Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > documentation > instrument de référence > bibliographie
bibliographie
Commentaire :
12708205
Synonyme(s)répertoire de livres |
(62)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1789 1989 : la révolution française : bibliographie / Françoise Bouty
Titre : 1789 1989 : la révolution française : bibliographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Bouty, Auteur Editeur : Bruxelles : Bibliothèque principale de la Ville de Bruxelles II Importance : [28] Langues : Français (fre) Sujets : bibliographie ; Révolution Française Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14834 1789 1989 : la révolution française : bibliographie [texte imprimé] / Françoise Bouty, Auteur . - Bruxelles : Bibliothèque principale de la Ville de Bruxelles II, [s.d.] . - [28].
Langues : Français (fre)
Sujets : bibliographie ; Révolution Française Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14834 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Histoire (3) 67504 Brochure ESPACE 1 Disponible Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo / Kokou A. Atitsogbe in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2016)
[article]
Titre : Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo Type de document : texte imprimé Auteurs : Kokou A. Atitsogbe, Auteur ; Laurent Sovet, Auteur ; Paboussoum Pari, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 405/421 Langues : Français (fre) Sujets : Approche Sociocognitive ; bibliographie ; difficulté ; Disparité de Résultats ; inégalité de réussite ; objectif - obstacle ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; Recherche sur le Terrain ; Togo ; Université (en Afrique) Mots-clés : barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel réussite universitaire théorie socio-cognitive de carrière tests non paramétriques Afrique Résumé : Les objectifs de cette étude sont d’identifier les principales barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel et de les comparer en fonction du niveau subjectif de réussite auprès d’étudiantes et étudiants au Togo. Un échantillon de 223 participant.e.s a classé neuf catégories de barrières perçues dans leur parcours universitaire de la plus gênante à la moins gênante. Les résultats indiquent que les difficultés financières et les conditions d’étude à l’université sont les principales barrières perçues. De plus, le niveau subjectif de perception de réussite universitaire impacte la hiérarchisation de ces barrières. L’implication de ces résultats dans l’accompagnement des étudiantes et étudiants au Togo est discutée. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19491
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2016) . - p. 405/421[article] Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo [texte imprimé] / Kokou A. Atitsogbe, Auteur ; Laurent Sovet, Auteur ; Paboussoum Pari, Auteur . - 2016 . - p. 405/421.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2016) . - p. 405/421
Sujets : Approche Sociocognitive ; bibliographie ; difficulté ; Disparité de Résultats ; inégalité de réussite ; objectif - obstacle ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; Recherche sur le Terrain ; Togo ; Université (en Afrique) Mots-clés : barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel réussite universitaire théorie socio-cognitive de carrière tests non paramétriques Afrique Résumé : Les objectifs de cette étude sont d’identifier les principales barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel et de les comparer en fonction du niveau subjectif de réussite auprès d’étudiantes et étudiants au Togo. Un échantillon de 223 participant.e.s a classé neuf catégories de barrières perçues dans leur parcours universitaire de la plus gênante à la moins gênante. Les résultats indiquent que les difficultés financières et les conditions d’étude à l’université sont les principales barrières perçues. De plus, le niveau subjectif de perception de réussite universitaire impacte la hiérarchisation de ces barrières. L’implication de ces résultats dans l’accompagnement des étudiantes et étudiants au Togo est discutée. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19491 L'année Victor Hugo : dossier / Guy Vermée in La Classe, n°129 (mai 2002)
[article]
Titre : L'année Victor Hugo : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée, Auteur ; Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.25/46 Langues : Français (fre) Sujets : bibliographie ; Chronographie ; Hugo (Victor) ; Les Misérables ; musique ; Notre-Dame de Paris Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37792
in La Classe > n°129 (mai 2002) . - p.25/46[article] L'année Victor Hugo : dossier [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur ; Henri Philibert, Auteur . - 2002 . - p.25/46.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°129 (mai 2002) . - p.25/46
Sujets : bibliographie ; Chronographie ; Hugo (Victor) ; Les Misérables ; musique ; Notre-Dame de Paris Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37792 Bibliographie d'histoire de l'éducation française in Histoire de l'Education, n°87/88 (septembre 2000)
[article]
Titre : Bibliographie d'histoire de l'éducation française Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.1 Langues : Français (fre) Sujets : bibliographie ; France ; histoire de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7742
in Histoire de l'Education > n°87/88 (septembre 2000) . - p.1[article] Bibliographie d'histoire de l'éducation française [texte imprimé] . - 2000 . - p.1.
Langues : Français (fre)
in Histoire de l'Education > n°87/88 (septembre 2000) . - p.1
Sujets : bibliographie ; France ; histoire de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7742 Bibliographie d'histoire de l'éducation française en 2000 in Histoire de l'Education, n°99/100 (septembre 2003)
[article]
Titre : Bibliographie d'histoire de l'éducation française en 2000 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 7/140 Langues : Français (fre) Sujets : bibliographie ; France ; histoire de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7744
in Histoire de l'Education > n°99/100 (septembre 2003) . - p. 7/140[article] Bibliographie d'histoire de l'éducation française en 2000 [texte imprimé] . - 2004 . - p. 7/140.
Langues : Français (fre)
in Histoire de l'Education > n°99/100 (septembre 2003) . - p. 7/140
Sujets : bibliographie ; France ; histoire de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7744 Bibliographie d'histoire de l'éducation française : dossier in Histoire de l'Education, n°103/104 (2004)
PermalinkBibliographie d'histoire de l'éducation française de 1998 in Histoire de l'Education, n°91/92 (septembre 2001)
PermalinkBibliographie d'histoire de l'éducation française : titres de 2002 et suppléments d'années antérieures : dossier in Histoire de l'Education, n°107 (2005)
PermalinkBibliographie d'histoire de l'enseignement en Hainaut 1981-1993, Addenda et corrigenda 1951-1980 / Vincent Aelbrecht in Education & Société. Revue Hainuyère d'Histoire, n°1 (1995)
PermalinkBibliographie nouvelle question : le Moyen-Orient, 1876-1980 / Philippe Petriat in Historiens & géographes, n°435 (juillet /août 2016)
PermalinkBibliographie sur la nouvelle question : l'Union indienne / Philippe Cadène in Historiens & géographes, n°432 (novembre /décembre 2015)
PermalinkBibliographie de la pédagogie Freinet : dossier / Gérald Schlemminger in Pratiques & Recherches, n°8 (1996)
PermalinkBibliographie de la question d'agrégation : "Eglise, société et pouvoir dans la Chrétienté latine (910-1274)" / Alexis Grélois in Historiens & géographes, n°463 (août 2023)
PermalinkLa bibliothèque idéale de psychologie : dossier / Serge Nicolas in Le Cercle Psy. Hors-Série, n°8 (novembre / décembre 2019)
PermalinkLa bibliothèque idéale de psychologie / Jean-François Marmion
Permalink