Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marcel Crahay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (52)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actes du 1er congrès des chercheurs en éducation : le point sur la recherche en éducation / J. Alégria Iscoa
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education 82119 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Agir avec les objets pour construire la connaissance / Marcel Crahay in Pédagogie et Recherche, n°16 (1983)
[article]
Titre : Agir avec les objets pour construire la connaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 1983 Article en page(s) : p. 11 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3271
in Pédagogie et Recherche > n°16 (1983) . - p. 11[article] Agir avec les objets pour construire la connaissance [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur . - 1983 . - p. 11.
in Pédagogie et Recherche > n°16 (1983) . - p. 11
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3271 Amélioration de l'enseignement des sciences au premier degré secondaire / Cécile Flammang in Informations Pédagogiques, n°53 (janvier 2003)
[article]
Titre : Amélioration de l'enseignement des sciences au premier degré secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Flammang, Auteur ; Alexia Forget, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.3/16 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement ; enseignement secondaire ; SCIENCES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4042
in Informations Pédagogiques > n°53 (janvier 2003) . - p.3/16[article] Amélioration de l'enseignement des sciences au premier degré secondaire [texte imprimé] / Cécile Flammang, Auteur ; Alexia Forget, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2003 . - p.3/16.
Langues : Français (fre)
in Informations Pédagogiques > n°53 (janvier 2003) . - p.3/16
Sujets : enseignement ; enseignement secondaire ; SCIENCES Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4042 Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités / Elisabeth Issaieva in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 57/72 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des mathématiques ; Inégalités Scolaires ; symétrie axiale ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5214
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 57/72[article] Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur ; Gianreto Pini, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2011 . - p. 57/72.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 57/72
Sujets : didactique des mathématiques ; Inégalités Scolaires ; symétrie axiale ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5214 Approches par compétences : quels enjeux? : dossier / Marcel Crahay in Educateur, n°7 (juin 2007)
[article]
Titre : Approches par compétences : quels enjeux? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur ; Maurice Tardif, Auteur ; Louise M. Bélair, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 25/40 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence dans l'Enseignement ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Pédagogie par Compétences ; Portfolio Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5397
in Educateur > n°7 (juin 2007) . - p. 25/40[article] Approches par compétences : quels enjeux? : dossier [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur ; Maurice Tardif, Auteur ; Louise M. Bélair, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 25/40.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°7 (juin 2007) . - p. 25/40
Sujets : Compétence dans l'Enseignement ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Pédagogie par Compétences ; Portfolio Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5397 L'art et la science de l'enseignement : hommage à Gilbert de Landsheere / Marcel Crahay
PermalinkCartable vert et poids plume. Quelles sont les représentations mentales et les habitudes des élèves en matière d'environnement ? / Joëlle Vlassis in Informations Pédagogiques, n°56 (octobre 2004)
PermalinkComment l'enseignement des partages inégaux peut-il s'appuyer sur les démarches des élèves ? / Isabelle Demonty in Informations Pédagogiques, n°55 (janvier 2004)
PermalinkLes compétences : concepts et enjeux : dossier / Marcel Crahay in Cahiers du SPE, n°21/22 (2005)
PermalinkLes compétences en question / Maggy Schneider-Gilot in Revue Française de Pédagogie, n°154 (janvier/mars 2006)
PermalinkConceptions de l'évaluation scolaire des élèves et des enseignants : validation d'échelles et étude de leurs relations / Elisabeth Issaieva in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (2010)
PermalinkConceptions et postures des enseignants du primaire à propos de l’intelligence / Elisabeth Issaieva in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2014)
PermalinkLes croyances des futurs enseignants : est-il possible de les faire évoluer en cours de formation initiale et, si oui, comment? / Fanny Boraita in Revue Française de Pédagogie, n°183 (avril / juin 2013)
PermalinkCurriculum, enseignement et pilotage / François Audigier
PermalinkEchec des élèves, échec de l'école ? La Communauté française de Belgique en éche / Marcel Crahay in Recherche en Education. Théorie et Pratique, n°11/12 (1993)
Permalink