Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > Probabilité et Statistique > Théorie des Graphes > Relation Binaire
Relation Binaire
Commentaire :
14185905
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant, la mathématique et la réalité : problèmes de l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire / Gérard Vergnaud
Titre : L'enfant, la mathématique et la réalité : problèmes de l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud, Auteur Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : 1994 Collection : Exploration Sous-collection : Cours et contributions Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-04845-5 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; calcul relationnel ; Division ; mathématique ; Mesure ; Nombre ; Numération ; Opération Arithmétique ; problème mathématique ; réflexivité ; Relation Binaire ; soustraction ; symétrie ; table de multiplication Mots-clés : relation ternaire Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15716 L'enfant, la mathématique et la réalité : problèmes de l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur . - Bern : Peter Lang, 1994 . - 218 p.. - (Exploration. Cours et contributions) .
ISBN : 978-3-261-04845-5
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; calcul relationnel ; Division ; mathématique ; Mesure ; Nombre ; Numération ; Opération Arithmétique ; problème mathématique ; réflexivité ; Relation Binaire ; soustraction ; symétrie ; table de multiplication Mots-clés : relation ternaire Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15716 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800VER0714E 76058 Livre RESERVE Disponible Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire / Michel Deruaz
Titre : Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Deruaz, Auteur ; Stéphane Clivaz, Auteur Editeur : Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes (PPUR) Année de publication : Cop. 2018 Collection : Enseignement des mathématiques Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-260-5 Note générale : Notes bibliographies. Index Langues : Français (fre) Sujets : Aire (calcul) ; Angle ; Cercle ; Diviseur ; Droite (Géométrie) ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; Droite Sécante ; Ecriture des Nombres ; enseignement des mathématiques ; Espace ; fonction mathématique ; géométrie ; grandeur ; homothétie ; Isométrie ; logique mathématique ; Mesure ; Multiple ; Nombre ; Opération Arithmétique ; plan (espace) ; Polygone ; Polygone Régulier ; Produit Cartésien ; puissance ; Quadrilatère ; Relation Binaire ; Théorie des ensembles ; transformation du plan ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
L’objectif de cet ouvrage de mathématiques est de permettre aux enseignantes et aux enseignants de reconsidérer les connaissances transmises durant les premières années de la scolarité. Il permet en quelque sorte de «ré-apprendre ce que l’on sait déjà», afin de l’enseigner avec davantage de relief. L’ouvrage traite des ensembles et de la logique, de la géométrie, des grandeurs et de la mesure ainsi que des notions de repérage, des nombres et des opérations, de l’écriture des nombres et des calculs qu’il est possible d’effectuer. Il s’attache également aux fonctions et à la proportionnalité, et, en appendice, à l’écriture des nombres et des opérations dans des bases autres que celle de dix. Augmentée de centaines d’illustrations et schémas en couleur, cette référence s’adresse en premier lieu aux enseignants de l’école primaire. Sa lecture ne requiert aucune connaissance en mathématiques autres que celles de l’école obligatoire ; celle-ci peut s’effectuer de façon linéaire, ou isolément, chapitre par chapitre.Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
Introduction
1 Ensembles et logique – 1.1 Ensembles, sous-ensembles et propriétés – 1.2 Produit cartésien et relations binaires – 1.3 Un peu de logique
pour faire des mathématiques
2 Géométrie – 2.1 Figures – 2.2 Constructions – 2.3 Transformations géométriques du plan
3 Grandeurs, mesures et repérage – 3.1 Grandeurs et mesures – 3.2 Repérage
4 Nombres et opérations – 4.1 Les nombres – 4.2 Les opérations
5 Écritures et calculs – 5.1 L’écriture des nombres entiers – 5.2 Les outils de calcul – 5.3 Les critères de divisibilité – 5.4 Les nombres
pas nécessairement entiers
6 Fonctions et proportionnalité – 6.1 Fonctions – 6.2 Fonctions – 6.3 Fonctions linéaires et proportionnalité
Appendice. Écritures et calculs dans une base quelconque – A.1 L’écriture des nombres entiers – A.2 L’écriture des nombres non entiers – A.3 Les outils de calcul
Postface
Index
RemerciementsPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21133 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire [texte imprimé] / Michel Deruaz, Auteur ; Stéphane Clivaz, Auteur . - Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes (PPUR), Cop. 2018 . - 1 vol. (287 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Enseignement des mathématiques) .
ISBN : 978-2-88915-260-5
Notes bibliographies. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire (calcul) ; Angle ; Cercle ; Diviseur ; Droite (Géométrie) ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; Droite Sécante ; Ecriture des Nombres ; enseignement des mathématiques ; Espace ; fonction mathématique ; géométrie ; grandeur ; homothétie ; Isométrie ; logique mathématique ; Mesure ; Multiple ; Nombre ; Opération Arithmétique ; plan (espace) ; Polygone ; Polygone Régulier ; Produit Cartésien ; puissance ; Quadrilatère ; Relation Binaire ; Théorie des ensembles ; transformation du plan ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
L’objectif de cet ouvrage de mathématiques est de permettre aux enseignantes et aux enseignants de reconsidérer les connaissances transmises durant les premières années de la scolarité. Il permet en quelque sorte de «ré-apprendre ce que l’on sait déjà», afin de l’enseigner avec davantage de relief. L’ouvrage traite des ensembles et de la logique, de la géométrie, des grandeurs et de la mesure ainsi que des notions de repérage, des nombres et des opérations, de l’écriture des nombres et des calculs qu’il est possible d’effectuer. Il s’attache également aux fonctions et à la proportionnalité, et, en appendice, à l’écriture des nombres et des opérations dans des bases autres que celle de dix. Augmentée de centaines d’illustrations et schémas en couleur, cette référence s’adresse en premier lieu aux enseignants de l’école primaire. Sa lecture ne requiert aucune connaissance en mathématiques autres que celles de l’école obligatoire ; celle-ci peut s’effectuer de façon linéaire, ou isolément, chapitre par chapitre.Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos
Introduction
1 Ensembles et logique – 1.1 Ensembles, sous-ensembles et propriétés – 1.2 Produit cartésien et relations binaires – 1.3 Un peu de logique
pour faire des mathématiques
2 Géométrie – 2.1 Figures – 2.2 Constructions – 2.3 Transformations géométriques du plan
3 Grandeurs, mesures et repérage – 3.1 Grandeurs et mesures – 3.2 Repérage
4 Nombres et opérations – 4.1 Les nombres – 4.2 Les opérations
5 Écritures et calculs – 5.1 L’écriture des nombres entiers – 5.2 Les outils de calcul – 5.3 Les critères de divisibilité – 5.4 Les nombres
pas nécessairement entiers
6 Fonctions et proportionnalité – 6.1 Fonctions – 6.2 Fonctions – 6.3 Fonctions linéaires et proportionnalité
Appendice. Écritures et calculs dans une base quelconque – A.1 L’écriture des nombres entiers – A.2 L’écriture des nombres non entiers – A.3 Les outils de calcul
Postface
Index
RemerciementsPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21133 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p DER2101D 168082 Livre ESPACE 1 Disponible