Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Calcul et résolution de problèmes au cycle 2 / Claude Maurin
Titre : Calcul et résolution de problèmes au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Maurin, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2021 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-787412-6 Langues : Français (fre) Sujets : calcul ; calcul écrit ; calcul mental ; Décomposition des nombres ; Dénombrement ; Nombre ; Numération ; Numération de Position ; problème mathématique ; recomposition (nombre) ; résolution de problèmes (mathématique) ; symbolisme algébrique Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage donne toutes les clés aux enseignant(e)s pour faire réussir leurs élèves dans l’apprentissage des mathématiques dès l’entrée au CP .
Il se centre sur la description des points fondamentaux qui sont souvent sources de difficulté pour les élèves :
-Le calcul , c’est-à-dire la construction du nombre et le sens des opérations ;
-La résolution de problèmes , c’est-à-dire la mise en place de stratégies efficaces.
Il présente les principes mathématiques sur lesquels reposent les démarches proposées et propose une mise en application de ces principes au travers de 32 activités-types conçues comme des fiches de préparation. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22178 Calcul et résolution de problèmes au cycle 2 [texte imprimé] / Claude Maurin, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2021 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-787412-6
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul ; calcul écrit ; calcul mental ; Décomposition des nombres ; Dénombrement ; Nombre ; Numération ; Numération de Position ; problème mathématique ; recomposition (nombre) ; résolution de problèmes (mathématique) ; symbolisme algébrique Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage donne toutes les clés aux enseignant(e)s pour faire réussir leurs élèves dans l’apprentissage des mathématiques dès l’entrée au CP .
Il se centre sur la description des points fondamentaux qui sont souvent sources de difficulté pour les élèves :
-Le calcul , c’est-à-dire la construction du nombre et le sens des opérations ;
-La résolution de problèmes , c’est-à-dire la mise en place de stratégies efficaces.
Il présente les principes mathématiques sur lesquels reposent les démarches proposées et propose une mise en application de ces principes au travers de 32 activités-types conçues comme des fiches de préparation. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAU1809C 173616 Livre ESPACE 1 Disponible Clap! maternelle / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! maternelle : l'abstraction des nombres par la méthode Calculdoigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-692-3 Note générale : Clap ! Maternelle est adapté à la lecture d'enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la fondation Dyslexie. Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; calcul ; comparaison (Mathématique) ; comptage ; Concept de Nombre ; Construction des Nombres ; Décomposition des nombres ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couv. :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! » Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : un guide pédagogique de format A4 de 180 pages avec des photos et des illustrations
- 1re partie = guide
- 2e partie = leçons
un CD-ROM regroupant les fiches et tout le matériel complémentaire (200 pages)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19633 Clap! maternelle : l'abstraction des nombres par la méthode Calculdoigts [texte imprimé] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017 . - 1 vol. (136 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-692-3
Clap ! Maternelle est adapté à la lecture d'enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la fondation Dyslexie.
