Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > politique > Structures politiques > Etat > Administration Publique > Administration > Réglementation > Règle
Règle
Commentaire :
14180305
|
(103)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
15 séquences éducation citoyenne & morale : CP/CE1 / Elsa Bouteville
Titre : 15 séquences éducation citoyenne & morale : CP/CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Bouteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2014 Collection : Atouts Disciplines Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 DVD + 2 posters recto-verso ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3304-6 Prix : 36,80 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Différence ; droit ; éducation à la citoyenneté ; éducation morale ; égalité ; Entraide ; fraternité ; honnêteté ; Liberté ; Règle ; Respect d'Autrui ; savoir-vivre Index. décimale : CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose à l’enseignant tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour aborder les grands thèmes de l’éducation civique et morale à travers des situations concrètes adaptées aux élèves de CP/CE1.
Pour chacune des séances, à partir d’une problématique précise, les élèves sont invités à s’interroger sur les valeurs citoyennes et morales du vivre ensemble, en analysant des documents, en élaborant une réflexion collective, puis individuelle, en vue d’acquérir des connaissances et des capacités.
L’ouvrage comprend :
-des pages «Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séance ;
-pour chaque séance, un guide pédagogique précis et complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, le matériel nécessaire, l’organisation de la classe, la durée des séances, le lexique à retenir ;
-des fiches à photocopier pour les élèves avec des documents et des activités laissant une large place à la réfl exion collective, au débat et à l’acquisition des connaissances ;
-4 posters pour faciliter l’observation collective.
Note de contenu : Sommaire :
1. Moi et moi : je suis une personne ; le souci de soi ; la sécurité ; filles et garçons ; la croyance
2. Moi et les autres : la politesse ; l'honnêteté ; le respect ; l'entraide et la générosité ; la différence
3. Moi et la société : droits, interdits et règles ; la liberté ; l'égalité ; la fraternité ; les symboles de la RépubliquePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18548 15 séquences éducation citoyenne & morale : CP/CE1 [texte imprimé] / Elsa Bouteville, Auteur ; Benoit Falaize, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2014 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD + 2 posters recto-verso. - (Atouts Disciplines) .
ISBN : 978-2-7256-3304-6 : 36,80 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Différence ; droit ; éducation à la citoyenneté ; éducation morale ; égalité ; Entraide ; fraternité ; honnêteté ; Liberté ; Règle ; Respect d'Autrui ; savoir-vivre Index. décimale : CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose à l’enseignant tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour aborder les grands thèmes de l’éducation civique et morale à travers des situations concrètes adaptées aux élèves de CP/CE1.
Pour chacune des séances, à partir d’une problématique précise, les élèves sont invités à s’interroger sur les valeurs citoyennes et morales du vivre ensemble, en analysant des documents, en élaborant une réflexion collective, puis individuelle, en vue d’acquérir des connaissances et des capacités.
L’ouvrage comprend :
-des pages «Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séance ;
-pour chaque séance, un guide pédagogique précis et complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, le matériel nécessaire, l’organisation de la classe, la durée des séances, le lexique à retenir ;
-des fiches à photocopier pour les élèves avec des documents et des activités laissant une large place à la réfl exion collective, au débat et à l’acquisition des connaissances ;
-4 posters pour faciliter l’observation collective.
Note de contenu : Sommaire :
1. Moi et moi : je suis une personne ; le souci de soi ; la sécurité ; filles et garçons ; la croyance
2. Moi et les autres : la politesse ; l'honnêteté ; le respect ; l'entraide et la générosité ; la différence
3. Moi et la société : droits, interdits et règles ; la liberté ; l'égalité ; la fraternité ; les symboles de la RépubliquePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18548 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3300pBOU2005Q 153400 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe / Nancy Frey
Titre : 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Frey, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2016, Cop. 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5144-2 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'apprentissage ; aménagement de la classe ; Engagement de l'Etudiant ; entraide scolaire ; gestion de classe ; interaction en éducation ; Motivation Scolaire ; Règle ; relation enseignant - élève ; Travail en Equipe Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant l’implication de vos élèves?
Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté d’apprentissage dynamique et respectueuse.
Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels d’un enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement, parmi lesquelles :
- la création d’un plan de gestion de classe,
- l’établissement des règles de la classe,
- la participation des élèves à la résolution des problèmes,
- les interventions en cas de comportements inadéquats,
- le regroupement des élèves en équipes,
- l’enseignement de la gestion du temps aux élèves,
- les routines d’enrichissement du vocabulaire,
- la gestion du matériel technologique en classe.
En invitant les élèves à travailler de manière interactive et structurée, vous leur permettrez d’être plus engagés dans leurs apprentissages, et de nombreux problèmes de discipline disparaîtront.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Partie 1 : Cinq règles pour favoriser l’engagement et l’interaction
Partie 2 : Des procédures de classe pour favoriser l’engagement
Partie 3 : Une organisation pour favoriser l’engagement
Partie 4 : Le travail en équipe pour favoriser l’engagement
Partie 5 : Des activités d’apprentissage pour favoriser l’engagement
Partie 6 : La lecture pour favoriser l’engagementPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18782 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe : guide pour favoriser l'engagement et l'interaction [texte imprimé] / Nancy Frey, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2016, Cop. 2016 . - 1 vol. (146 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-5144-2 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'apprentissage ; aménagement de la classe ; Engagement de l'Etudiant ; entraide scolaire ; gestion de classe ; interaction en éducation ; Motivation Scolaire ; Règle ; relation enseignant - élève ; Travail en Equipe Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
Comment améliorer votre gestion de classe tout en favorisant l’implication de vos élèves?
Voici 50 idées gagnantes, fondées sur la recherche, pour faire de votre classe une communauté d’apprentissage dynamique et respectueuse.
Cet ouvrage pratique présente les principes essentiels d’un enseignement efficace et vous explique, en étapes claires, des stratégies de gestion de classe faciles à mettre en place et applicables immédiatement, parmi lesquelles :
- la création d’un plan de gestion de classe,
- l’établissement des règles de la classe,
- la participation des élèves à la résolution des problèmes,
- les interventions en cas de comportements inadéquats,
- le regroupement des élèves en équipes,
- l’enseignement de la gestion du temps aux élèves,
- les routines d’enrichissement du vocabulaire,
- la gestion du matériel technologique en classe.
En invitant les élèves à travailler de manière interactive et structurée, vous leur permettrez d’être plus engagés dans leurs apprentissages, et de nombreux problèmes de discipline disparaîtront.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Partie 1 : Cinq règles pour favoriser l’engagement et l’interaction
Partie 2 : Des procédures de classe pour favoriser l’engagement
Partie 3 : Une organisation pour favoriser l’engagement
Partie 4 : Le travail en équipe pour favoriser l’engagement
Partie 5 : Des activités d’apprentissage pour favoriser l’engagement
Partie 6 : La lecture pour favoriser l’engagementPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18782 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210FRE2500C 154240 Livre ESPACE 1 Disponible 500 exercices de géométrie : CM / Janine Leclec'h-Lucas
Titre : 500 exercices de géométrie : CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur Mention d'édition : Autre tirage: 2011 Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : cop. 2001 Collection : CLR Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116294-6 Langues : Français (fre) Sujets : Aire du rectangle ; Aire du Triangle ; Compas ; cube ; Droite (Géométrie) ; Equerre ; géométrie ; Parallélogramme ; Périmètre ; plan ; polyèdre ; Polygone ; Quadrilatère ; Rapporteur ; Règle ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; Translation ; Triangle Index. décimale : 3821p Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17571 500 exercices de géométrie : CM [texte imprimé] / Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur . - Autre tirage: 2011 . - Paris : Hachette Éducation, cop. 2001 . - 1 vol. (189 p.) : ill. ; 24 cm. - (CLR) .
