Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autant que in Education Enfantine Multimédia, n°2 (octobre 2007)
[article]
Titre : Autant que Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. XXX/XXXII rouge Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; comptage ; équivalence quantitative ; notion d'équivalence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6620
in Education Enfantine Multimédia > n°2 (octobre 2007) . - p. XXX/XXXII rouge[article] Autant que [texte imprimé] . - 2007 . - p. XXX/XXXII rouge.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine Multimédia > n°2 (octobre 2007) . - p. XXX/XXXII rouge
Sujets : activité mathématique ; comptage ; équivalence quantitative ; notion d'équivalence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6620 Cracks en maths : en maternelle : banque de fiches reproductibles / Sylvie Van Lint
Titre : Cracks en maths : en maternelle : banque de fiches reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2005 Collection : Cracks en Maths Importance : 49 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4813-3 Langues : Français (fre) Sujets : appariement ; Chronographie ; comptage ; Dénombrement ; géométrie non euclidienne ; Géométrie projective ; grandeur ; jeu Mathématique ; mathématique ; notion d'équivalence Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15133 Cracks en maths : en maternelle : banque de fiches reproductibles [texte imprimé] / Sylvie Van Lint, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2005 . - 49 p. : Ill.. - (Cracks en Maths) .
ISBN : 978-2-8041-4813-3
Langues : Français (fre)
Sujets : appariement ; Chronographie ; comptage ; Dénombrement ; géométrie non euclidienne ; Géométrie projective ; grandeur ; jeu Mathématique ; mathématique ; notion d'équivalence Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15133 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m CRA0311C 85406 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Cracks en maths : en maternelle : guide méthodologique / Sabine De Greef
Titre : Cracks en maths : en maternelle : guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine De Greef, Auteur ; Sylvie Van Lint, Illustrateur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2005 Collection : Cracks en Maths Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4813-3 Langues : Français (fre) Sujets : Chronographie ; classification ; comptage ; Dénombrement ; Ecole Maternelle ; géométrie non euclidienne ; Géométrie projective ; grandeur ; jeu Mathématique ; mathématique ; notion d'équivalence ; Sériation Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15133 Cracks en maths : en maternelle : guide méthodologique [texte imprimé] / Sabine De Greef, Auteur ; Sylvie Van Lint, Illustrateur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2005 . - 96 p.. - (Cracks en Maths) .
ISBN : 978-2-8041-4813-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Chronographie ; classification ; comptage ; Dénombrement ; Ecole Maternelle ; géométrie non euclidienne ; Géométrie projective ; grandeur ; jeu Mathématique ; mathématique ; notion d'équivalence ; Sériation Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15133 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m CRA0311C 85404 Livre ESPACE 1 Disponible Les difficultés liées aux fractions / Colette Picard
Titre : Les difficultés liées aux fractions : stratégies d'intervention et pistes d'évaluation au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Picard, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2015 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et Mathématiques Importance : 1 vol. (332 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4551-9 Prix : 36 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Elève en Difficulté ; Enseignement Primaire ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction (Division) ; Nombre Décimal (comparaison) ; notion d'équivalence ; Ordre de Grandeur ; soustraction de fractions Index. décimale : 3812p Opérations arithmétiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Voici l’ouvrage indispensable pour venir en aide à vos élèves de la 1re à la 6e année du primaire. En ciblant les difficultés et les erreurs types liées aux fractions, Colette Picard propose une démarche d’enseignement des mathématiques d’une grande efficacité, qui respecte les différents rythmes d’apprentissage. Pour chaque difficulté soulevée, l’auteure suggère des pistes d’interventions. Les derniers chapitres, portant sur l'évaluation, proposent des suggestions de questions pour les 2e et 3e cycles, en lien avec la Progression des apprentissages du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.
