Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > handicap - handicapé > handicapé > personne handicapée > qualité de vie > règle de vie
règle de vie
Commentaire :
14180605
|
(106)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour bien gérer sa classe / Alain Corneloup
Titre : 100 idées pour bien gérer sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Corneloup, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2009 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-019-0 Prix : 12 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps, gérer les problèmes de discipline" Langues : Français (fre) Sujets : Accueil à la Différence ; effet pygmalion ; emploi du temps ; enfant différent ; enseignant (autorité) ; Enseignement Primaire ; Equipe Educative ; évaluation ; gestion de classe ; organisation de la classe ; punition ; Récompense ; règle de vie ; Relation Parents - Enseignants ; respect des consignes ; responsabilité de l'enseignant ; sanction ; sécurité à l'école Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
-Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 100 idées pour bien gérer sa classe [texte imprimé] / Alain Corneloup, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2009 . - 1 vol. (187 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-019-0 : 12 EUR
La couv. porte en plus : "mieux comprendre le fonctionnement de l'école, planifier les acquisitions et organiser votre emploi du temps, gérer les problèmes de discipline"
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil à la Différence ; effet pygmalion ; emploi du temps ; enfant différent ; enseignant (autorité) ; Enseignement Primaire ; Equipe Educative ; évaluation ; gestion de classe ; organisation de la classe ; punition ; Récompense ; règle de vie ; Relation Parents - Enseignants ; respect des consignes ; responsabilité de l'enseignant ; sanction ; sécurité à l'école Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour aider tous les professeurs des écoles qui rencontrent des difficultés de gestion de leur classe : qu’ils soient débutants et prennent leur première classe ou qu’ils soient expérimentés et pourtant rencontrent des difficultés ponctuelles.
-Chaque proposition est le fruit d’une longue expérience au sein de l’école. Chacune a été observée, pratiquée, testée et contrôlée par l’auteur dans sa pratique ou dans l’observation et l’accompagnement des professeurs qu’il a formés.
- Comment gérer ma classe, comment m’adapter au milieu, comment prendre en compte tous les éléments qui gravitent autour de la classe…? Autant de questions auxquelles ce livre tente d’apporter des réponses et de provoquer une réflexion du lecteur sur sa propre pratique.
- 100 idées de bon sens ou fonctionnelles sous forme de conseils, de réflexions, de savoir faire, de savoir être et même de moyens simples pour éviter que le professeur des écoles se trouve dans des situations où la gestion de la classe prend le pas sur la transmission des connaissances.
- 100 idées qui intéresseront aussi les parents et tous ceux qui sont qui prennent en charge les écoliers afin de mieux comprendre ce que l’école attend d’eux et peut leur apporter. Il est en effet important que l’enseignant puisse compter sur l’appui et la compréhension du milieu familial pour gérer au mieux sa classe.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210COR1405C 153455 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 17/10/2024 100 idées pour l'école maternelle / Marie-Louise Bernard
Titre : 100 idées pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Bernard, Auteur ; Henri Berquin, Auteur ; Pierre Palenciano, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2009, DL. 2009 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (225 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-014-5 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accueil ; activité gymnique ; apprentissage par le jeu ; Cinq Sens ; communication ; comptine ; concentration ; découverte du monde ; Démarche Scientifique ; écrit ; éducation physique ; Enseignement de l'Ecriture ; Grammaire ; humour ; Jeu ; jeu dansé ; Jeux d'Orientation ; journal scolaire ; langage ; mathématique ; Monde du Vivant ; organisation de la classe ; Pratique de l'Oral ; règle de vie ; Ronde ; Se Repérer ; vivre ensemble Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour nourrir, renouveler, dynamiser les activités de l’École Maternelle, lieu de vie et d’apprentissages, et pour accompagner les enfants dans leur métamorphose en écoliers.
Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 100 idées pour l'école maternelle [texte imprimé] / Marie-Louise Bernard, Auteur ; Henri Berquin, Auteur ; Pierre Palenciano, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2009, DL. 2009 . - 1 vol. (225 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-014-5 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil ; activité gymnique ; apprentissage par le jeu ; Cinq Sens ; communication ; comptine ; concentration ; découverte du monde ; Démarche Scientifique ; écrit ; éducation physique ; Enseignement de l'Ecriture ; Grammaire ; humour ; Jeu ; jeu dansé ; Jeux d'Orientation ; journal scolaire ; langage ; mathématique ; Monde du Vivant ; organisation de la classe ; Pratique de l'Oral ; règle de vie ; Ronde ; Se Repérer ; vivre ensemble Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour nourrir, renouveler, dynamiser les activités de l’École Maternelle, lieu de vie et d’apprentissages, et pour accompagner les enfants dans leur métamorphose en écoliers.
Comment s’organiser pour leur offrir un environnement tonique et des situations ayant du sens pour eux ?
Comment apprendront-ils à jouer et à travailler ?
Comment utiliser le corps pour développer l’intelligence et la sensibilité ?
Comment les armer pour aborder l’école élémentaire ?
Autant de questions que se posent évidemment les enseignants, mais aussi les parents et tous ceux qui souhaitent faciliter à tous les élèves le chemin vers les savoirs et vers la pleine possession de leurs moyens.
