Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > politique > Structures politiques > Etat > Administration Publique > Administration > Réglementation > Règlement de Travail
Règlement de Travail
Commentaire :
14181605
|
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ancrages : Cahier 5 : marché du travail / Annick Detry
Titre : Ancrages : Cahier 5 : marché du travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Detry, Coordinateur ; Axelle Allard, Auteur ; Amélie Tonneau, Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1268-0 Langues : Français (fre) Sujets : bulletin de Salaire ; chômage ; concertation sociale ; conflit social ; contrat de travail ; emploi ; Employeur ; Entreprise ; Mondialisation ; Règlement de Travail ; Salaire ; Salaire (calcul) ; travailleur ; travailleur indépendant Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ?
Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
-différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
-des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.) qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
-des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
-des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
-des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
-des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
-une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
-des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21468 Ancrages : Cahier 5 : marché du travail [texte imprimé] / Annick Detry, Coordinateur ; Axelle Allard, Auteur ; Amélie Tonneau, Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-1268-0
Langues : Français (fre)
Sujets : bulletin de Salaire ; chômage ; concertation sociale ; conflit social ; contrat de travail ; emploi ; Employeur ; Entreprise ; Mondialisation ; Règlement de Travail ; Salaire ; Salaire (calcul) ; travailleur ; travailleur indépendant Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ?
Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
-différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
-des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.) qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
-des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
-des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
-des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
-des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
-une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
-des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21468 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951DET1825A5 169368 Livre ESPACE 1 Disponible Diversité convictionnelle : comment l'appréhender? comment la gérer? / Dounia Bouzar
Titre : Diversité convictionnelle : comment l'appréhender? comment la gérer? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dounia Bouzar, Auteur ; Nathalie Denies, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (257p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0189-1 Note générale : Annexes :
Notes bibliogr. Bibliogr. p.241-247Langues : Français (fre) Sujets : Administration Publique ; aménagement du temps de travail ; diversité culturelle ; diversité religieuse ; Gardienne d'Enfant ; impartialité ; liberté de culte ; liberté individuelle ; milieu de travail ; Neutralité ; non-discrimination ; Petite Enfance ; pratique religieuse ; Règlement de Travail ; secteur privé ; signe religieux ; tchador - voile - foulard Index. décimale : 2774 Multiculturalisme, Diversité culturelle, pluriculturalisme Résumé : 4e de couverture :
"La gestion de la diversité convictionnelle est un défi pour tous les pays d'immigration, en particulier en Europe de l'Ouest. Qu'en est-il dans le monde du travail ? Nombreux sont ceux qui sont confrontés à des professionnels et/ou des usagers qui revendiquent la prise en compte de leur appartenance convictionnelle. Cet ouvrage partage expériences, pratiques, questionnements et propositions concrètes de professionnels. Un outil de prise en compte et de gestion de cette nouvelle réalité dans le monde du travail."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18327 Diversité convictionnelle : comment l'appréhender? comment la gérer? [texte imprimé] / Dounia Bouzar, Auteur ; Nathalie Denies, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia, DL 2014 . - 1 vol. (257p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8061-0189-1
Annexes :
Notes bibliogr. Bibliogr. p.241-247
Langues : Français (fre)
Sujets : Administration Publique ; aménagement du temps de travail ; diversité culturelle ; diversité religieuse ; Gardienne d'Enfant ; impartialité ; liberté de culte ; liberté individuelle ; milieu de travail ; Neutralité ; non-discrimination ; Petite Enfance ; pratique religieuse ; Règlement de Travail ; secteur privé ; signe religieux ; tchador - voile - foulard Index. décimale : 2774 Multiculturalisme, Diversité culturelle, pluriculturalisme Résumé : 4e de couverture :
"La gestion de la diversité convictionnelle est un défi pour tous les pays d'immigration, en particulier en Europe de l'Ouest. Qu'en est-il dans le monde du travail ? Nombreux sont ceux qui sont confrontés à des professionnels et/ou des usagers qui revendiquent la prise en compte de leur appartenance convictionnelle. Cet ouvrage partage expériences, pratiques, questionnements et propositions concrètes de professionnels. Un outil de prise en compte et de gestion de cette nouvelle réalité dans le monde du travail."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18327 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2774BOU2601D 152742 Livre ESPACE 1 Disponible Economie droit : BEP Terminale : les savoirs / Bruno Bianchi
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951BIA1403E 74318 Livre ESPACE 1 Disponible L'intégration de la dimension de genre à la Commission communautaire française et son application à l'enseignement / Cédric Pollet
Titre : L'intégration de la dimension de genre à la Commission communautaire française et son application à l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Pollet, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF) Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (52 p.) Langues : Français (fre) Sujets : Commission Communautaire Française ; égalité des sexes ; Règlement de Travail Mots-clés : gender mainstreaming gender bugeting Index. décimale : MEMOIRE MEMOIRE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18141 L'intégration de la dimension de genre à la Commission communautaire française et son application à l'enseignement [texte imprimé] / Cédric Pollet, Auteur . - Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF), DL 2014 . - 1 vol. (52 p.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Commission Communautaire Française ; égalité des sexes ; Règlement de Travail Mots-clés : gender mainstreaming gender bugeting Index. décimale : MEMOIRE MEMOIRE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18141 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. COCOF - Mémoire (Réserve) P 151124 Mémoire ESPACE 1 Exclu du prêt Interactions 3 : méthode de français : A2 / Gaël Crépieux
Titre : Interactions 3 : méthode de français : A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaël Crépieux, Auteur ; Gaëlle Frenehard, Auteur ; Olivier Massé, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (175 p.) + 1 livret de corrigés et transcriptions (48 p. ; 24 cm) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm Accompagnement : 1 DVD-Rom même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038703-2 Note générale : Contient :
- Corrigés et transcriptionsLangues : Français (fre) Sujets : adverbe ; article défini ; article indéfini ; autoportrait ; Bilan de Compétences ; biographie ; bulletin scolaire ; C.V. (Curriculum Vitae) ; cadre de vie ; Comparatif et Superlatif ; conversation téléphonique ; Courrier Electronique ; devinette (créer) ; Entretien ; étude ; exclamation ; expérience de vie ; F.L.E. (méthode) ; fait divers ; futur proche ; futur simple de l'indicatif ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; intention ; Internet (activité FLE) ; invitation (téléphone) ; logement (activité FLE) ; loisir (activité FLE) ; masculin - féminin (activité FLE) ; médias ; Motivation ; parcours professionnel ; passé composé ; point de vue ; présentation (activité FLE) ; Prévision ; prise de notes ; pronom relatif ; pronom tonique ; publicité (activité FLE) ; Quartier ; recette de cuisine ; réclamation ; Règlement de Travail ; Relation Sociale ; Restaurant ; souvenir (activité FLE) ; travail (activité FLE) ; verbe pronominal Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Livre tout-en-un dans la collection Interactions, méthode de français langue étrangère (FLE), pour grands adolescents et adultes, niveau 3 (A2)
Interactionsest destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables.
Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes
À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire.
Les "plus "d'Interactions 3 :
Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage
Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons :
> Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 250 fichiers sonores
> Vidéo : 8 séquences et 19 micro-échanges avec et sans sous-titres
> Images : plus de 100 images pédagogiques à imprimer ou projeter
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19020 Interactions 3 : méthode de français : A2 [texte imprimé] / Gaël Crépieux, Auteur ; Gaëlle Frenehard, Auteur ; Olivier Massé, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Clé international, DL 2015 . - 1 vol. (175 p.) + 1 livret de corrigés et transcriptions (48 p. ; 24 cm) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm + 1 DVD-Rom même cote.
ISBN : 978-2-09-038703-2
Contient :
- Corrigés et transcriptions
Langues : Français (fre)
Sujets : adverbe ; article défini ; article indéfini ; autoportrait ; Bilan de Compétences ; biographie ; bulletin scolaire ; C.V. (Curriculum Vitae) ; cadre de vie ; Comparatif et Superlatif ; conversation téléphonique ; Courrier Electronique ; devinette (créer) ; Entretien ; étude ; exclamation ; expérience de vie ; F.L.E. (méthode) ; fait divers ; futur proche ; futur simple de l'indicatif ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; intention ; Internet (activité FLE) ; invitation (téléphone) ; logement (activité FLE) ; loisir (activité FLE) ; masculin - féminin (activité FLE) ; médias ; Motivation ; parcours professionnel ; passé composé ; point de vue ; présentation (activité FLE) ; Prévision ; prise de notes ; pronom relatif ; pronom tonique ; publicité (activité FLE) ; Quartier ; recette de cuisine ; réclamation ; Règlement de Travail ; Relation Sociale ; Restaurant ; souvenir (activité FLE) ; travail (activité FLE) ; verbe pronominal Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Livre tout-en-un dans la collection Interactions, méthode de français langue étrangère (FLE), pour grands adolescents et adultes, niveau 3 (A2)
Interactionsest destinée à un public de vrais débutants, grands adolescents ou adultes, et s'adapte facilement aux différents contextes d'enseignement avec des horaires aisément modulables.
Interactions permet aux apprenants de se sentir à l'aise rapidement dans des situations d'interactions authentiques avec des francophones, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
À L'ORAL, Interactions offre de nombreuses activités disponibles en audio ou en vidéo sur le DVD-Rom inclus. Autant de dialogues et de situations qui permettent à l'étudiant de s'engager avec confiance, même à un niveau débutant, dans des conversations courantes
À L'ÉCRIT, parce qu'on écrit et on lit de plus en plus, Interactions intègre les technologies de la communication, Internet, les réseaux sociaux... Interactions dote ainsi les étudiants des bases linguistiques nécessaires à une communication écrite simple et claire.
Les "plus "d'Interactions 3 :
Une méthode "tout en un", livre de l'étudiant + cahier d'activités avec ses corrigés en un seul ouvrage
Un DVD-Rom multimédia inclus dont les contenus sont directement exploités dans les leçons :
> Audio : tout l'audio de la méthode au format mp3 soit près de 250 fichiers sonores
> Vidéo : 8 séquences et 19 micro-échanges avec et sans sous-titres
> Images : plus de 100 images pédagogiques à imprimer ou projeter
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19020 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s INT0518I3 164928 Livre ESPACE 1 Disponible Interactions 3 : méthode de français : A2 / Gaël Crépieux
PermalinkManuel de législation sociale / Francine Alexander
PermalinkLe marché du travail / Pascale Bertrand
PermalinkModèles éducatifs et relations pédagogiques / Daniel Gayet
PermalinkProcédure d'adoption ou de modification d'un règlement de travail applicable à la Commission communautaire française / Anne-Sophie Colson
PermalinkProjet de règlement de travail du personnel de l'enseignement officiel subventionné in Enseignement Provincial. Enseignement Communal, n°1/2 (septembre/décembre 2003)
PermalinkLe règlement de travail / Stéphanie Demoulin in La Filoche, n°2 (février/avril 2007)
PermalinkRèglements de travail dans l'enseignement obligatoire / Bénédicte Beauduin in Scolanews, n°8 (octobre 2021)
PermalinkUne école sans discrimination et sans racisme / Xavier Toussaint in CSC-Educ, n°169 (mai 2023)
Permalink