Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à apprendre / Jérôme Ramacker
Titre : Apprendre à apprendre : récits d'un formateur autodidacte Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Ramacker, Auteur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : DL 2020 Collection : Métiers Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-417-6 Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à apprendre ; créativité ; Jeu de Société ; Pédagogie Active Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : source de l'éditeur :
"Comment apprendre et faire comprendre ?
Comment nourrir les étudiants de connaissances ou de compétences ?
Comment enseigner aujourd’hui et demain ?
En d’autres mots : comment apprendre à apprendre ?
Que ce soit en sortant de sa zone de confort, en suivant une méthode originale et non restrictive, ou en entreprenant soi-même sa propre révolution pédagogique, cet ouvrage s’adresse à tout professionnel qui s’aventure dans le secteur de la formation. Mais également à tout professionnel qui souhaite réinventer ses pratiques en pédagogie active.
A partir d’expériences commentées, ce livre enseigne les trucs et astuces pour devenir autodidacte et transformer son expertise en module d’apprentissage. Il se compose en 5 parties proposant différentes méthodes d’apprentissage : Immersive, Créative, Hors cadre, Ludique, Improvisée. Faites appel à la créativité de vos étudiants, formez grâce aux jeux de société, improvisez ! Et bien plus encore…
Alors, prêt à apprendre les leviers créatifs d’une pédagogie basée sur vos propres pratiques ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Apprendre à apprendre : récits d'un formateur autodidacte [texte imprimé] / Jérôme Ramacker, Auteur . - Liège : Edi.pro, DL 2020 . - 1 vol. (107 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Métiers) .
ISBN : 978-2-87496-417-6 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprendre à apprendre ; créativité ; Jeu de Société ; Pédagogie Active Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : source de l'éditeur :
"Comment apprendre et faire comprendre ?
Comment nourrir les étudiants de connaissances ou de compétences ?
Comment enseigner aujourd’hui et demain ?
En d’autres mots : comment apprendre à apprendre ?
Que ce soit en sortant de sa zone de confort, en suivant une méthode originale et non restrictive, ou en entreprenant soi-même sa propre révolution pédagogique, cet ouvrage s’adresse à tout professionnel qui s’aventure dans le secteur de la formation. Mais également à tout professionnel qui souhaite réinventer ses pratiques en pédagogie active.
A partir d’expériences commentées, ce livre enseigne les trucs et astuces pour devenir autodidacte et transformer son expertise en module d’apprentissage. Il se compose en 5 parties proposant différentes méthodes d’apprentissage : Immersive, Créative, Hors cadre, Ludique, Improvisée. Faites appel à la créativité de vos étudiants, formez grâce aux jeux de société, improvisez ! Et bien plus encore…
Alors, prêt à apprendre les leviers créatifs d’une pédagogie basée sur vos propres pratiques ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331RAM0103A 168093 Livre ESPACE 1 Disponible Entre-prendre la violence à l'école : apprendre à réfléchir en communication de crise / Danièle Crutzen
Titre : Entre-prendre la violence à l'école : apprendre à réfléchir en communication de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Crutzen, Auteur ; Jean-Louis Debatty, Auteur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : 2010 Collection : Métiers Importance : 332 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-124-3 Langues : Français (fre) Sujets : communication non verbale ; Rituel ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8340 Conflits et Violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15353 Entre-prendre la violence à l'école : apprendre à réfléchir en communication de crise [texte imprimé] / Danièle Crutzen, Auteur ; Jean-Louis Debatty, Auteur . - Liège : Edi.pro, 2010 . - 332 p. : Ill.. - (Métiers) .
ISBN : 978-2-87496-124-3
Langues : Français (fre)
Sujets : communication non verbale ; Rituel ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8340 Conflits et Violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15353 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8340CRU2026E 140054 Livre ESPACE 1 Disponible Mal-traité émoi : que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfants ? / Martine de Wasseige
Titre : Mal-traité émoi : que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine de Wasseige, Auteur ; C. Foidart, Auteur ; H. Hainaut, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : DL 2014 Collection : Métiers Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : ill. en coul. Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-265-3 Langues : Français (fre) Sujets : lutte contre la maltraitance ; maltraitance ; maltraitance infantile Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Résumé : 4e de couverture :
"Accompagné d'un CD reprenant des témoignages
Toute personne appelée par son activité professionnelle à s'occuper d'enfants porte une responsabilité personnelle à l'égard de la prévention et de la détection de la maltraitance.
Pour les enfants en âge scolaire, l'école reste le principal lieu où des inquiétudes concernant le bien-être de l'enfant sont exprimées. Les enseignants sont en première ligne et souvent extrêmement démunis face à ces situations qui les touchent en plein coeur. Il est donc essentiel qu'ils possèdent les connaissances de base en la matière.
