Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Rosène de Saint Hilaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du non désir d'écrire au plaisir des savoirs : accompagnement psychologique d'un enfant en milieu scolaire : Gyslain : un enfant de 11 ans scolarisé en cycle 3 / Rosène de Saint Hilaire in Psychologie et Education, n°71 (décembre 2007)
[article]
Titre : Du non désir d'écrire au plaisir des savoirs : accompagnement psychologique d'un enfant en milieu scolaire : Gyslain : un enfant de 11 ans scolarisé en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosène de Saint Hilaire, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 13/24 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; entretien psychologique ; psychologie scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22067
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 13/24[article] Du non désir d'écrire au plaisir des savoirs : accompagnement psychologique d'un enfant en milieu scolaire : Gyslain : un enfant de 11 ans scolarisé en cycle 3 [texte imprimé] / Rosène de Saint Hilaire, Auteur . - 2007 . - p. 13/24.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 13/24
Sujets : difficulté scolaire ; entretien psychologique ; psychologie scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22067 Le psychologue à l'école : intervention plurielle : dossier / Alain Noble in Psychologie et Education, n°85 (juillet 2011)
Le travail du psychologue à l'école / Monique Colasse
Titre : Le travail du psychologue à l'école : Entre pratique et théorie Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Colasse, Directeur de publication ; Chantal Garcia Sartini, Directeur de publication ; Rosène de Saint Hilaire, Directeur de publication ; Association française des psychologues de l'Education Nationale, Auteur ; François Marty, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2017 Collection : Comprendre les Personnes Importance : 1 vol. (264 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-426-6 Prix : 14,90 EUR Note générale : AFPEN : Association française des psychologues de l'Education nationale
Bibliogr. p. 249-262. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; enfant handicapé ; Enfant Surdoué ; Enseignement Maternel ; fratrie ; inhibition intellectuelle ; Psychologue Scolaire ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage ; troubles du développement ; violence chez l'enfant Index. décimale : 6760 Personnel d'aide psychologique et psycho-pédagogique et sociale Résumé : 4e de couverture :
"Quel est le travail du psychologue à l'école ? Comment intervient-il ? À quelles occasions ? Quels sont ses supports théoriques ? Ses méthodes d'intervention ?
Cet ouvrage comporte deux parties complémentaires.
La première partie présente des situations de terrain conduites avec des enfants en cours de scolarité (maternelle et primaire) : difficultés de langage, relationnelles, de développement, d'apprentissages... Cette partie montre les processus d'intervention et leurs impacts. Elle permet de clarifier le rôle spécifique du psychologue à l'école.
La deuxième partie comprend les contributions d'universitaires, de spécialistes. Leurs apports de connaissances permettent d'étayer les pratiques de terrain. Ces contributions dégagent des pistes à renforcer tant dans la formation des professionnels que dans les pratiques institutionnelles."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20206 Le travail du psychologue à l'école : Entre pratique et théorie [texte imprimé] / Monique Colasse, Directeur de publication ; Chantal Garcia Sartini, Directeur de publication ; Rosène de Saint Hilaire, Directeur de publication ; Association française des psychologues de l'Education Nationale, Auteur ; François Marty, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2017 . - 1 vol. (264 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre les Personnes) .
ISBN : 978-2-36717-426-6 : 14,90 EUR
AFPEN : Association française des psychologues de l'Education nationale
Bibliogr. p. 249-262. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme infantile ; enfant handicapé ; Enfant Surdoué ; Enseignement Maternel ; fratrie ; inhibition intellectuelle ; Psychologue Scolaire ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage ; troubles du développement ; violence chez l'enfant Index. décimale : 6760 Personnel d'aide psychologique et psycho-pédagogique et sociale Résumé : 4e de couverture :
"Quel est le travail du psychologue à l'école ? Comment intervient-il ? À quelles occasions ? Quels sont ses supports théoriques ? Ses méthodes d'intervention ?
Cet ouvrage comporte deux parties complémentaires.
La première partie présente des situations de terrain conduites avec des enfants en cours de scolarité (maternelle et primaire) : difficultés de langage, relationnelles, de développement, d'apprentissages... Cette partie montre les processus d'intervention et leurs impacts. Elle permet de clarifier le rôle spécifique du psychologue à l'école.
La deuxième partie comprend les contributions d'universitaires, de spécialistes. Leurs apports de connaissances permettent d'étayer les pratiques de terrain. Ces contributions dégagent des pistes à renforcer tant dans la formation des professionnels que dans les pratiques institutionnelles."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6760COL0119T 161703 Livre ESPACE 1 Disponible