Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > relation - groupe - organisation > Interrelation > Interaction > Relations Interpersonnelles > Relation Enfants - Animateur
Relation Enfants - Animateur
Commentaire :
14186505
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 erreurs à ne pas commettre avec les tout-petits / Pascale Barril in Le Journal de l'Animation, n°157 (mars 2015)
[article]
Titre : 5 erreurs à ne pas commettre avec les tout-petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Barril, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 69/70 Langues : Français (fre) Sujets : Educateur(trice) de Jeunes Enfants ; éducation du jeune enfant ; Relation Enfants - Animateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18434
in Le Journal de l'Animation > n°157 (mars 2015) . - p. 69/70[article] 5 erreurs à ne pas commettre avec les tout-petits [texte imprimé] / Pascale Barril, Auteur . - 2015 . - p. 69/70.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°157 (mars 2015) . - p. 69/70
Sujets : Educateur(trice) de Jeunes Enfants ; éducation du jeune enfant ; Relation Enfants - Animateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18434 Acceuillir les "enfants remarquables" (dits "difficiles") en ACM : dossier / Pascal Marconato in Le Journal de l'Animation, n°241 (septembre /octobre 2023)
Crise sanitaire : comment préserver la relation avec les enfants et les jeunes? / Isabelle Filliozat in Le Journal de l'Animation, n°215 (janvier 2021)
[article]
Titre : Crise sanitaire : comment préserver la relation avec les enfants et les jeunes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Filliozat, Personne interviewée ; Jacques Trémintin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18/21 Langues : Français (fre) Sujets : Relation Adulte - Enfant ; Relation Enfants - Animateur Mots-clés : COVID-19 Résumé : "De nombreux acteurs de l’animation s’interrogent quant aux conséquences psychologiques et relationnelles de la crise sanitaire et des gestes barrières sur les enfants et les adolescents. Comment maintenir une relation malgré le port du masque ou la réduction des contacts physiques ? Comment gérer les angoisses des enfants comme des adultes ? Le collectif Cocorico, composé d’une vingtaine de professionnel(le)s de la psychologie, de l’enfance et du soin, a lancé un appel en septembre pour « Une rentrée masquée soit, mais douce et humaine ». L’une des participantes du collectif Cocorico, la psychothérapeute, écrivaine et conférencière Isabelle Filliozat (www.filliozat.net) a accepté de répondre à nos questions. Pour elle, réagir au mieux face à la situation singulière que nous vivons implique d’opter pour la nuance de la pensée complexe, plutôt que la catégorisation binaire. Ce qui permet de relier les effets de la crise sanitaire du Covid-19 à d’autres postures antérieures souvent banalisées." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21414
in Le Journal de l'Animation > n°215 (janvier 2021) . - p. 18/21[article] Crise sanitaire : comment préserver la relation avec les enfants et les jeunes? [texte imprimé] / Isabelle Filliozat, Personne interviewée ; Jacques Trémintin, Auteur . - 2021 . - p. 18/21.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°215 (janvier 2021) . - p. 18/21
Sujets : Relation Adulte - Enfant ; Relation Enfants - Animateur Mots-clés : COVID-19 Résumé : "De nombreux acteurs de l’animation s’interrogent quant aux conséquences psychologiques et relationnelles de la crise sanitaire et des gestes barrières sur les enfants et les adolescents. Comment maintenir une relation malgré le port du masque ou la réduction des contacts physiques ? Comment gérer les angoisses des enfants comme des adultes ? Le collectif Cocorico, composé d’une vingtaine de professionnel(le)s de la psychologie, de l’enfance et du soin, a lancé un appel en septembre pour « Une rentrée masquée soit, mais douce et humaine ». L’une des participantes du collectif Cocorico, la psychothérapeute, écrivaine et conférencière Isabelle Filliozat (www.filliozat.net) a accepté de répondre à nos questions. Pour elle, réagir au mieux face à la situation singulière que nous vivons implique d’opter pour la nuance de la pensée complexe, plutôt que la catégorisation binaire. Ce qui permet de relier les effets de la crise sanitaire du Covid-19 à d’autres postures antérieures souvent banalisées." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21414 Donnez-nous du concret ! / Pascale Camus in Zoom, n°18 (avril-mai-juin 2001)
[article]
Titre : Donnez-nous du concret ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Camus, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 28 Sujets : Animateur ; Educateur ; Relation Enfants - Animateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19945
in Zoom > n°18 (avril-mai-juin 2001) . - p. 28[article] Donnez-nous du concret ! [texte imprimé] / Pascale Camus, Auteur . - 2001 . - p. 28.
in Zoom > n°18 (avril-mai-juin 2001) . - p. 28
Sujets : Animateur ; Educateur ; Relation Enfants - Animateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19945 Etre un bon animateur petite enfance / Pascale Barril in Le Journal de l'Animation, n°157 (mars 2015)
[article]
Titre : Etre un bon animateur petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Barril, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 71/72 Langues : Français (fre) Sujets : Educateur(trice) de Jeunes Enfants ; éducation du jeune enfant ; Relation Enfants - Animateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18434
in Le Journal de l'Animation > n°157 (mars 2015) . - p. 71/72[article] Etre un bon animateur petite enfance [texte imprimé] / Pascale Barril, Auteur . - 2015 . - p. 71/72.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°157 (mars 2015) . - p. 71/72
Sujets : Educateur(trice) de Jeunes Enfants ; éducation du jeune enfant ; Relation Enfants - Animateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18434 Quelle place pour l'affectif dans la relation au public? / Jacques Trémintin in Le Journal de l'Animation, n°127 (mars 2012)
PermalinkRelations animateurs - adolescents / Guillaume Magrini in Le Journal de l'Animation, n°34 (décembre 2002)
PermalinkLes relations enfants-animateurs (1) / Guillaume Magrini in Le Journal de l'Animation, n°32 (octobre 2002)
PermalinkTrouver la bonne distance avec le public / Pascal Mullard in Le Journal de l'Animation, n°136 (février 2013)
Permalink