ISBN : 978-2-01-116294-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire du rectangle ; Aire du Triangle ; Compas ; cube ; Droite (Géométrie) ; Equerre ; géométrie ; Parallélogramme ; Périmètre ; plan ; polyèdre ; Polygone ; Quadrilatère ; Rapporteur ; Règle ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; Translation ; Triangle Index. décimale : 3821p Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17571 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3821p LUC0119C 148233 Livre ESPACE 1 Disponible 500 exercices de géométrie : CM : corrigés / Janine Leclec'h-Lucas
Titre : 500 exercices de géométrie : CM : corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur Mention d'édition : Autre tirage: 2011 Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : cop. 2001 Collection : CLR Importance : 1 vol. (38 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-116322-6 Langues : Français (fre) Sujets : Aire du rectangle ; Aire du Triangle ; Compas ; cube ; Droite (Géométrie) ; Equerre ; géométrie ; Parallélogramme ; Périmètre ; plan ; polyèdre ; Polygone ; Quadrilatère ; Rapporteur ; Règle ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; Translation ; Triangle Index. décimale : 3821p Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17870 500 exercices de géométrie : CM : corrigés [texte imprimé] / Janine Leclec'h-Lucas, Auteur ; Jean-Claude Lucas, Auteur ; Jérôme Rosa, Auteur . - Autre tirage: 2011 . - Paris : Hachette Éducation, cop. 2001 . - 1 vol. (38 p.) : ill. ; 24 cm. - (CLR) .
ISBN : 978-2-01-116322-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire du rectangle ; Aire du Triangle ; Compas ; cube ; Droite (Géométrie) ; Equerre ; géométrie ; Parallélogramme ; Périmètre ; plan ; polyèdre ; Polygone ; Quadrilatère ; Rapporteur ; Règle ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; Translation ; Triangle Index. décimale : 3821p Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17870 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3821p LUC0119C 148654 Livre ESPACE 1 Disponible L'adolescence en rupture : le placement au féminin : une enquête de terrain / Jacinthe Mazzocchetti
Titre : L'adolescence en rupture : le placement au féminin : une enquête de terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacinthe Mazzocchetti, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant Année de publication : 2005 Importance : 169 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-795-1 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; bande ; Conflit Culturel ; délinquance ; Fugue ; hippothérapie ; I.P.P.J. (Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse) ; institution ; placement d'enfant ; rapport à l'autorité ; Règle ; rupture ; socialisation Mots-clés : semi-autonomie Index. décimale : 2740 Adolescence en difficulté, délinquance juvénile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15617 L'adolescence en rupture : le placement au féminin : une enquête de terrain [texte imprimé] / Jacinthe Mazzocchetti, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant, 2005 . - 169 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87209-795-1
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; bande ; Conflit Culturel ; délinquance ; Fugue ; hippothérapie ; I.P.P.J. (Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse) ; institution ; placement d'enfant ; rapport à l'autorité ; Règle ; rupture ; socialisation Mots-clés : semi-autonomie Index. décimale : 2740 Adolescence en difficulté, délinquance juvénile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15617 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2740MAZ2615A 89157 Livre ESPACE 1 Disponible L'antiterrorisme à l'assaut du secret professionnel / Aude Meulemeester in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention, n°80 (octobre / décembre 2017)
PermalinkJ'apprends les maths avec Picbille : CP cycle 2 ; fichier de l'élève / Rémi Brissiaud
PermalinkAvec Maman, on peut! / Laurent Cuylle in Le Ligueur, n°2 (janvier 2012)
PermalinkUne banque de situations-problèmes tous niveaux tome 1 : éducation à la citoyenneté et philosophie, biologie et géologie, physique, histoire, géographie / Gérard de Vecchi
PermalinkBien vivre la classe : la classe dans une approche systémique / Charles Roncin
PermalinkLes bonnes décisions font les bons amis / Kolet Janssen in Tremplin, n°1 (septembre 2010)
PermalinkLes bonnes règles font les bons amis / Kolet Janssen in Dauphin, n°1 (septembre 2010)
PermalinkBruno Bettelheim : parents et enfants
PermalinkLa charte de la thèque-foot / Lionel Colin in EP.S1, n°107 (mars/mai 2002)
PermalinkLes chemins de l'école en Europe : réflexions pédagogiques / Chantal Jollivet-Blanchard
Permalink