Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7534 (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment rédiger un rapport, un mémoire, un projet de recherche, une activité de recherche en cours ? : manuel de rédaction avec modules d'apprentissage des techniques d'écriture en français / Colette Kleemnn-Rochas
Titre : Comment rédiger un rapport, un mémoire, un projet de recherche, une activité de recherche en cours ? : manuel de rédaction avec modules d'apprentissage des techniques d'écriture en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Kleemnn-Rochas, Auteur ; Graziella Farina, Auteur ; Mercedes Fernandez, Auteur ; Mireille Michel, Auteur Année de publication : 2003 Importance : 100 p. Langues : Français (fre) Sujets : mémoire ; mémoire (rédaction) ; Projet de Recherche ; rapport ; rédaction scientifique ; rédiger Index. décimale : 7534 TFE, mémoires, thèses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15078 Comment rédiger un rapport, un mémoire, un projet de recherche, une activité de recherche en cours ? : manuel de rédaction avec modules d'apprentissage des techniques d'écriture en français [texte imprimé] / Colette Kleemnn-Rochas, Auteur ; Graziella Farina, Auteur ; Mercedes Fernandez, Auteur ; Mireille Michel, Auteur . - 2003 . - 100 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : mémoire ; mémoire (rédaction) ; Projet de Recherche ; rapport ; rédaction scientifique ; rédiger Index. décimale : 7534 TFE, mémoires, thèses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15078 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET- Français (1) 87378 Livre ESPACE 1 Disponible Comment réussir un mémoire / Jean-Pierre Fragnière
Titre : Comment réussir un mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fragnière, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 Importance : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005791-7 Langues : Français (fre) Sujets : mémoire (rédaction) Index. décimale : 7534 TFE, mémoires, thèses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15078 Comment réussir un mémoire [texte imprimé] / Jean-Pierre Fragnière, Auteur . - Paris : Dunod, 2001 . - 117 p.
ISBN : 978-2-10-005791-7
Langues : Français (fre)
Sujets : mémoire (rédaction) Index. décimale : 7534 TFE, mémoires, thèses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15078 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7534FRA0714C 75968 Livre ESPACE 1 Disponible Comment réussir son mémoire ? / Thierry Pelaccia
Titre : Comment réussir son mémoire ? : du choix du sujet à la soutenance : 50 questions-réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : tabl. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2493-0 Note générale : La couverture porte en plus : "Toutes filières" et "Une feuille de route ; Toutes les étapes pas à pas ; 13 fiches techniques ; Un mémo et un lexique"
LexiqueLangues : Français (fre) Sujets : dissertation ; mémoire de fin d'études ; méthodologie ; rédaction scientifique ; Thèse (rédaction) Index. décimale : 7534 TFE, mémoires, thèses Résumé : 4e de couverture :
La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage est avant tout une méthode qui permettra à l'étudiant de progresser rapidement et avec succès à travers les différentes étapes de la réalisation d'un mémoire, grâce à une feuille de route organisée autour de 50 questions /réponses. Résolument pratique, il concerne tous les types de mémoires et accompagne pas à pas l'étudiant dans le choix du sujet, la conception du mémoire, le recueil et l'analyse des données, la rédaction ainsi que la préparation de la soutenance."
source de l'éditeur :
"Un ouvrage qui donne réponse à toutes les questions que tout étudiant est amené à se poser lorsqu'il réalise un travail de recherche, qu'elles concernent la démarche ou la méthode.
Cet ouvrage est avant tout une méthode qui permettra à l'étudiant de progresser rapidement et avec succès à travers les différentes étapes de la réalisation d'un mémoire, grâce à une feuille de route organisée autour de 50 questions/réponses.
