Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > rapport à l'autorité
rapport à l'autorité
Commentaire :
14154905
Synonyme(s)relation à l'autorité |
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'adolescence en rupture : le placement au féminin : une enquête de terrain / Jacinthe Mazzocchetti
Titre : L'adolescence en rupture : le placement au féminin : une enquête de terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacinthe Mazzocchetti, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant Année de publication : 2005 Importance : 169 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87209-795-1 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; bande ; Conflit Culturel ; délinquance ; Fugue ; hippothérapie ; I.P.P.J. (Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse) ; institution ; placement d'enfant ; rapport à l'autorité ; Règle ; rupture ; socialisation Mots-clés : semi-autonomie Index. décimale : 2740 Adolescence en difficulté, délinquance juvénile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15617 L'adolescence en rupture : le placement au féminin : une enquête de terrain [texte imprimé] / Jacinthe Mazzocchetti, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia-Bruylant, 2005 . - 169 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87209-795-1
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; bande ; Conflit Culturel ; délinquance ; Fugue ; hippothérapie ; I.P.P.J. (Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse) ; institution ; placement d'enfant ; rapport à l'autorité ; Règle ; rupture ; socialisation Mots-clés : semi-autonomie Index. décimale : 2740 Adolescence en difficulté, délinquance juvénile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15617 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2740MAZ2615A 89157 Livre ESPACE 1 Disponible L'adolescent en révolte sous toutes ses formes : conférence du Dr J.P. Jacques, psychanalysre au congrès de l'AFAPMS à Bütgenbach le 16 mars 2007 / J.P. Jacques in Le Bulletin de l'AFAPMS, n°2 (juin 2007)
[article]
Titre : L'adolescent en révolte sous toutes ses formes : conférence du Dr J.P. Jacques, psychanalysre au congrès de l'AFAPMS à Bütgenbach le 16 mars 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : J.P. Jacques, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 29/51 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; autorité ; crise de l'adolescence ; rapport à l'autorité ; révolte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37145
in Le Bulletin de l'AFAPMS > n°2 (juin 2007) . - p. 29/51[article] L'adolescent en révolte sous toutes ses formes : conférence du Dr J.P. Jacques, psychanalysre au congrès de l'AFAPMS à Bütgenbach le 16 mars 2007 [texte imprimé] / J.P. Jacques, Auteur . - 2007 . - p. 29/51.
Langues : Français (fre)
in Le Bulletin de l'AFAPMS > n°2 (juin 2007) . - p. 29/51
Sujets : adolescence ; autorité ; crise de l'adolescence ; rapport à l'autorité ; révolte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37145 Autorité autoritarisme / Jocelyn Vérité in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°98 (avril 2017)
[article]
Titre : Autorité autoritarisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyn Vérité, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.9/11 Langues : Français (fre) Sujets : autorité ; autorité pédagogique ; Educateur ; rapport à l'autorité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19617
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs > n°98 (avril 2017) . - p.9/11[article] Autorité autoritarisme [texte imprimé] / Jocelyn Vérité, Auteur . - 2017 . - p.9/11.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs > n°98 (avril 2017) . - p.9/11
Sujets : autorité ; autorité pédagogique ; Educateur ; rapport à l'autorité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19617 Egalité et/ou diversité à l'école : dossier / Audrey Heine in Agenda Interculturel, n°309 (janvier 2013)
Un élève est aussi un enfant / Françoise Hénaff
Titre : Un élève est aussi un enfant : éducation, relations et émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hénaff, Auteur ; Agnès Le Guernic, Auteur ; Christiane Salon, Auteur ; Hubert Montagner, Préfacier, etc. Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : DL 2012, cop.2012 Importance : 1 vol. (XIII-289 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1200-9 Langues : Français (fre) Sujets : autorité éducative ; Compétence Sociale ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Ecoute Active ; Effet-Maître ; élève ; Elève en Difficulté ; Enseignant (Métier) ; groupe-classe ; psychologie de l'éducation ; rapport à l'autorité ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; relation enseignant - élève ; Relation Parents-Ecole ; Relation Pédagogique Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : "Les nouveaux rapports d’autorité exigent encore plus de dialogue et de compréhension entre parents, enseignants et enfants.
