Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > développement de la personnalité > développement mental > développement de la personnalité (être) > réalisation de Soi
réalisation de Soi
Commentaire :
14161405
Synonyme(s)épanouissment de soi ;développement personnel accomplissement de soi |
(60)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
40 nouveaux exercices ludiques pour la formation : surprendre et donner envie d'apprendre / Thierry Beaufort
Titre : 40 nouveaux exercices ludiques pour la formation : surprendre et donner envie d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Beaufort, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2009 Collection : Formation Permanente Sous-collection : Série Entreprise num. 191 Importance : 215 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2034-6 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; créativité ; étonnement ; formation ; réalisation de Soi Index. décimale : 4410 Supports ludiques, jeux éducatifs, jeux de rôle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14843 40 nouveaux exercices ludiques pour la formation : surprendre et donner envie d'apprendre [texte imprimé] / Thierry Beaufort, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2009 . - 215 p. : Ill.. - (Formation Permanente. Série Entreprise; 191) .
ISBN : 978-2-7101-2034-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Ludiques ; créativité ; étonnement ; formation ; réalisation de Soi Index. décimale : 4410 Supports ludiques, jeux éducatifs, jeux de rôle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14843 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4411BEA2106Q 124392 Livre ESPACE 1 Disponible L'accomplissement de soi : dossier / Patrick Hullebroeck in Eduquer. Tribune Laïque, n°80 (mars 2011)
[article]
Titre : L'accomplissement de soi : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Hullebroeck, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 18/38 Langues : Français (fre) Sujets : connaissance de soi ; Finalités de l'Education ; Maslow (Abraham Harold) ; Motivation ; Psychopathologie ; pyramide des Besoins de Maslow ; réalisation de Soi Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36930
in Eduquer. Tribune Laïque > n°80 (mars 2011) . - p. 18/38[article] L'accomplissement de soi : dossier [texte imprimé] / Patrick Hullebroeck, Auteur . - 2011 . - p. 18/38.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°80 (mars 2011) . - p. 18/38
[article]
Titre : Les accords toltèques : une sagesse ancienne toujours d'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Masure, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20/22 Langues : Français (fre) Sujets : engagement (psychologie) ; réalisation de Soi Mots-clés : accords toltèques En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-172-web.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22042
in Eduquer. Tribune Laïque > n°172 (octobre 2022) . - p. 20/22[article] Les accords toltèques : une sagesse ancienne toujours d'actualité [texte imprimé] / Nathalie Masure, Auteur . - 2022 . - p. 20/22.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°172 (octobre 2022) . - p. 20/22
Sujets : engagement (psychologie) ; réalisation de Soi Mots-clés : accords toltèques En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-172-web.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22042 S'affirmer sans agresser : estime de soi et prévention de la violence / s. n.
Titre : S'affirmer sans agresser : estime de soi et prévention de la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Montargis : Non-Violence Actualité Année de publication : Cop. 2007 Collection : Pratiques de Non-Violence num. 5 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9512614-4-0 Langues : Français (fre) Sujets : affirmation de soi ; communication non violente ; Compétence Sociale ; confiance en soi ; estime de soi ; prévention de la violence ; réalisation de Soi Index. décimale : 1823.1 Estime de soi, sentiment d'auto-efficacité Résumé : 4e de couverture :
La confiance en soi et l'estime de soi sont les garants de relations humaines vivantes. Pour établir une dynamique relationnelle non-violente, il est nécessaire d'acquérir une maîtrise de soi qui permette de s'affirmer sans agresser ni dominer l'autre. Estime de soi et respect de l'autre sont indissociables. L'estime de soi désigne le rapport que la personne entretient avec elle-même et avec le monde. L'affirmation de soi n'est autre que la concrétisation dans l'action de l'estime de soi. Elle intervient dans la capacité à entrer en relation, à dialoguer, à négocier. C'est un élément-clé de tout processus de gestion de conflit. L'affirmation de soi est également présente dans les situations d'éducation, dans les mécanismes de coopération. On parle encore d'affirmation de soi et d'estime de soi dans les politiques de santé pour la prévention des conduites à risques et dans les programmes pour lutter contre la violence à l'école. Affirmation de soi et estime de soi font partie des compétences de base pour vivre ensemble.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16550 S'affirmer sans agresser : estime de soi et prévention de la violence [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Montargis : Non-Violence Actualité, Cop. 2007 . - 1 vol. (112 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Pratiques de Non-Violence; 5) .