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; calcul ; comparaison (Mathématique) ; comptage ; Concept de Nombre ; Construction des Nombres ; Décomposition des nombres ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couv. :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! » Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : un guide pédagogique de format A4 de 180 pages avec des photos et des illustrations
- 1re partie = guide
- 2e partie = leçons
un CD-ROM regroupant les fiches et tout le matériel complémentaire (200 pages)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19633 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m PRE0701C 157845 Livre ESPACE 1 Disponible Clap! maternelle / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! maternelle : l'abstraction des nombres par la méthode Calculdoigts Type de document : document multimédia Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017 Importance : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-692-3 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; calcul ; comparaison (Mathématique) ; comptage ; Concept de Nombre ; Construction des Nombres ; Décomposition des nombres ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couv. :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! » Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : Le CD-ROM regroupe les fiches et tout le matériel complémentaire (200 pages)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20103 Clap! maternelle : l'abstraction des nombres par la méthode Calculdoigts [document multimédia] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017 . - 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-692-3
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; calcul ; comparaison (Mathématique) ; comptage ; Concept de Nombre ; Construction des Nombres ; Décomposition des nombres ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couv. :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! » Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : Le CD-ROM regroupe les fiches et tout le matériel complémentaire (200 pages)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20103 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811m PRE0701C 6381 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Comment utiliser les boîtes à nombres et les rendre efficaces? / Laëtitia Charlier in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°6 (avril/juin 2007)
A la conquête des maths : nombres : 8/10 ans / Jean-François Heynen
Titre : A la conquête des maths : nombres : 8/10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Heynen, Auteur ; Bénédicte de Ribaucourt, Auteur ; Robert Castermant, Auteur ; Michel Roiseux, Directeur de publication ; Séverine Marchand, Illustrateur Editeur : Ransart : Gai Savoir Année de publication : 2007 Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; activité mathématique ; addition ; addition écrite ; Balance ; calcul réfléchi ; Calculatrice ; Caractère de Divisibilité ; Carré Magique ; carrelage ; Centaine ; Chiffre romain ; Classer ; comparaison (Mathématique) ; compter (apprendre à) ; compter par (125 250 500) ; compter par (20, 25, 50, 100) ; Cube Magique ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; Différence ; Diviseur ; Division ; Division Ecrite ; Droite Numérique ; échelle thermométrique ; Ecriture des Nombres ; Famille de Nombres ; Fraction ; Fraction Equivalente ; Grand Nombre ; Graphique ; mathématique ; mathématique (évaluation) ; Multiple ; multiplication ; Nombre ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (10 000) ; Nombre (1000) ; nombre caché ; Nombre Décimal ; nombre fractionnaire ; Nombre Premier ; Numération ; Opération Arithmétique ; parenthèse (mathémathique) ; pavage ; plus et moins ; Pourcentage ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) ; soustraction ; système décimal ; table de 10 ; table de 3 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 9 Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14860 A la conquête des maths : nombres : 8/10 ans [texte imprimé] / Jean-François Heynen, Auteur ; Bénédicte de Ribaucourt, Auteur ; Robert Castermant, Auteur ; Michel Roiseux, Directeur de publication ; Séverine Marchand, Illustrateur . - Ransart : Gai Savoir, 2007 . - : Ill. + CD-Rom.
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; activité mathématique ; addition ; addition écrite ; Balance ; calcul réfléchi ; Calculatrice ; Caractère de Divisibilité ; Carré Magique ; carrelage ; Centaine ; Chiffre romain ; Classer ; comparaison (Mathématique) ; compter (apprendre à) ; compter par (125 250 500) ; compter par (20, 25, 50, 100) ; Cube Magique ; Décomposition des nombres ; Dénombrer ; Différence ; Diviseur ; Division ; Division Ecrite ; Droite Numérique ; échelle thermométrique ; Ecriture des Nombres ; Famille de Nombres ; Fraction ; Fraction Equivalente ; Grand Nombre ; Graphique ; mathématique ; mathématique (évaluation) ; Multiple ; multiplication ; Nombre ; Nombre (0 à 100) ; Nombre (10 000) ; Nombre (1000) ; nombre caché ; Nombre Décimal ; nombre fractionnaire ; Nombre Premier ; Numération ; Opération Arithmétique ; parenthèse (mathémathique) ; pavage ; plus et moins ; Pourcentage ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) ; soustraction ; système décimal ; table de 10 ; table de 3 ; table de 5 ; table de 6 ; table de 7 ; table de 9 Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14860 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p ALA0315A 104663 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Cracks en maths 6 : manuel d'apprentissages / Sylvie Van Lint
PermalinkDécouvrons les nombres : GS / Marie Litra
PermalinkDécouvrons les nombres MS / Marie Litra
PermalinkDécouvrons les nombres PS / Marie Litra
PermalinkS'entrainer en mathématiques : 5e primaire / Denis Mathias
PermalinkS'entrainer en mathématiques : 6e primaire / Julie Lauwers
PermalinkFaire des maths : en deuxième année : guide méthodologique
PermalinkJe calcule avec Chatouille 6 / Valérie Herpoel
PermalinkJe calcule avec Chatouille 6 : corrigé des exercices / Valérie Herpoel
PermalinkM+HxM Méthode Heuristique Mathématiques : CE2 : guide des séances + ressources / Nicolas Pinel
Permalink