Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > sociologie de la communication > schéma de la communication > message > réception du message
réception du message
Commentaire :
14162705
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fichier de remédiation en français / Jean-Paul Pierre
Titre : Fichier de remédiation en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Pierre, Auteur Editeur : Amiens : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-329-8 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : communication orale ; Connecteurs Logiques ; Enseignement du Français ; Formation des Mots ; langue française ; message écrit ; mode (conjugaison) ; nature des mots ; niveau de langue ; ponctuation ; réception du message ; Recherche Documentaire ; remédiation ; remédiation orthographique ; sens figuré ; sens propre ; Soutien Pédagogique ; Syntaxe ; temps (conjugaison) Index. décimale : 3410 Français - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : "Ce livre propose une palette de textes et d'exercices aussi variés que possible destinés à alléger la tâche de l'enseignant. Ses objectifs pédagogiques sont de trois ordres : améliorer la compréhension des textes écrits, enrichir le vocabulaire, développer les capacités de communication orale et écrite. En tête de chaque fiche, sont mentionnées les compétences du CFG (certificat de formation générale) à atteindre. Selon l'utilisation, certaines compétences, absentes de certaines fiches, peuvent y être ajoutées ; d'autres peuvent faire l'objet d'évaluations complémentaires à partir des supports proposés. Si les activités qui suivent les textes font une faible part aux questions habituellement posées oralement ou par écrit pour juger de la compréhension d'un texte, c'est qu'il est préférable que chaque enseignant formule celles qu'il jugera pertinentes selon le niveau de ses élèves. En revanche, une large part est consacrée aux mots croisés qui permettent l'enrichissement du vocabulaire. Ces exercices sont en général appréciés des élèves et constituent une activité complémentaire pour les plus rapides. Ils présentent de plus les avantages suivants : ils amènent l'élève à revenir au texte dans le but d'une recherche rapide (balayage du texte) ; ils mettent les élèves en situation de lire des phrases courtes (les définitions) ; ils motivent des recherches dans un dictionnaire." Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17142 Fichier de remédiation en français [texte imprimé] / Jean-Paul Pierre, Auteur . - Amiens : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, impr. 2008 . - 1 vol. (141 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86615-329-8 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : communication orale ; Connecteurs Logiques ; Enseignement du Français ; Formation des Mots ; langue française ; message écrit ; mode (conjugaison) ; nature des mots ; niveau de langue ; ponctuation ; réception du message ; Recherche Documentaire ; remédiation ; remédiation orthographique ; sens figuré ; sens propre ; Soutien Pédagogique ; Syntaxe ; temps (conjugaison) Index. décimale : 3410 Français - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : "Ce livre propose une palette de textes et d'exercices aussi variés que possible destinés à alléger la tâche de l'enseignant. Ses objectifs pédagogiques sont de trois ordres : améliorer la compréhension des textes écrits, enrichir le vocabulaire, développer les capacités de communication orale et écrite. En tête de chaque fiche, sont mentionnées les compétences du CFG (certificat de formation générale) à atteindre. Selon l'utilisation, certaines compétences, absentes de certaines fiches, peuvent y être ajoutées ; d'autres peuvent faire l'objet d'évaluations complémentaires à partir des supports proposés. Si les activités qui suivent les textes font une faible part aux questions habituellement posées oralement ou par écrit pour juger de la compréhension d'un texte, c'est qu'il est préférable que chaque enseignant formule celles qu'il jugera pertinentes selon le niveau de ses élèves. En revanche, une large part est consacrée aux mots croisés qui permettent l'enrichissement du vocabulaire. Ces exercices sont en général appréciés des élèves et constituent une activité complémentaire pour les plus rapides. Ils présentent de plus les avantages suivants : ils amènent l'élève à revenir au texte dans le but d'une recherche rapide (balayage du texte) ; ils mettent les élèves en situation de lire des phrases courtes (les définitions) ; ils motivent des recherches dans un dictionnaire." Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17142 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410PIE1818F 147166 Livre ESPACE 1 Disponible La réception, une énigme sociologique in Sciences Humaines, n°166 (décembre 2005)
[article]
Titre : La réception, une énigme sociologique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 52/55 Langues : Français (fre) Sujets : réception du message ; sociologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50318
in Sciences Humaines > n°166 (décembre 2005) . - p. 52/55[article] La réception, une énigme sociologique [texte imprimé] . - 2005 . - p. 52/55.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°166 (décembre 2005) . - p. 52/55
Sujets : réception du message ; sociologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50318