Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > enseignement de la lecture > lecture > Reconnaissance Visuelle de Mots
Reconnaissance Visuelle de Mots
Commentaire :
14170705
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage du langage écrit et ses troubles / Bernadette Piérart in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°116 (février 2012)
[article]
Titre : L'apprentissage du langage écrit et ses troubles : un bilan de 25 années d'approches cognitives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Piérart, Coordinateur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Alain Content, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 13/74 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Acquisition de l'orthographe ; dyslexie ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; Reconnaissance Visuelle de Mots ; Sujet ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Mots-clés : conscience morpho-syntaxique connaissances graphotactiques Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos / B. PIERART
- Principaux facteurs expliquant la réussite et l’échec de l’apprentissage de la lecture / L. SPRENGER-CHAROLLES
- Les causes des troubles d’acquisition du langage écrit / A. CONTENT
- La reconnaissance visuelle des mots écrits chez le dyslexique le cas du codage orthographique / M. JANIOT, S. CASALIS
- Lecture et langage oral -compétences langagières prédictives de la lecture de texte / B. PIERART
- L’acquisition de l’orthographe grammaticale- cadres théoriques généraux / M. VAN REYBROECK, M. HUPET
- Approche cognitive de la gestion et du contrôle de l’orthographe grammaticale / M. HUPET, E. VEYS
- L’identification du sujet lors de la production écrite de l’accord grammatical / M. VAN REYBROECK
- L’influence de la sensibilité aux régularités graphotactiques sur l’apprentissage de l’orthographe de nouveaux mots / G. BORCHARDT, M. FAYOL, S. PACTON
- Conclusions et perspectives / B. PIERARTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17332
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°116 (février 2012) . - p. 13/74[article] L'apprentissage du langage écrit et ses troubles : un bilan de 25 années d'approches cognitives : dossier [texte imprimé] / Bernadette Piérart, Coordinateur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Alain Content, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 13/74.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°116 (février 2012) . - p. 13/74
Sujets : accord du verbe ; Acquisition de l'orthographe ; dyslexie ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; Reconnaissance Visuelle de Mots ; Sujet ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Mots-clés : conscience morpho-syntaxique connaissances graphotactiques Note de contenu : Sommaire :
- Avant-propos / B. PIERART
- Principaux facteurs expliquant la réussite et l’échec de l’apprentissage de la lecture / L. SPRENGER-CHAROLLES
- Les causes des troubles d’acquisition du langage écrit / A. CONTENT
- La reconnaissance visuelle des mots écrits chez le dyslexique le cas du codage orthographique / M. JANIOT, S. CASALIS
- Lecture et langage oral -compétences langagières prédictives de la lecture de texte / B. PIERART
- L’acquisition de l’orthographe grammaticale- cadres théoriques généraux / M. VAN REYBROECK, M. HUPET
- Approche cognitive de la gestion et du contrôle de l’orthographe grammaticale / M. HUPET, E. VEYS
- L’identification du sujet lors de la production écrite de l’accord grammatical / M. VAN REYBROECK
- L’influence de la sensibilité aux régularités graphotactiques sur l’apprentissage de l’orthographe de nouveaux mots / G. BORCHARDT, M. FAYOL, S. PACTON
- Conclusions et perspectives / B. PIERARTPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17332 L'apprentissage de la lecture : fonctionnement et développement cognitifs / Jean Ecalle
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422ECA1212A 75965 Livre ESPACE 1 Disponible Autour de l'écrit et de la voie directe : dossier / Monique Eymard in Les Actes de Lecture, n°156 (décembre 2021)
[article]
Titre : Autour de l'écrit et de la voie directe : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Eymard, Auteur ; Annie Janicot, Auteur ; Monique Huot-Marchand, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 51/70 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; illettrisme ; lecture/écriture (interaction) ; Reconnaissance Visuelle de Mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22111
in Les Actes de Lecture > n°156 (décembre 2021) . - p. 51/70[article] Autour de l'écrit et de la voie directe : dossier [texte imprimé] / Monique Eymard, Auteur ; Annie Janicot, Auteur ; Monique Huot-Marchand, Auteur . - 2021 . - p. 51/70.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°156 (décembre 2021) . - p. 51/70
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; illettrisme ; lecture/écriture (interaction) ; Reconnaissance Visuelle de Mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22111 La chenille qui fait des trous : dossier / Marie-Louise Winninger in La Classe Maternelle. Hors-série. Activités autour d'un Album, (juin 2007)
[article]
Titre : La chenille qui fait des trous : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Winninger, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.1/148 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; album Jeunesse ; calendrier ; chenille ; décodage ; devant / derrière ; Discrimination Auditive ; fruit (activité) ; Jeu de Loto ; Jeu de Memory ; jeu de rime ; jeu Mathématique ; jour ; Lecture Découverte ; lettre (alphabet) ; lettre (p) ; Livre (fabrication) ; Métamorphose ; papillon ; Phrase ; plus et moins ; Reconnaissance Visuelle de Mots ; Référentiel de mots ; Semaine ; Son (ch) ; symétrie axiale ; Tableau à Double Entrée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44569
in La Classe Maternelle. Hors-série. Activités autour d'un Album > (juin 2007) . - p.1/148[article] La chenille qui fait des trous : dossier [texte imprimé] / Marie-Louise Winninger, Auteur . - 2007 . - p.1/148.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle. Hors-série. Activités autour d'un Album > (juin 2007) . - p.1/148
Sujets : addition ; album Jeunesse ; calendrier ; chenille ; décodage ; devant / derrière ; Discrimination Auditive ; fruit (activité) ; Jeu de Loto ; Jeu de Memory ; jeu de rime ; jeu Mathématique ; jour ; Lecture Découverte ; lettre (alphabet) ; lettre (p) ; Livre (fabrication) ; Métamorphose ; papillon ; Phrase ; plus et moins ; Reconnaissance Visuelle de Mots ; Référentiel de mots ; Semaine ; Son (ch) ; symétrie axiale ; Tableau à Double Entrée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44569 Contraintes neurales pour une architecture fonctionnelle de la reconnaissance des mots / Jonathan Grainger in L'Année Psychologique, n°4 (décembre 2007)
[article]
Titre : Contraintes neurales pour une architecture fonctionnelle de la reconnaissance des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Grainger, Auteur ; Phillip J. Holcomb, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 623/658 Langues : Français (fre) Sujets : Processus de Lecture ; psychologie cognitive ; Reconnaissance Visuelle de Mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13613
in L'Année Psychologique > n°4 (décembre 2007) . - p. 623/658[article] Contraintes neurales pour une architecture fonctionnelle de la reconnaissance des mots [texte imprimé] / Jonathan Grainger, Auteur ; Phillip J. Holcomb, Auteur . - 2007 . - p. 623/658.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°4 (décembre 2007) . - p. 623/658
Sujets : Processus de Lecture ; psychologie cognitive ; Reconnaissance Visuelle de Mots Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13613 Effets d'amorçage masqué par voisinage orthographique : études électrophysiologiques / Stéphanie Massol in L'Année Psychologique, n°3 (septembre 2012)
PermalinkDes jeux visuels pour se préparer à lire : 4-5 ans / Magdalena Guirao-Jullien
PermalinkLes noms de couleur : GS in Education Enfantine Multimédia, n°9 (mai 2008)
Permalink