Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Staszewski |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1830-1980 cent-cinquante ans de cours d'histoire : dans l'enseignement secondaire officiel francophone en Belgique / Michel Staszewski
Titre : 1830-1980 cent-cinquante ans de cours d'histoire : dans l'enseignement secondaire officiel francophone en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Staszewski, Auteur Editeur : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles - Centre de Documentation Pédagogique (CeDoP) Année de publication : 2000 Collection : Les Cahiers du CeDoP num. 49 Importance : 100 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930089-61-4 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14834 1830-1980 cent-cinquante ans de cours d'histoire : dans l'enseignement secondaire officiel francophone en Belgique [texte imprimé] / Michel Staszewski, Auteur . - Bruxelles : Université Libre de Bruxelles - Centre de Documentation Pédagogique (CeDoP), 2000 . - 100 p.. - (Les Cahiers du CeDoP; 49) .
ISBN : 978-2-930089-61-4
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14834 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ULB-49 - Histoire 66318 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner l'histoire aux adolescents : démarches socio-constructivistes / Bernard Rey
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611s REY0000E 81531 Livre ESPACE 1 Disponible Les familles des classes populaires et l'Ecole. Pour en finir avec quelques idées reçues : compte rendu de lecture et commentaire de Tableaux de familles de Bernard Lahire / Michel Staszewski
Titre : Les familles des classes populaires et l'Ecole. Pour en finir avec quelques idées reçues : compte rendu de lecture et commentaire de Tableaux de familles de Bernard Lahire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Staszewski, Auteur Editeur : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles - Centre de Documentation Pédagogique (CeDoP) Année de publication : 1999 Collection : Les Cahiers du CeDoP num. 64 Importance : 19 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930089-60-7 Langues : Français (fre) Sujets : classe populaire ; famille Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16134 Les familles des classes populaires et l'Ecole. Pour en finir avec quelques idées reçues : compte rendu de lecture et commentaire de Tableaux de familles de Bernard Lahire [texte imprimé] / Michel Staszewski, Auteur . - Bruxelles : Université Libre de Bruxelles - Centre de Documentation Pédagogique (CeDoP), 1999 . - 19 p.. - (Les Cahiers du CeDoP; 64) .
ISBN : 978-2-930089-60-7
Langues : Français (fre)
Sujets : classe populaire ; famille Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16134 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ULB-64 - Sciences de l'Education. Pédagogie 66309 Brochure ESPACE 1 Disponible Interdire le port du foulard à l'école ? / Michel Staszewski in La Revue nouvelle, n°10 (octobre 2001)
[article]
Titre : Interdire le port du foulard à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Staszewski, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 93/103 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34271
in La Revue nouvelle > n°10 (octobre 2001) . - p. 93/103[article] Interdire le port du foulard à l'école ? [texte imprimé] / Michel Staszewski, Auteur . - 2001 . - p. 93/103.
Langues : Français (fre)
in La Revue nouvelle > n°10 (octobre 2001) . - p. 93/103
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34271 Israël - Palestine : dossier / Michel Staszewski in Traces de Changements, n°266.5 (juin 2024)
[article]
Titre : Israël - Palestine : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Staszewski, Auteur ; Sandrine Dochain, Auteur ; Luis Miguel Lloreda, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2024 Langues : Français (fre) Sujets : Conflit Israélo-Arabe ; Israël ; Palestine Résumé : "Évitons le sujet ? Ce serait laisser les jeunes se débrouiller avec ce qui leur arrive sur les réseaux sociaux. Ce qu’ils voient et entendent. Abruptement, sans pouvoir rien n’y faire ni y échapper… Seuls avec leurs émotions et leurs connaissances fragmentées face à un conflit aux enjeux complexes, aux aspects multiples alors que d’aucuns voudraient en faire une question essentiellement religieuse ou culturelle. Quatre articles pour donner des pistes, des contacts, et inviter à y aller. Ce qui se passe en Palestine, il y a longtemps que ça préoccupe les élèves, et donc les enseignants. Ne pas laisser les élèves seuls et ne pas rester seuls, même si c’est terriblement délicat et si on n’a pas été formé pour ça… Faudrait pas qu’il n’y ait que les stars et les drapeaux qui s’étalent." Note de contenu : Sommaire :
Édito Dossier Israël – Palestine par le Comité de rédaction
De l’émotionnel vers les apprentissages par Michel Staszewski, Sandrine Dochain
Travailler des sujets sensibles. En classe. par L. Miguel Lloreda
Pour une radicalité méthodologique par Jacques Cornet
Un divan sur la colline par Sandrine Dochain, François Ducat par L. Miguel Lloreda
Recension du film Promesses, Réalisé par Carlos Bolado, B. Z. Goldberg, Justine Shapiro
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22737
in Traces de Changements > n°266.5 (juin 2024)[article] Israël - Palestine : dossier [texte imprimé] / Michel Staszewski, Auteur ; Sandrine Dochain, Auteur ; Luis Miguel Lloreda, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2024.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°266.5 (juin 2024)
Sujets : Conflit Israélo-Arabe ; Israël ; Palestine Résumé : "Évitons le sujet ? Ce serait laisser les jeunes se débrouiller avec ce qui leur arrive sur les réseaux sociaux. Ce qu’ils voient et entendent. Abruptement, sans pouvoir rien n’y faire ni y échapper… Seuls avec leurs émotions et leurs connaissances fragmentées face à un conflit aux enjeux complexes, aux aspects multiples alors que d’aucuns voudraient en faire une question essentiellement religieuse ou culturelle. Quatre articles pour donner des pistes, des contacts, et inviter à y aller. Ce qui se passe en Palestine, il y a longtemps que ça préoccupe les élèves, et donc les enseignants. Ne pas laisser les élèves seuls et ne pas rester seuls, même si c’est terriblement délicat et si on n’a pas été formé pour ça… Faudrait pas qu’il n’y ait que les stars et les drapeaux qui s’étalent." Note de contenu : Sommaire :
Édito Dossier Israël – Palestine par le Comité de rédaction
De l’émotionnel vers les apprentissages par Michel Staszewski, Sandrine Dochain
Travailler des sujets sensibles. En classe. par L. Miguel Lloreda
Pour une radicalité méthodologique par Jacques Cornet
Un divan sur la colline par Sandrine Dochain, François Ducat par L. Miguel Lloreda
Recension du film Promesses, Réalisé par Carlos Bolado, B. Z. Goldberg, Justine Shapiro
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22737 Porter le foulard à l'école : un droit / Michel Staszewski in Agenda Interculturel, n°216 (octobre 2003)
PermalinkEt si la violence à l'école n'était pas une fatalité... / Michel Staszewski
PermalinkViolence des élèves et violence de l'institution scolaire en milieu économiquement défavorisé / Michel Staszewski in Entre-Vues. Revue pour les Professeurs de Morale, n°60/61 (avril 2004)
Permalink