Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Disparités entre collèges publics en 2003-2004 : dossier / Michèle Thaurel-Richard in Education & Formations [en ligne], n°71 (juin 2005)
[article]
Titre : Disparités entre collèges publics en 2003-2004 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Thaurel-Richard, Auteur ; Fanny Thomas, Auteur ; Pierre Girard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 95/164 Langues : Français (fre) Sujets : Collège Public ; Economie ; France Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19619
in Education & Formations [en ligne] > n°71 (juin 2005) . - p. 95/164[article] Disparités entre collèges publics en 2003-2004 : dossier [texte imprimé] / Michèle Thaurel-Richard, Auteur ; Fanny Thomas, Auteur ; Pierre Girard, Auteur . - 2005 . - p. 95/164.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°71 (juin 2005) . - p. 95/164
Sujets : Collège Public ; Economie ; France Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19619 L’espérance d’obtenir le baccalauréat pour un élève de sixième / Marie-Laurence Jaspar in Education & Formations [en ligne], n°90 (avril 2016)
[article]
Titre : L’espérance d’obtenir le baccalauréat pour un élève de sixième : un indicateur de la mesure académique de l’accès au baccalauréat plus pertinent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laurence Jaspar, Auteur ; Fanny Thomas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 77/94 Langues : Français (fre) Sujets : baccalauréat ; Indicateur ; origine géographique ; Réussite Scolaire Résumé : "La proportion de bacheliers dans une génération, utilisée depuis une trentaine d’années, a montré ses limites à repérer les disparités d’accès au baccalauréat entre les académies. Cet indicateur sensible aux migrations inter-académiques ne mesure pas convenablement les efforts pédagogiques fournis par l’académie de formation et ne permet pas d’évaluer rapidement l’impact des réformes. L’espérance d’obtenir le baccalauréat pour un élève de sixième est le nouvel indicateur qui évalue pour un jeune entrant au collège les chances d’obtenir le baccalauréat, sous statut scolaire ou par apprentissage. Il est calculé à partir de l’observation des parcours de formation une année donnée, ce qui autorise une étude plus rapide des effets des politiques éducatives mises en œuvre. Cet indicateur ne mobilise que des sources de données internes aux ministères en charge de l’éducation nationale et de l’agriculture et ne repose donc sur aucune donnée ou estimation externe. Pour les académies, ce nouvel indicateur se substitue à la proportion de bacheliers dans une génération pour mieux cerner l’accès au baccalauréat des jeunes formés dans une académie." En ligne : http://www.education.gouv.fr/cid100723/inegalites-sociales-motivation-scolaire-o [...] Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19165
in Education & Formations [en ligne] > n°90 (avril 2016) . - p. 77/94[article] L’espérance d’obtenir le baccalauréat pour un élève de sixième : un indicateur de la mesure académique de l’accès au baccalauréat plus pertinent [texte imprimé] / Marie-Laurence Jaspar, Auteur ; Fanny Thomas, Auteur . - 2016 . - p. 77/94.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°90 (avril 2016) . - p. 77/94
Sujets : baccalauréat ; Indicateur ; origine géographique ; Réussite Scolaire Résumé : "La proportion de bacheliers dans une génération, utilisée depuis une trentaine d’années, a montré ses limites à repérer les disparités d’accès au baccalauréat entre les académies. Cet indicateur sensible aux migrations inter-académiques ne mesure pas convenablement les efforts pédagogiques fournis par l’académie de formation et ne permet pas d’évaluer rapidement l’impact des réformes. L’espérance d’obtenir le baccalauréat pour un élève de sixième est le nouvel indicateur qui évalue pour un jeune entrant au collège les chances d’obtenir le baccalauréat, sous statut scolaire ou par apprentissage. Il est calculé à partir de l’observation des parcours de formation une année donnée, ce qui autorise une étude plus rapide des effets des politiques éducatives mises en œuvre. Cet indicateur ne mobilise que des sources de données internes aux ministères en charge de l’éducation nationale et de l’agriculture et ne repose donc sur aucune donnée ou estimation externe. Pour les académies, ce nouvel indicateur se substitue à la proportion de bacheliers dans une génération pour mieux cerner l’accès au baccalauréat des jeunes formés dans une académie." En ligne : http://www.education.gouv.fr/cid100723/inegalites-sociales-motivation-scolaire-o [...] Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19165