Résolument pratique, il concerne tous les types de mémoires et accompagne pas à pas l'étudiant du choix du sujet à la conception du mémoire, du recueil et de l'analyse des données à la rédaction, puis à la préparation de la soutenance."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21133 Comment réussir son mémoire ? : du choix du sujet à la soutenance : 50 questions-réponses [texte imprimé] / Thierry Pelaccia, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2019 . - 1 vol. (176 p.) : tabl. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8073-2493-0
La couverture porte en plus : "Toutes filières" et "Une feuille de route ; Toutes les étapes pas à pas ; 13 fiches techniques ; Un mémo et un lexique"
Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : dissertation ; mémoire de fin d'études ; méthodologie ; rédaction scientifique ; Thèse (rédaction) Index. décimale : 7534 TFE, mémoires, thèses Résumé : 4e de couverture :
La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage est avant tout une méthode qui permettra à l'étudiant de progresser rapidement et avec succès à travers les différentes étapes de la réalisation d'un mémoire, grâce à une feuille de route organisée autour de 50 questions /réponses. Résolument pratique, il concerne tous les types de mémoires et accompagne pas à pas l'étudiant dans le choix du sujet, la conception du mémoire, le recueil et l'analyse des données, la rédaction ainsi que la préparation de la soutenance."
source de l'éditeur :
"Un ouvrage qui donne réponse à toutes les questions que tout étudiant est amené à se poser lorsqu'il réalise un travail de recherche, qu'elles concernent la démarche ou la méthode.
Cet ouvrage est avant tout une méthode qui permettra à l'étudiant de progresser rapidement et avec succès à travers les différentes étapes de la réalisation d'un mémoire, grâce à une feuille de route organisée autour de 50 questions/réponses.
Résolument pratique, il concerne tous les types de mémoires et accompagne pas à pas l'étudiant du choix du sujet à la conception du mémoire, du recueil et de l'analyse des données à la rédaction, puis à la préparation de la soutenance."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21133 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7534PEL0103C 167886 Livre ESPACE 1 Disponible Ecrire une recherche : mémoire ou thèse / Martine Lani-Bayle
Titre : Ecrire une recherche : mémoire ou thèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Lani-Bayle, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 01/01/1999 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'Essentiel Importance : 148 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-346-4 Langues : Français (fre) Sujets : Recherche Scientifique ; Thèse (rédaction) Index. décimale : 7534 TFE, mémoires, thèses Résumé : 4e de couverture
Écrire une recherche
Mémoire ou thèse
Grande oubliée des enseignements évalués par un mémoire ou une thèse, l'écriture fait l'objet de traités spéciaux, décrivant comment rédiger. Mais, construits pour la plupart sous forme de recueils de consignes, ils n'arrivent qu'à décourager ceux qui ne font pas de cette pratique leur passion.
Or écrire, même pour des adultes, ne va pas de soi, il s'agit d'une pratique qui s'apprend et se travaille toujours. Et si chacun se doit avant tout de découvrir sa propre voie d'écriture, il n'est pas inutile d'être accompagné et de s'informer de certaines généralités de procédures, des règles élémentaires d'écriture et des critères de lisibilité - en lien avec les travaux de recherche.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants ayant à écrire un travail de recherche ou de réflexion et aux enseignants les encadrant, il évite d'avoir à tout réinventer et explorer par soi-même. Il peut alors faire gagner un temps appréciable et permet de développer conjointement les potentialités de l'écriture et de la recherche, selon les caractéristiques qui leur sont propres et se renforcent mutuellement en termes de formation.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15271 Ecrire une recherche : mémoire ou thèse [texte imprimé] / Martine Lani-Bayle, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 01/01/1999 . - 148 p.. - (Savoir communiquer. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-346-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Recherche Scientifique ; Thèse (rédaction) Index. décimale : 7534 TFE, mémoires, thèses Résumé : 4e de couverture
Écrire une recherche
Mémoire ou thèse
Grande oubliée des enseignements évalués par un mémoire ou une thèse, l'écriture fait l'objet de traités spéciaux, décrivant comment rédiger. Mais, construits pour la plupart sous forme de recueils de consignes, ils n'arrivent qu'à décourager ceux qui ne font pas de cette pratique leur passion.