100 idées, ce n’est pas assez ? Cet ouvrage propose des pistes de travail et de réflexion que les acteurs de l’éducation sauront explorer avec audace et faire déboucher sur des réussites.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110BER1401C 155039 Livre ESPACE 1 Disponible 25 situations-problèmes à la maternelle : MS - GS / Denise Chauvel
Titre : 25 situations-problèmes à la maternelle : MS - GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Chauvel, Auteur ; Isabelle Lagoueyte, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie pratique Importance : 176 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2910-0 Langues : Français (fre) Sujets : Bibliothèque ; carte postale ; corps ; couleur ; Cour de Récréation ; Course de Relais ; expression corporelle ; ferme ; gymnastique ; Jeu de Quilles ; Perception Sensorielle ; règle de vie ; Situation-Problème ; Situation-Problème en Français ; tableau de responsabilité Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14838 25 situations-problèmes à la maternelle : MS - GS [texte imprimé] / Denise Chauvel, Auteur ; Isabelle Lagoueyte, Auteur . - Paris : Retz, 2010 . - 176 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2910-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Bibliothèque ; carte postale ; corps ; couleur ; Cour de Récréation ; Course de Relais ; expression corporelle ; ferme ; gymnastique ; Jeu de Quilles ; Perception Sensorielle ; règle de vie ; Situation-Problème ; Situation-Problème en Français ; tableau de responsabilité Index. décimale : 7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14838 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112CHA2122V 128792 Livre ESPACE 1 Disponible 6 nouveaux projets à l'école maternelle / Isabelle Pouyau
Titre : 6 nouveaux projets à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Pouyau, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : DL 2007 Collection : Guide Belin de l'Enseignement, ISSN 1147-5196 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4758-1 Prix : 24,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; alimentation ; Alimentation (divers - activités) ; Alimentation Equilibrée ; aménagement de la classe ; Animal en Milieu Scolaire ; animal sauvage ; animaux domestiques - familiers ; atelier cuisine ; Cinq Sens ; Cochon d'Inde ; couleur (artistique) ; couleur primaire ; couleur secondaire ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecoles du Monde ; Enseignement Maternel ; Exposition (Organisation) ; imagier (création) ; journée scolaire ; loup (activité de lecture) ; loup (album) ; Loup (chanson) ; nom de couleurs ; règle de vie Mots-clés : plan de l'école Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : "Enseignants, étudiants et formateurs trouveront dans cet ouvrage :
- Une présentation pratique de six projets d’apprentissage construits autour d’un thème :
• Se familiariser avec l’école • Accueillir un animal domestique • L’alimentation • Jouer avec les couleurs • Le loup • Découvrir les cinq sens.
- Une véritable banque de données d’activités pour qu’apprendre à l’école maternelle ait du sens pour le jeune enfant.
- Un CD-Rom regroupant 35 fiches d’activités individuelles adaptées aux élèves de Petite, Moyenne et Grande Sections."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17023 6 nouveaux projets à l'école maternelle [texte imprimé] / Isabelle Pouyau, Auteur . - Paris : Belin, DL 2007 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-ROM. - (Guide Belin de l'Enseignement, ISSN 1147-5196) .
ISBN : 978-2-7011-4758-1 : 24,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; alimentation ; Alimentation (divers - activités) ; Alimentation Equilibrée ; aménagement de la classe ; Animal en Milieu Scolaire ; animal sauvage ; animaux domestiques - familiers ; atelier cuisine ; Cinq Sens ; Cochon d'Inde ; couleur (artistique) ; couleur primaire ; couleur secondaire ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; Ecoles du Monde ; Enseignement Maternel ; Exposition (Organisation) ; imagier (création) ; journée scolaire ; loup (activité de lecture) ; loup (album) ; Loup (chanson) ; nom de couleurs ; règle de vie Mots-clés : plan de l'école Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : "Enseignants, étudiants et formateurs trouveront dans cet ouvrage :
- Une présentation pratique de six projets d’apprentissage construits autour d’un thème :
• Se familiariser avec l’école • Accueillir un animal domestique • L’alimentation • Jouer avec les couleurs • Le loup • Découvrir les cinq sens.
- Une véritable banque de données d’activités pour qu’apprendre à l’école maternelle ait du sens pour le jeune enfant.
- Un CD-Rom regroupant 35 fiches d’activités individuelles adaptées aux élèves de Petite, Moyenne et Grande Sections."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17023 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110POU2501S 145947 Livre ESPACE 1 Disponible J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 4e cycle 10 à 12 ans / Marianne Leterme
Titre : J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 4e cycle 10 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Leterme, Auteur ; Ingrid Delmot, Auteur ; Patricia 't Serstevens, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2006 Importance : 48 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2345-4 Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; conseil de classe ; coopérer ; Différence ; droits de l'Homme ; gestion de conflits ; liberté d'expression ; loi (en classe) ; médiation ; règle de vie ; Richesse ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 4e cycle 10 à 12 ans [texte imprimé] / Marianne Leterme, Auteur ; Ingrid Delmot, Auteur ; Patricia 't Serstevens, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur . - Averbode : Averbode, 2006 . - 48 p. : Ill.
ISBN : 978-90-317-2345-4
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; conseil de classe ; coopérer ; Différence ; droits de l'Homme ; gestion de conflits ; liberté d'expression ; loi (en classe) ; médiation ; règle de vie ; Richesse ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353JAI0013J4 122169 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 Apprendre les règles / Christophe Baudot in La Classe Maternelle, n°327 (septembre 2024)
PermalinkAutorité et conduite de classe / Franck Léonard
PermalinkL'autorité à l'école, mode d'emploi / Martine Boncourt
PermalinkAutour des livres : maternelle GS / Christina Dorner
PermalinkAutour des livres : maternelle MS / Christina Dorner
PermalinkUne autre récrée est possible / Agathe Rosier in Le Monde de l'Education, n°358 (mai 2007)
PermalinkL'avant-première : projets et découvertes pour le préscolaire / [et al.]
PermalinkL'avant-première : projets et découvertes pour le préscolaire : matériel reproductible / [et al.]
PermalinkLes bêtises de Max et des Maximonstres : projet en MS in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de la Maternelle, n°15 (janvier 2011)
PermalinkBien débuter en lycée / Anne Pédron
Permalink