Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Huber |
Documents disponibles écrits par cet auteur (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Abolition des châtiments corporels des enfants : question réponses " contruire une Europe pour et avec les enfants" / Michel Huber
Titre : Abolition des châtiments corporels des enfants : question réponses " contruire une Europe pour et avec les enfants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber, Auteur Editeur : Strasbourg : Conseil de l'Europe Année de publication : 2007 Importance : 189 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-871-6310-3 Langues : Français (fre) Sujets : châtiment corporel ; punition corporelle Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14874 Abolition des châtiments corporels des enfants : question réponses " contruire une Europe pour et avec les enfants" [texte imprimé] / Michel Huber, Auteur . - Strasbourg : Conseil de l'Europe, 2007 . - 189 p. : Ill.
ISBN : 978-92-871-6310-3
Langues : Français (fre)
Sujets : châtiment corporel ; punition corporelle Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14874 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Maltraitance (1) 126115/2 Livre ESPACE 1 Disponible DOSSIER ET - Maltraitance (1) 126115/1 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves / Michel Huber
Titre : Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber, Auteur ; Jean-Marie Barbier, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 01/01/1999 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-350-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14930 Apprendre en projets : la pédagogie du projet-élèves [texte imprimé] / Michel Huber, Auteur ; Jean-Marie Barbier, Préfacier, etc. . - , 01/01/1999 . - 192 p.. - (. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-350-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14930 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314HUB0518A 353 Livre ESPACE 1 Disponible 7314HUB0518A 354 Livre ESPACE 1 Disponible Concevoir construire et utiliser un outil pédagogique / Michel Huber
Titre : Concevoir construire et utiliser un outil pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2007 Collection : Profession enseignant Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170979-3 Langues : Français (fre) Sujets : A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; Atelier d'Ecriture ; cours magistral ; démarche d'auto-socio-construction ; évaluation (Type) ; Matériel Didactique ; Outil Pédagogique ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; remédiation ; Situation-Problème ; Travail Autonome Mots-clés : éducation à la citoyenneté mondiale Index. décimale : 7441 Matériel, outils pédagogique et didactiques Résumé : 4e de couverture :
"Comment est-il possible de développer la créativité de chacun ? Créativité qui nécessite l'acquisition et l'enrichissement de savoirs et de compétences pour rendre possible l'action. Les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui supposent que soient libérées les capacités qui se nichent en chacun. Pour ce faire il convient à tout enseignant, tout formateur, de s'approprier des outils aptes au développement des intelligences. Ce livre présente tout un corpus de mises en situations poédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différentes équipes d'enseignants, avec pour principal objectif de favoriser chez le lecteur la production de compétences à concevoir, construire et utiliser de tels outils, dès l'école maternelle et jusqu'aux formations professionnelles pour adultes."
Extrait du site ALC :
"Corpus de mises en situations pédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différentes équipes d’enseignants, avec pour objectif de favoriser chez le lecteur la production de compétences à concevoir, construire et utiliser, de la maternelle jusqu’aux formations professionnelles pour adultes.Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15099 Concevoir construire et utiliser un outil pédagogique [texte imprimé] / Michel Huber, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2007 . - 1 vol. (191 p.) : ill.. - (Profession enseignant) .
ISSN : 978-2-01-170979-3
Langues : Français (fre)
Sujets : A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; Atelier d'Ecriture ; cours magistral ; démarche d'auto-socio-construction ; évaluation (Type) ; Matériel Didactique ; Outil Pédagogique ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; remédiation ; Situation-Problème ; Travail Autonome Mots-clés : éducation à la citoyenneté mondiale Index. décimale : 7441 Matériel, outils pédagogique et didactiques Résumé : 4e de couverture :
"Comment est-il possible de développer la créativité de chacun ? Créativité qui nécessite l'acquisition et l'enrichissement de savoirs et de compétences pour rendre possible l'action. Les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui supposent que soient libérées les capacités qui se nichent en chacun. Pour ce faire il convient à tout enseignant, tout formateur, de s'approprier des outils aptes au développement des intelligences. Ce livre présente tout un corpus de mises en situations poédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différentes équipes d'enseignants, avec pour principal objectif de favoriser chez le lecteur la production de compétences à concevoir, construire et utiliser de tels outils, dès l'école maternelle et jusqu'aux formations professionnelles pour adultes."
Extrait du site ALC :
"Corpus de mises en situations pédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par différentes équipes d’enseignants, avec pour objectif de favoriser chez le lecteur la production de compétences à concevoir, construire et utiliser, de la maternelle jusqu’aux formations professionnelles pour adultes.Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15099 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7441HUB0518C 146966 Livre ESPACE 1 Disponible 780HUB0518C 130727 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 31/08/2011 7441HUB0518C 151784 Livre RESERVE Disponible Conduire un projet-élèves / Michel Huber
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314HUB0518C 106472 Livre ESPACE 1 Disponible Débattre, penser, apprendre : dossier / Patrick Raymond in Dialogue, n°149 (juillet 2013)
[article]
Titre : Débattre, penser, apprendre : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Raymond, Auteur ; Jean-Charles Royer, Auteur ; Michel Huber, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/45 Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; conflit sociocognitif ; Débat ; méthode du jeu de rôle ; philosophie pour enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17432
in Dialogue > n°149 (juillet 2013) . - p. 1/45[article] Débattre, penser, apprendre : dossier [texte imprimé] / Patrick Raymond, Auteur ; Jean-Charles Royer, Auteur ; Michel Huber, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/45.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°149 (juillet 2013) . - p. 1/45
Sujets : atelier philosophique ; conflit sociocognitif ; Débat ; méthode du jeu de rôle ; philosophie pour enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17432 Du développement durable au développement solidaire : dossier / Odette Bassis in Dialogue, n°143 (janvier 2012)
PermalinkDynamiser les ateliers d'échange de pratique d'enseignants : analyse réflexive / Michel Huber in Dialogue, n°99 (mars 2001)
PermalinkEcrire ses pratiques : dossier / Christine Jeansous in Dialogue, n°139 (janvier 2011)
PermalinkEnseigner l'histoire autrement : devenir les héros des événements du passé / Alain Dalongeville
PermalinkFormer des formateurs : quels outils pour quelle stratégie ? / Michel Huber
PermalinkGéographies : comprendre et agir sur le monde / Michel Huber in Dialogue, n°133 (juillet 2009)
PermalinkHenri Wallon : de la psychologie génétique aux pratiques émancipatrices de l'éducation nouvelle / Michel Huber
PermalinkInventer des pratiques de formation : dynamiser un développement personnel et professionnel / Michel Huber
PermalinkLe jeu de formation comme outil d'insertion cognitive / Michel Huber in Dialogue, n°83-84 (printemps 1996)
PermalinkOutils pour gérer les projets : dossier / Laurent Lescouarch in Résonances, n°5 (février 2013)
Permalink