L’ouvrage Les difficultés liées aux fractions deviendra rapidement, tout comme l’ouvrage à succès Les difficultés en numération qui l’a précédé, un outil de référence pour les enseignants qui désirent accompagner les élèves dans le développement de leur pensée mathématique. Les explications, simples et concrètes, leur permettront de mieux comprendre les difficultés que rencontrent les élèves et d’identifier des actions susceptibles d’y remédier.Note de contenu : Table des matières :
PARTIE 1 La fraction : un concept pas comme les autres
1 Construire le concept de fraction
PARTIE 2 Un bon départ
2 Introduire le concept de fraction
3 Déterminer les préalables
PARTIE 3 Le sens de la fraction
4 Travailler le sens de la fraction sur des figures
5 Travailler le sens de la fraction sur des ensembles d’objets
PARTIE 4 La valeur des fractions
6 Explorer la notion d’équivalence
7 Passer de l’équivalence à l’ordre de grandeur
PARTIE 5 La fraction : opérations et liens avec les décimaux
8 Opérer sur les fractions : addition et soustraction
9 Opérer sur les fractions : multiplication
PARTIE 6 L’évaluation au service de l’apprentissage
10 Évaluer le concept de fraction au primaire
11 Déterminer le contenu de l’évaluationPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18640 Les difficultés liées aux fractions : stratégies d'intervention et pistes d'évaluation au primaire [texte imprimé] / Colette Picard, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2015 . - 1 vol. (332 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Sciences et Mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-4551-9 : 36 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Elève en Difficulté ; Enseignement Primaire ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction (Division) ; Nombre Décimal (comparaison) ; notion d'équivalence ; Ordre de Grandeur ; soustraction de fractions Index. décimale : 3812p Opérations arithmétiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Voici l’ouvrage indispensable pour venir en aide à vos élèves de la 1re à la 6e année du primaire. En ciblant les difficultés et les erreurs types liées aux fractions, Colette Picard propose une démarche d’enseignement des mathématiques d’une grande efficacité, qui respecte les différents rythmes d’apprentissage. Pour chaque difficulté soulevée, l’auteure suggère des pistes d’interventions. Les derniers chapitres, portant sur l'évaluation, proposent des suggestions de questions pour les 2e et 3e cycles, en lien avec la Progression des apprentissages du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.
L’ouvrage Les difficultés liées aux fractions deviendra rapidement, tout comme l’ouvrage à succès Les difficultés en numération qui l’a précédé, un outil de référence pour les enseignants qui désirent accompagner les élèves dans le développement de leur pensée mathématique. Les explications, simples et concrètes, leur permettront de mieux comprendre les difficultés que rencontrent les élèves et d’identifier des actions susceptibles d’y remédier.Note de contenu : Table des matières :
PARTIE 1 La fraction : un concept pas comme les autres
1 Construire le concept de fraction
PARTIE 2 Un bon départ
2 Introduire le concept de fraction
3 Déterminer les préalables
PARTIE 3 Le sens de la fraction
4 Travailler le sens de la fraction sur des figures
5 Travailler le sens de la fraction sur des ensembles d’objets
PARTIE 4 La valeur des fractions
6 Explorer la notion d’équivalence
7 Passer de l’équivalence à l’ordre de grandeur
PARTIE 5 La fraction : opérations et liens avec les décimaux
8 Opérer sur les fractions : addition et soustraction
9 Opérer sur les fractions : multiplication
PARTIE 6 L’évaluation au service de l’apprentissage
10 Évaluer le concept de fraction au primaire
11 Déterminer le contenu de l’évaluationPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18640 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3812p PIC0118D 153762 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 03/12/2024 Géométrie et mesure : les grands domaines d'activités : cycles 1 - 2 / Paul Degray in La Classe, n°190 (juin/juillet 2008)
[article]
Titre : Géométrie et mesure : les grands domaines d'activités : cycles 1 - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Degray, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 69/72 Langues : Français (fre) Sujets : Activité géométrique ; Maquette (Réalisation) ; notion d'équivalence ; plan (réalisation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30997
in La Classe > n°190 (juin/juillet 2008) . - p. 69/72[article] Géométrie et mesure : les grands domaines d'activités : cycles 1 - 2 [texte imprimé] / Paul Degray, Auteur . - 2008 . - p. 69/72.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°190 (juin/juillet 2008) . - p. 69/72
Sujets : Activité géométrique ; Maquette (Réalisation) ; notion d'équivalence ; plan (réalisation) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30997 M+HxM Méthode Heuristique Mathématiques : CP : guide des séances + ressources / Nicolas Pinel
PermalinkM+HxM Méthode Heuristique Mathématiques : CP : mes mini-fichiers + mon cahier de leçons / Nicolas Pinel
Permalink