Ce livre aide à instaurer une relation éducative de qualité en faisant prendre conscience et en reprécisant à chacun des intervenant la situation de son interlocuteur non seulement dans sa mission mais aussi comme une personne avec ses attentes et ses émotions.
Un ouvrage qui s’appuie aussi sur les concepts de l’analyse transactionnelle pour ce qui tient au développement des compétences relationnelles."Note de contenu : Table des matières:
Introduction : L'école devrait nous laisser un bon souvenir
Première partie : Derrière chaque élève, un enfant
1- L’étape de l’école maternelle
2- L'entrée dans un groupe
3- L’étape de l’école élémentaire
4- Soutenir un enfant en difficulté
Deuxième partie : Derrière les enseignants, des personnes
5- De l'instituteur au professeur des écoles
6- Les rôles au sein de l'école
7- Les spécificités du métier d'enseignant
Troisième partie : Les parents, acteurs conscients des enjeux de la scolarité
8- L'héritage familial
9- Les parents face à la vie scolaire de leur enfant
Quatrième partie : Pour une autre relation éducative
10- Gérer harmonieusement un groupe-classe
11- Les nouveaux rapports à l’autorité
12- Développer ses compétences relationnellesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18124 Un élève est aussi un enfant : éducation, relations et émotions [texte imprimé] / Françoise Hénaff, Auteur ; Agnès Le Guernic, Auteur ; Christiane Salon, Auteur ; Hubert Montagner, Préfacier, etc. . - Paris : InterEditions, DL 2012, cop.2012 . - 1 vol. (XIII-289 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7296-1200-9
Langues : Français (fre)
Sujets : autorité éducative ; Compétence Sociale ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Ecoute Active ; Effet-Maître ; élève ; Elève en Difficulté ; Enseignant (Métier) ; groupe-classe ; psychologie de l'éducation ; rapport à l'autorité ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; relation enseignant - élève ; Relation Parents-Ecole ; Relation Pédagogique Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : "Les nouveaux rapports d’autorité exigent encore plus de dialogue et de compréhension entre parents, enseignants et enfants.
Ce livre aide à instaurer une relation éducative de qualité en faisant prendre conscience et en reprécisant à chacun des intervenant la situation de son interlocuteur non seulement dans sa mission mais aussi comme une personne avec ses attentes et ses émotions.
Un ouvrage qui s’appuie aussi sur les concepts de l’analyse transactionnelle pour ce qui tient au développement des compétences relationnelles."Note de contenu : Table des matières:
Introduction : L'école devrait nous laisser un bon souvenir
Première partie : Derrière chaque élève, un enfant
1- L’étape de l’école maternelle
2- L'entrée dans un groupe
3- L’étape de l’école élémentaire
4- Soutenir un enfant en difficulté
Deuxième partie : Derrière les enseignants, des personnes
5- De l'instituteur au professeur des écoles
6- Les rôles au sein de l'école
7- Les spécificités du métier d'enseignant
Troisième partie : Les parents, acteurs conscients des enjeux de la scolarité
8- L'héritage familial
9- Les parents face à la vie scolaire de leur enfant
Quatrième partie : Pour une autre relation éducative
10- Gérer harmonieusement un groupe-classe
11- Les nouveaux rapports à l’autorité
12- Développer ses compétences relationnellesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18124 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200HEN0106E 150775 Livre ESPACE 1 Disponible Des jeunes tyrannisés par l'immédiat / Brigitte Gérard in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°62 (octobre 2011)
PermalinkQuelle autorité ? / Antoine Garapon
PermalinkQuelles relations à l'autorité? Suite... / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°62 (octobre 2011)
Permalink