; Pression Atmosphérique ; pression atmosphérique (expérience) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41876 La construction de liens entre structures anatomiques et fonctions du cerveau par les étudiants de psychologie / Claude Caussidier in DIDASKALIA, n°34 (juin 2009)
[article]
Titre : La construction de liens entre structures anatomiques et fonctions du cerveau par les étudiants de psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Caussidier, Auteur ; Sophie Ponsart, Auteur ; Christian Reynaud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 9/34 Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau ; complexité ; Enseignement des Sciences Biologiques ; Etudiant Universitaire ; neuroscience Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45159
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 9/34[article] La construction de liens entre structures anatomiques et fonctions du cerveau par les étudiants de psychologie [texte imprimé] / Claude Caussidier, Auteur ; Sophie Ponsart, Auteur ; Christian Reynaud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 9/34.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 9/34