Ce manuel, outil pédagogique de référence adapté aux 3 baccalauréats (maternel, primaire et secondaire), fournit des moyens efficients afin d'identifier des situations de maltraitance infantile et d'y réagir adéquatement. Il sera utile aussi bien aux professeurs de psycho-pédagogie qu'aux formateurs d'étudiants en section pédagogique, aux enseignants, aux directeurs en fonction, aux agents PMS et PSE.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie - Bruxelles"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18974 Mal-traité émoi : que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfants ? [texte imprimé] / Martine de Wasseige, Auteur ; C. Foidart, Auteur ; H. Hainaut, Auteur ; [et al.], Auteur . - Liège : Edi.pro, DL 2014 . - 1 vol. (120 p.) : ill. en coul. + 1 DVD. - (Métiers) .
ISBN : 978-2-87496-265-3
Langues : Français (fre)
Sujets : lutte contre la maltraitance ; maltraitance ; maltraitance infantile Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Résumé : 4e de couverture :
"Accompagné d'un CD reprenant des témoignages
Toute personne appelée par son activité professionnelle à s'occuper d'enfants porte une responsabilité personnelle à l'égard de la prévention et de la détection de la maltraitance.
Pour les enfants en âge scolaire, l'école reste le principal lieu où des inquiétudes concernant le bien-être de l'enfant sont exprimées. Les enseignants sont en première ligne et souvent extrêmement démunis face à ces situations qui les touchent en plein coeur. Il est donc essentiel qu'ils possèdent les connaissances de base en la matière.
Ce manuel, outil pédagogique de référence adapté aux 3 baccalauréats (maternel, primaire et secondaire), fournit des moyens efficients afin d'identifier des situations de maltraitance infantile et d'y réagir adéquatement. Il sera utile aussi bien aux professeurs de psycho-pédagogie qu'aux formateurs d'étudiants en section pédagogique, aux enseignants, aux directeurs en fonction, aux agents PMS et PSE.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie - Bruxelles"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18974 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2731MAl2018M 154758 Livre ESPACE 1 Disponible Mal-traité émoi : que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfants ? / Martine de Wasseige
contenu dans Mal-traite émoi : kit pédagogique : que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfants ? / H. Hainaut
Titre : Mal-traité émoi : que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfants ? Type de document : document multimédia Auteurs : Martine de Wasseige, Auteur ; C. Foidart, Auteur ; H. Hainaut, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : DL 2014 Collection : Métiers Format : 2 h 18' Accompagnement : 1 livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : lutte contre la maltraitance ; maltraitance ; maltraitance infantile ; témoignage Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Résumé : 4e de couverture :
"Accompagné d'un CD reprenant des témoignages
Toute personne appelée par son activité professionnelle à s'occuper d'enfants porte une responsabilité personnelle à l'égard de la prévention et de la détection de la maltraitance.
Pour les enfants en âge scolaire, l'école reste le principal lieu où des inquiétudes concernant le bien-être de l'enfant sont exprimées. Les enseignants sont en première ligne et souvent extrêmement démunis face à ces situations qui les touchent en plein coeur. Il est donc essentiel qu'ils possèdent les connaissances de base en la matière.
Ce manuel, outil pédagogique de référence adapté aux 3 baccalauréats (maternel, primaire et secondaire), fournit des moyens efficients afin d'identifier des situations de maltraitance infantile et d'y réagir adéquatement. Il sera utile aussi bien aux professeurs de psycho-pédagogie qu'aux formateurs d'étudiants en section pédagogique, aux enseignants, aux directeurs en fonction, aux agents PMS et PSE.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie - Bruxelles"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19007 Mal-traité émoi : que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfants ? [document multimédia] / Martine de Wasseige, Auteur ; C. Foidart, Auteur ; H. Hainaut, Auteur ; [et al.], Auteur . - Liège : Edi.pro, DL 2014 . - ; 2 h 18' + 1 livre même cote. - (Métiers) .
contenu dans Mal-traite émoi : kit pédagogique : que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfants ? / H. Hainaut
Langues : Français (fre)
Sujets : lutte contre la maltraitance ; maltraitance ; maltraitance infantile ; témoignage Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Résumé : 4e de couverture :
"Accompagné d'un CD reprenant des témoignages
Toute personne appelée par son activité professionnelle à s'occuper d'enfants porte une responsabilité personnelle à l'égard de la prévention et de la détection de la maltraitance.
Pour les enfants en âge scolaire, l'école reste le principal lieu où des inquiétudes concernant le bien-être de l'enfant sont exprimées. Les enseignants sont en première ligne et souvent extrêmement démunis face à ces situations qui les touchent en plein coeur. Il est donc essentiel qu'ils possèdent les connaissances de base en la matière.
Ce manuel, outil pédagogique de référence adapté aux 3 baccalauréats (maternel, primaire et secondaire), fournit des moyens efficients afin d'identifier des situations de maltraitance infantile et d'y réagir adéquatement. Il sera utile aussi bien aux professeurs de psycho-pédagogie qu'aux formateurs d'étudiants en section pédagogique, aux enseignants, aux directeurs en fonction, aux agents PMS et PSE.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie - Bruxelles"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19007 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-2731MAL2018M 154759 DVD ESPACE 1 Disponible