Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > type d'environnement > environnement socioculturel > structure sociale > statut socio-économique > statut social > Réinsertion Scolaire et Sociale
Réinsertion Scolaire et Sociale
Commentaire :
14184705
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
AMESIP : Association Marocaine d'aide aux Enfants en Situation Précaire / Association Marocaine d'aide aux Enfants en Situation Précaire (AMESIP)
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Droits de l'enfant (1) 65491 Brochure ESPACE 1 Disponible Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques : complémentarité et limites / M. Vanberten in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°39 (novembre 2007)
[article]
Titre : Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques : complémentarité et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Vanberten, Auteur ; P. Le Cavorzin, Auteur ; P. Gouët, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 255/261 Langues : Français (fre) Sujets : bilan neuropsychologique ; évaluation pédagogique ; lésion cérébrale ; neuropsychologie ; Réinsertion Scolaire et Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7966
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°39 (novembre 2007) . - p. 255/261[article] Bilan neuropsychologique et démarches pédagogiques : complémentarité et limites [texte imprimé] / M. Vanberten, Auteur ; P. Le Cavorzin, Auteur ; P. Gouët, Auteur . - 2007 . - p. 255/261.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°39 (novembre 2007) . - p. 255/261
Sujets : bilan neuropsychologique ; évaluation pédagogique ; lésion cérébrale ; neuropsychologie ; Réinsertion Scolaire et Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7966 Les collaborations dans le processus de réinsertion des mineurs ayant été privés de liberté / Abraham Franssen in Journal du Droit des Jeunes, n°383 (mars 2019)
[article]
Titre : Les collaborations dans le processus de réinsertion des mineurs ayant été privés de liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Abraham Franssen, Auteur ; Sarah Grandfils, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21/24 Langues : Français (fre) Sujets : I.P.P.J. (Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse) ; incarcération (mineur) ; Réinsertion Scolaire et Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20662
in Journal du Droit des Jeunes > n°383 (mars 2019) . - p. 21/24[article] Les collaborations dans le processus de réinsertion des mineurs ayant été privés de liberté [texte imprimé] / Abraham Franssen, Auteur ; Sarah Grandfils, Auteur . - 2019 . - p. 21/24.
Langues : Français (fre)
in Journal du Droit des Jeunes > n°383 (mars 2019) . - p. 21/24
Sujets : I.P.P.J. (Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse) ; incarcération (mineur) ; Réinsertion Scolaire et Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20662 Le dispositif relais : reconstruire la confiance avec de jeunes détenus / Pascal Meunier in Focales, n°32 (janvier 2017)
[article]
Titre : Le dispositif relais : reconstruire la confiance avec de jeunes détenus Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Meunier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.3/11 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Milieu Carcéral ; Réinsertion professionnelle et sociale ; Réinsertion Scolaire et Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19577
in Focales > n°32 (janvier 2017) . - p.3/11[article] Le dispositif relais : reconstruire la confiance avec de jeunes détenus [texte imprimé] / Pascal Meunier, Auteur . - 2017 . - p.3/11.
Langues : Français (fre)
in Focales > n°32 (janvier 2017) . - p.3/11
Sujets : Enseignement en Milieu Carcéral ; Réinsertion professionnelle et sociale ; Réinsertion Scolaire et Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19577 Une enseignante en milieu carcéral / Yvette Grenier
Titre : Une enseignante en milieu carcéral : l'éducation, la clé de la réinsertion sociale ; essai Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Grenier, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université Laval Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (xviii-187 p.) Présentation : couv. ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-1722-7 Prix : 17 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : déontologie de l'enseignant ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement en Milieu Carcéral ; inclusion sociale ; Réinsertion Scolaire et Sociale ; vivre ensemble Index. décimale : 4342 Éducation récurrente (reprise d’études), éducation tout au long de la vie Résumé : 4e de couverture :
"Comment développer ses capacités à agir, penser, imaginer, créer et s’engager dans sa pratique pour améliorer la réussite de chaque élève ? Cet ouvrage :
donne des pistes de travail tout en réinvestissant conjointement des connaissances
amène les élèves à construire des méthodes pour progresser"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20514 Une enseignante en milieu carcéral : l'éducation, la clé de la réinsertion sociale ; essai [texte imprimé] / Yvette Grenier, Auteur . - Québec : Presses de l'Université Laval, DL 2013 . - 1 vol. (xviii-187 p.) : couv. ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-1722-7 : 17 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : déontologie de l'enseignant ; Enseignement de la Philosophie ; Enseignement en Milieu Carcéral ; inclusion sociale ; Réinsertion Scolaire et Sociale ; vivre ensemble Index. décimale : 4342 Éducation récurrente (reprise d’études), éducation tout au long de la vie Résumé : 4e de couverture :
"Comment développer ses capacités à agir, penser, imaginer, créer et s’engager dans sa pratique pour améliorer la réussite de chaque élève ? Cet ouvrage :
donne des pistes de travail tout en réinvestissant conjointement des connaissances
amène les élèves à construire des méthodes pour progresser"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20514 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4342GRE1409U 165001 Livre ESPACE 1 Disponible Juger et être jugé : perspectives psychosociales in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre 2001)
PermalinkUn parcours participatif vers la réinsertion / Défense des enfants international (DEI)-Belgique in Journal du Droit des Jeunes, n°383 (mars 2019)
PermalinkUn pavé dans la mare ! / Jean-Pierre Degives in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°3 (novembre 2005)
Permalink