Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3452 (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La dynamique de l'information : éléments de grammaire textuelle / D. Dupont
Titre : La dynamique de l'information : éléments de grammaire textuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Dupont, Auteur ; T. Fauvaux, Auteur ; M. Ghenet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael Année de publication : 01/01/1994 Importance : 93 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1929-4 Langues : Français (fre) Sujets : Grammaire Textuelle ; information Index. décimale : 3452 Grammaire textuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15831 La dynamique de l'information : éléments de grammaire textuelle [texte imprimé] / D. Dupont, Auteur ; T. Fauvaux, Auteur ; M. Ghenet, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 01/01/1994 . - 93 p.
ISBN : 978-2-8041-1929-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Grammaire Textuelle ; information Index. décimale : 3452 Grammaire textuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15831 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3452DUP1514D 3240 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire et expression 4e : des méthodes pour lire et pour écrire / Catherine Caron-Michamblé
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3452CAR1514G4 97816 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire et expression 5e : des méthodes pour lire et pour écrire
Titre : Grammaire et expression 5e : des méthodes pour lire et pour écrire Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 1997 Importance : 288 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-125101-5 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; attribut du sujet ; auxiliaire avoir ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Champ Sémantique ; Chronographie ; comparaison (grammaire) ; Comparatif et Superlatif ; Complément circonstanciel ; Complément d'agent ; Complément du nom ; Conjonction de Coordination ; conjugaison ; Coordination ; Description ; déterminant ; dialogue ; émetteur ; énoncé ; énonciation ; Enseignement de la Grammaire ; épithète ; fonction des mots ; Fonctions (phrase) ; Formation des Mots ; Forme de phrases ; Grammaire ; groupe nominal ; juxtaposition ; langue - idiome ; métaphore ; narration ; nom composé ; paragraphe ; Phrase ; phrase non-verbale ; phrase verbale ; ponctuation ; pronom ; pronom relatif ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Relative ; situation d'énonciation ; Sujet ; temps du récit ; texte descriptif ; type de phrase ; verbe ; verbe pronominal ; voix passive Index. décimale : 3452 Grammaire textuelle Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15478 Grammaire et expression 5e : des méthodes pour lire et pour écrire [texte imprimé] . - Paris : Hachette Éducation, 1997 . - 288 p. : Ill.
ISBN : 978-2-01-125101-5
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; attribut du sujet ; auxiliaire avoir ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Champ Sémantique ; Chronographie ; comparaison (grammaire) ; Comparatif et Superlatif ; Complément circonstanciel ; Complément d'agent ; Complément du nom ; Conjonction de Coordination ; conjugaison ; Coordination ; Description ; déterminant ; dialogue ; émetteur ; énoncé ; énonciation ; Enseignement de la Grammaire ; épithète ; fonction des mots ; Fonctions (phrase) ; Formation des Mots ; Forme de phrases ; Grammaire ; groupe nominal ; juxtaposition ; langue - idiome ; métaphore ; narration ; nom composé ; paragraphe ; Phrase ; phrase non-verbale ; phrase verbale ; ponctuation ; pronom ; pronom relatif ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Relative ; situation d'énonciation ; Sujet ; temps du récit ; texte descriptif ; type de phrase ; verbe ; verbe pronominal ; voix passive Index. décimale : 3452 Grammaire textuelle Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15478 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3452CAR1514G5 97817 Livre ESPACE 1 Disponible Une grammaire pour mieux écrire : collège / Marc Campana
Titre : Une grammaire pour mieux écrire : collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Campana, Auteur ; Marie-José Béguelin, Préfacier, etc. Editeur : Créteil : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Créteil Collection : Repères pour agir Sous-collection : Disciplines Importance : 88 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-127-4 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Grammaire ; enseignement secondaire ; Grammaire ; Grammaire Textuelle ; Phrase ; ponctuation ; production d'élève Index. décimale : 3452 Grammaire textuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16700 Une grammaire pour mieux écrire : collège [texte imprimé] / Marc Campana, Auteur ; Marie-José Béguelin, Préfacier, etc. . - Créteil : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Créteil, [s.d.] . - 88 p.. - (Repères pour agir. Disciplines) .
ISBN : 978-2-86918-127-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement de la Grammaire ; enseignement secondaire ; Grammaire ; Grammaire Textuelle ; Phrase ; ponctuation ; production d'élève Index. décimale : 3452 Grammaire textuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16700 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3452CAM1601U 82960 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire de texte : des pratiques analysées : cycle 3 / Jeanne Dion
Titre : Grammaire de texte : des pratiques analysées : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Dion, Auteur ; Marie Serpereau, Auteur Editeur : Paris : Bordas pédagogie Année de publication : 2004 Collection : Enseigner aujourd'hui num. 25 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729930-2 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; écriture poétique ; Grammaire ; lecture silencieuse ; production écrite ; récit de vie ; roman policier Index. décimale : 3452 Grammaire textuelle Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15477 Grammaire de texte : des pratiques analysées : cycle 3 [texte imprimé] / Jeanne Dion, Auteur ; Marie Serpereau, Auteur . - Paris : Bordas pédagogie, 2004 . - 127 p.. - (Enseigner aujourd'hui; 25) .
ISBN : 978-2-04-729930-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; écriture poétique ; Grammaire ; lecture silencieuse ; production écrite ; récit de vie ; roman policier Index. décimale : 3452 Grammaire textuelle Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15477 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3452DIO1400G 85888 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire en textes : 58 activités de langue : pour apprivoiser la grammaire chez les enfants de 7 à 9 ans / Elisabeth Schneider
PermalinkGrammaire en textes : 58 activités de langue : pour apprivoiser la grammaire chez les enfants de 7 à 9 ans / Elisabeth Schneider
PermalinkGrammaire en textes : 69 activités de langue : pour apprivoiser la grammaire chez les enfants de 9 à 13 ans / Elisabeth Schneider
PermalinkJonglons avec les images et les textes : la grammaire tecxtuelle sera pour moi une aide précieuse : niveau 5 à 6 ans : niveau 7 à 8 ans : volume C / Claude Meuter
PermalinkJonglons avec les images et les textes : la grammaire textuelle sera pour une aide précieuse niveau de 5 à 6 ans niveau de 7 à 8 ans : volume A / Claude Meuter
PermalinkJonglons avec les images et les textes : la grammaire textuelle sera pour moi une aide précieuse : guide méthodologique : niveau 5 à 6 ans : niveau 7 à 8 ans / Claude Meuter
PermalinkJonglons avec les images et les textes : la grammaire textuelle sera pour moi une aide précieuse : niveau de 5 à 6 ans : niveau de 7 à 8 ans volume B / Claude Meuter
PermalinkMa grammaire en textes 1e et 2e années : [manuel] / Gilberte Dewart
PermalinkMa grammaire en textes 3e et 4e années [guide] : CD-Rom / Gilberte Dewart
PermalinkMa grammaire en textes 3e et 4e années : [manuel] / Gilberte Dewart
Permalink