Or écrire, même pour des adultes, ne va pas de soi, il s'agit d'une pratique qui s'apprend et se travaille toujours. Et si chacun se doit avant tout de découvrir sa propre voie d'écriture, il n'est pas inutile d'être accompagné et de s'informer de certaines généralités de procédures, des règles élémentaires d'écriture et des critères de lisibilité - en lien avec les travaux de recherche.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants ayant à écrire un travail de recherche ou de réflexion et aux enseignants les encadrant, il évite d'avoir à tout réinventer et explorer par soi-même. Il peut alors faire gagner un temps appréciable et permet de développer conjointement les potentialités de l'écriture et de la recherche, selon les caractéristiques qui leur sont propres et se renforcent mutuellement en termes de formation.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15271 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7534LAN0900E 1710 Livre ESPACE 1 Disponible Ecrire une recherche : mémoire ou thèse / Martine Lani-Bayle
Titre : Ecrire une recherche : mémoire ou thèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Lani-Bayle, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2006 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. 149 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-635-9 Langues : Français (fre) Sujets : Recherche Scientifique ; Thèse (rédaction) Index. décimale : 7534 TFE, mémoires, thèses Résumé : 4e de couverture
Écrire une recherche
Mémoire ou thèse
Grande oubliée des enseignements évalués par un mémoire ou une thèse, l'écriture fait l'objet de traités spéciaux, décrivant comment rédiger. Mais, construits pour la plupart sous forme de recueils de consignes, ils n'arrivent qu'à décourager ceux qui ne font pas de cette pratique leur passion.
Or écrire, même pour des adultes, ne va pas de soi, il s'agit d'une pratique qui s'apprend et se travaille toujours. Et si chacun se doit avant tout de découvrir sa propre voie d'écriture, il n'est pas inutile d'être accompagné et de s'informer de certaines généralités de procédures, des règles élémentaires d'écriture et des critères de lisibilité - en lien avec les travaux de recherche.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants ayant à écrire un travail de recherche ou de réflexion et aux enseignants les encadrant, il évite d'avoir à tout réinventer et explorer par soi-même. Il peut alors faire gagner un temps appréciable et permet de développer conjointement les potentialités de l'écriture et de la recherche, selon les caractéristiques qui leur sont propres et se renforcent mutuellement en termes de formation.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19716 Ecrire une recherche : mémoire ou thèse [texte imprimé] / Martine Lani-Bayle, Auteur . - 3e édition . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2006 . - 1 vol. 149 p.). - (Savoir communiquer. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-635-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Recherche Scientifique ; Thèse (rédaction) Index. décimale : 7534 TFE, mémoires, thèses Résumé : 4e de couverture
Écrire une recherche
Mémoire ou thèse
Grande oubliée des enseignements évalués par un mémoire ou une thèse, l'écriture fait l'objet de traités spéciaux, décrivant comment rédiger. Mais, construits pour la plupart sous forme de recueils de consignes, ils n'arrivent qu'à décourager ceux qui ne font pas de cette pratique leur passion.
Or écrire, même pour des adultes, ne va pas de soi, il s'agit d'une pratique qui s'apprend et se travaille toujours. Et si chacun se doit avant tout de découvrir sa propre voie d'écriture, il n'est pas inutile d'être accompagné et de s'informer de certaines généralités de procédures, des règles élémentaires d'écriture et des critères de lisibilité - en lien avec les travaux de recherche.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants ayant à écrire un travail de recherche ou de réflexion et aux enseignants les encadrant, il évite d'avoir à tout réinventer et explorer par soi-même. Il peut alors faire gagner un temps appréciable et permet de développer conjointement les potentialités de l'écriture et de la recherche, selon les caractéristiques qui leur sont propres et se renforcent mutuellement en termes de formation.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19716 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7534LAN0900E 159336 Livre ESPACE 1 Disponible Le T.F.E. en 101 points / Anthony Bochon
PermalinkGuide méthodologique pour les mémoires et doctorats : comment, concrètement, transformer sa recherche en instrument d'appui au changement local ? / Niger Université Abdou Moumouni
PermalinkLe mémoire professionnel en formation des enseignants : un processus de construc / Françoise Cros
PermalinkMémoires professionnels, mémoires d'application et autres travaux de fin d'études (TFE) / Carole Glorieux
PermalinkMéthodologie pour réaliser un travail de fin d'études / Jacques Dorselaer
PermalinkLa rédaction scientifique : conception, rédaction, présentation, signalétique / Michèle Lenoble-Pinson
PermalinkRédiger, présenter, composer: l'art du rapport et du mémoire / Guy Jucquois
PermalinkRéférentiel pour l'élaboration et la rédaction d'un travail scientifique en sciences humaines / Anne Collard
PermalinkRéussir son mémoire professionnel / Annick Maffre
PermalinkLe travail de fin d'études : quelles compétences pour quelle formation ? / Caroline Scheepers
Permalink