Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Weismann-Arcache |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant, l'école et la norme : dossier / Catherine Weismann-Arcache in Le Journal des Psychologues, n°344 (février 2017)
[article]
Titre : L'enfant, l'école et la norme : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Weismann-Arcache, Auteur ; Soraya Ayouch, Auteur ; Alain Ducousso-Lacaze, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16/44 Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; Enfance ; Norme ; Règle ; socialisation ; statut de l'enfant ; violence en milieu scolaire ; vivre ensemble Note de contenu : Sommaire :
-Normes et diversités, le défi contemporain
-Paradoxes des figures de l'enfance aujourd'hui
-Les paradoxes de la norme scolaire
-L'École : vers un nouveau paradigme éducatif ?
-Itinéraire d'un enfant exceptionnelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19474
in Le Journal des Psychologues > n°344 (février 2017) . - p. 16/44[article] L'enfant, l'école et la norme : dossier [texte imprimé] / Catherine Weismann-Arcache, Auteur ; Soraya Ayouch, Auteur ; Alain Ducousso-Lacaze, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 16/44.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°344 (février 2017) . - p. 16/44
Sujets : Echec Scolaire ; Enfance ; Norme ; Règle ; socialisation ; statut de l'enfant ; violence en milieu scolaire ; vivre ensemble Note de contenu : Sommaire :
-Normes et diversités, le défi contemporain
-Paradoxes des figures de l'enfance aujourd'hui
-Les paradoxes de la norme scolaire
-L'École : vers un nouveau paradigme éducatif ?
-Itinéraire d'un enfant exceptionnelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19474 L'école n'est pas précoce / Catherine Weismann-Arcache in Le Journal des Psychologues, n°194 (février 2002)
[article]
Titre : L'école n'est pas précoce Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Weismann-Arcache, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.54 Langues : Français (fre) Sujets : école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39365
in Le Journal des Psychologues > n°194 (février 2002) . - p.54[article] L'école n'est pas précoce [texte imprimé] / Catherine Weismann-Arcache, Auteur . - 2002 . - p.54.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°194 (février 2002) . - p.54
Sujets : école Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39365 Du gribouillage au dessin figuratif (dossier) le dessin / Catherine Weismann-Arcache in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°13 (septembre-octobre 2001)
[article]
Titre : Du gribouillage au dessin figuratif (dossier) le dessin Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Weismann-Arcache, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 39 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22002
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°13 (septembre-octobre 2001) . - p. 39[article] Du gribouillage au dessin figuratif (dossier) le dessin [texte imprimé] / Catherine Weismann-Arcache, Auteur . - 2001 . - p. 39.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°13 (septembre-octobre 2001) . - p. 39
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22002 R comme rentrée des classes / Catherine Weismann-Arcache in Le Journal des Psychologues, n°170 (septembre 1999)
[article]
Titre : R comme rentrée des classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Weismann-Arcache, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 59 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84024
in Le Journal des Psychologues > n°170 (septembre 1999) . - p. 59[article] R comme rentrée des classes [texte imprimé] / Catherine Weismann-Arcache, Auteur . - 1999 . - p. 59.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°170 (septembre 1999) . - p. 59
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84024