Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Thin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une déscolarisation encadrée / Mathias Millet in Actes de la Recherche en Sciences Sociales, n°149 (septembre 2003)
[article]
Titre : Une déscolarisation encadrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 32/41 Langues : Français (fre) Sujets : déscolarisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94349
in Actes de la Recherche en Sciences Sociales > n°149 (septembre 2003) . - p. 32/41[article] Une déscolarisation encadrée [texte imprimé] / Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur . - 2003 . - p. 32/41.
Langues : Français (fre)
in Actes de la Recherche en Sciences Sociales > n°149 (septembre 2003) . - p. 32/41
Sujets : déscolarisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94349 Désordre scolaire / Martine Kherroubi
Titre : Désordre scolaire : l'école, les familles et les dispositifs relais Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Kherroubi, Auteur ; Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur Editeur : Paris : Pétra Année de publication : Cop. 2015 Collection : Education, art du possible, ISSN 1772-6263 Importance : 1 vol. (334 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84743-099-8 Note générale : Bibliographie p. [325]-332. Notes bibliographiques Langues : Français (fre) Sujets : adolescent en rupture ; Classe Relais ; Elève en Difficulté ; rattrapage ; relation familles - institutions ; Relation Parents-Ecole ; rupture scolaire Mots-clés : programmes d'aide aux élèves en difficulté Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21031 Désordre scolaire : l'école, les familles et les dispositifs relais [texte imprimé] / Martine Kherroubi, Auteur ; Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur . - Paris : Pétra, Cop. 2015 . - 1 vol. (334 p.) ; 22 cm. - (Education, art du possible, ISSN 1772-6263) .
ISBN : 978-2-84743-099-8
Bibliographie p. [325]-332. Notes bibliographiques
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent en rupture ; Classe Relais ; Elève en Difficulté ; rattrapage ; relation familles - institutions ; Relation Parents-Ecole ; rupture scolaire Mots-clés : programmes d'aide aux élèves en difficulté Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21031 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7650KHE1818D 168343 Livre ESPACE 1 Disponible Des détours pour un retour? Pratiques pédagogiques et socialisatrices en ateliers relais / Gaële Henri-Panabière in Revue Française de Pédagogie, n°183 (avril / juin 2013)
[article]
Titre : Des détours pour un retour? Pratiques pédagogiques et socialisatrices en ateliers relais Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaële Henri-Panabière, Auteur ; Fanny Renard, Auteur ; Daniel Thin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 71/82 Langues : Français (fre) Sujets : atelier-relais ; décrochage scolaire ; inégalité sociale ; rescolarisation ; socialisation ; Soutien Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17677
in Revue Française de Pédagogie > n°183 (avril / juin 2013) . - p. 71/82[article] Des détours pour un retour? Pratiques pédagogiques et socialisatrices en ateliers relais [texte imprimé] / Gaële Henri-Panabière, Auteur ; Fanny Renard, Auteur ; Daniel Thin, Auteur . - 2013 . - p. 71/82.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°183 (avril / juin 2013) . - p. 71/82Dispositifs, pratiques, interactions pédagogiques : approches sociologiques / Gilles Combaz in Revue Française de Pédagogie, n°139 (avril/juin 2002)
[article]
Titre : Dispositifs, pratiques, interactions pédagogiques : approches sociologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Combaz, Auteur ; Daniel Thin, Auteur ; Pierre Merle, Auteur ; Marie-Paule Poggi-Cobaz, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre) Sujets : autorité ; conflit ; école ; Projet ; Projet d'Etablissement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19637
in Revue Française de Pédagogie > n°139 (avril/juin 2002) . - p.7[article] Dispositifs, pratiques, interactions pédagogiques : approches sociologiques [texte imprimé] / Gilles Combaz, Auteur ; Daniel Thin, Auteur ; Pierre Merle, Auteur ; Marie-Paule Poggi-Cobaz, Auteur . - 2002 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°139 (avril/juin 2002) . - p.7
Sujets : autorité ; conflit ; école ; Projet ; Projet d'Etablissement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19637 Quartiers populaires. L'école et les familles / Daniel Thin in Revue Française de Pédagogie, n°128 (juill-août-sep 1999)
[article]
Titre : Quartiers populaires. L'école et les familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Thin, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 160 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82821
in Revue Française de Pédagogie > n°128 (juill-août-sep 1999) . - p. 160[article] Quartiers populaires. L'école et les familles [texte imprimé] / Daniel Thin, Auteur . - 1999 . - p. 160.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°128 (juill-août-sep 1999) . - p. 160
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82821 Quartiers populaires : l'école et les familles / Daniel Thin
PermalinkQuel regard sur les familles populaires ? : dossier : banlieue / Daniel Thin in Dialogue, n°96-97 (printemps-été 2000)
PermalinkRuptures scolaires : l'école à l'épreuve de la question sociale / Mathias Millet
PermalinkRuptures scolaires : l'école à l'épreuve de la question sociale / Mathias Millet
PermalinkScolarités singulières et déterminants sociologiques / Mathias Millet in Revue Française de Pédagogie, n°161 (octobre/décembre 2007)
PermalinkS'en sortir malgré tout / Sylvia Faure
Permalink