Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sylviane Prégardien |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clap! 1er + 2e primaire / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! 1er + 2e primaire : l'abstraction des nombres par la méthode calculsdoigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-583-4 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; calcul ; comptage ; Concept de Nombre ; Doigt (mathématique) ; Opération Arithmétique ; Sériation Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! »
Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19631 Clap! 1er + 2e primaire : l'abstraction des nombres par la méthode calculsdoigts [texte imprimé] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2016 . - 1 vol. (180 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-583-4
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; calcul ; comptage ; Concept de Nombre ; Doigt (mathématique) ; Opération Arithmétique ; Sériation Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! »
Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19631 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p PRE0701C 157846 Livre ESPACE 1 Disponible Clap! 1er + 2e primaire / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! 1er + 2e primaire : l'abstraction des nombres par la méthode calculsdoigts Type de document : document multimédia Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2016 Importance : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-583-4 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; calcul ; comptage ; Concept de Nombre ; Doigt (mathématique) ; Opération Arithmétique Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! »
Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : Documents reproductibles Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20103 Clap! 1er + 2e primaire : l'abstraction des nombres par la méthode calculsdoigts [document multimédia] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2016 . - 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-583-4
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; calcul ; comptage ; Concept de Nombre ; Doigt (mathématique) ; Opération Arithmétique Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! »
Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : Documents reproductibles Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20103 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811p PRE0701C 7832 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Clap! maternelle / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! maternelle : l'abstraction des nombres par la méthode Calculdoigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-692-3 Note générale : Clap ! Maternelle est adapté à la lecture d'enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la fondation Dyslexie. Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; calcul ; comparaison (Mathématique) ; comptage ; Concept de Nombre ; Construction des Nombres ; Décomposition des nombres ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couv. :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! » Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : un guide pédagogique de format A4 de 180 pages avec des photos et des illustrations
- 1re partie = guide
- 2e partie = leçons
un CD-ROM regroupant les fiches et tout le matériel complémentaire (200 pages)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19633 Clap! maternelle : l'abstraction des nombres par la méthode Calculdoigts [texte imprimé] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017 . - 1 vol. (136 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-692-3
Clap ! Maternelle est adapté à la lecture d'enfants "DYS". Il a été relu par Marion Abou-Lecocq, logopède et chargée de mission pour la fondation Dyslexie.
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; calcul ; comparaison (Mathématique) ; comptage ; Concept de Nombre ; Construction des Nombres ; Décomposition des nombres ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couv. :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! » Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : un guide pédagogique de format A4 de 180 pages avec des photos et des illustrations
- 1re partie = guide
- 2e partie = leçons
un CD-ROM regroupant les fiches et tout le matériel complémentaire (200 pages)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19633 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811m PRE0701C 157845 Livre ESPACE 1 Disponible Clap! maternelle / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! maternelle : l'abstraction des nombres par la méthode Calculdoigts Type de document : document multimédia Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2017 Importance : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-692-3 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; calcul ; comparaison (Mathématique) ; comptage ; Concept de Nombre ; Construction des Nombres ; Décomposition des nombres ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couv. :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! » Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : Le CD-ROM regroupe les fiches et tout le matériel complémentaire (200 pages)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20103 Clap! maternelle : l'abstraction des nombres par la méthode Calculdoigts [document multimédia] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2017 . - 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-692-3
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; calcul ; comparaison (Mathématique) ; comptage ; Concept de Nombre ; Construction des Nombres ; Décomposition des nombres ; Doigt (mathématique) ; Ecriture des Nombres ; recomposition (nombre) ; série (mathématique) Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811m Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : 4e de couv. :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! » Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour
permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Note de contenu : Le CD-ROM regroupe les fiches et tout le matériel complémentaire (200 pages)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20103 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811m PRE0701C 6381 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Du partage aux fractions : dossier / Jannique Koeks in L'Ecole Fondamentale, n°2 (décembre 2007)