ISBN : 978-2-9512614-4-0
Langues : Français (fre)
Sujets : affirmation de soi ; communication non violente ; Compétence Sociale ; confiance en soi ; estime de soi ; prévention de la violence ; réalisation de Soi Index. décimale : 1823.1 Estime de soi, sentiment d'auto-efficacité Résumé : 4e de couverture :
La confiance en soi et l'estime de soi sont les garants de relations humaines vivantes. Pour établir une dynamique relationnelle non-violente, il est nécessaire d'acquérir une maîtrise de soi qui permette de s'affirmer sans agresser ni dominer l'autre. Estime de soi et respect de l'autre sont indissociables. L'estime de soi désigne le rapport que la personne entretient avec elle-même et avec le monde. L'affirmation de soi n'est autre que la concrétisation dans l'action de l'estime de soi. Elle intervient dans la capacité à entrer en relation, à dialoguer, à négocier. C'est un élément-clé de tout processus de gestion de conflit. L'affirmation de soi est également présente dans les situations d'éducation, dans les mécanismes de coopération. On parle encore d'affirmation de soi et d'estime de soi dans les politiques de santé pour la prévention des conduites à risques et dans les programmes pour lutter contre la violence à l'école. Affirmation de soi et estime de soi font partie des compétences de base pour vivre ensemble.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16550 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1823.1NON2209S 132050 Livre ESPACE 1 Disponible Agir quand tout semble hors de portée : développement personnel et monde en crise / Nicolas Marquis in La Revue nouvelle, n°1 (février 2017)
[article]
Titre : Agir quand tout semble hors de portée : développement personnel et monde en crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Marquis, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 69/76 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; contrôle (psychologie) ; crise identitaire ; manque de confiance ; phénomène de société ; psychologie individuelle ; réalisation de Soi ; Responsabilité ; société Mots-clés : société individualiste déprise déprise collective Résumé : Chapeau :
Le succès de la mouvance du développement personnel serait, pour ses critiques, le signe d’une société individualiste. Pour ses partisans, elle est un formidable espoir de changement. Les premiers accusent les seconds de naïveté, qui leur renvoient leur caractère frileux voire conservateur. Chacun est à sa place, et le carrousel peut continuer à tourner. N’y a-t-il pas cependant moyen d’apprendre du succès du développement personnel sans le condamner à l’avance et sans pour autant en être un aficionado ? Quelle est cette société dans laquelle, face à un problème individuel, mais aussi désormais face à des questions majeures de société, il paraît sensé et efficace d’ouvrir un livre qui vous commande de travailler sur vous-mêmes ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19502
in La Revue nouvelle > n°1 (février 2017) . - p. 69/76[article] Agir quand tout semble hors de portée : développement personnel et monde en crise [texte imprimé] / Nicolas Marquis, Auteur . - 2017 . - p. 69/76.
Langues : Français (fre)
in La Revue nouvelle > n°1 (février 2017) . - p. 69/76
Sujets : bien-être ; contrôle (psychologie) ; crise identitaire ; manque de confiance ; phénomène de société ; psychologie individuelle ; réalisation de Soi ; Responsabilité ; société Mots-clés : société individualiste déprise déprise collective Résumé : Chapeau :
Le succès de la mouvance du développement personnel serait, pour ses critiques, le signe d’une société individualiste. Pour ses partisans, elle est un formidable espoir de changement. Les premiers accusent les seconds de naïveté, qui leur renvoient leur caractère frileux voire conservateur. Chacun est à sa place, et le carrousel peut continuer à tourner. N’y a-t-il pas cependant moyen d’apprendre du succès du développement personnel sans le condamner à l’avance et sans pour autant en être un aficionado ? Quelle est cette société dans laquelle, face à un problème individuel, mais aussi désormais face à des questions majeures de société, il paraît sensé et efficace d’ouvrir un livre qui vous commande de travailler sur vous-mêmes ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19502 Une année de méditation en classe / Julie Bosson
PermalinkApprendre à vivre : des philosophies antiques au développement personnel : dossier / Jean-François Dortier in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°23 (juin/août 2011)
PermalinkL'art du coaching : de Socrate à aujourd'hui / Marc Beretta in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°73 (décembre /février 2023)
PermalinkL'art comme processus de formation de soi / Danielle Nolin
PermalinkDu bien-être au marché du malaise. La société du développement personnel, de Nicolas Marquis / Geneviève Warland in La Revue nouvelle, n°2 (mars 2017)
PermalinkLe bonheur, modes d'emploi : dossier / Jean-François Marmion in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°35 (juin /août 2014)
PermalinkÀ chacun sa créativité / Jean Cottraux
PermalinkChanger de vie : dossier / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, n°361 (août 2023)
PermalinkLe cirque social
PermalinkLe coaching scolaire / Anne-Claudine Oller
Permalink