Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Scallon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7524SCA1212E 99441 Livre RESERVE Disponible L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon
Titre : L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Scallon, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 342 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5603-9 Langues : Français (fre) Sujets : A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; apprentissage par projet ; auto-évaluation ; certification ; Compétence ; connaissance ; évaluation des apprentissages ; grille d'évaluation ; habileté intellectuelle ; image de soi ; interactivité (en évaluation) ; jugement (en évaluation) ; méthode de cas ; Motivation ; performance ; Portfolio ; pratique d'évaluation ; savoir-être ; savoir-intégrer ; savoir-transférer ; stratégie d'apprentissage ; tâche professionnelle Mots-clés : approche de Thurstone assessment authenticité (en évaluation) échelle de Likert échelle descriptive échelle descriptive globale échelle d'appréciation Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15750 L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences [texte imprimé] / Gérard Scallon, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2007 . - 342 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-5603-9
Langues : Français (fre)
Sujets : A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; apprentissage par projet ; auto-évaluation ; certification ; Compétence ; connaissance ; évaluation des apprentissages ; grille d'évaluation ; habileté intellectuelle ; image de soi ; interactivité (en évaluation) ; jugement (en évaluation) ; méthode de cas ; Motivation ; performance ; Portfolio ; pratique d'évaluation ; savoir-être ; savoir-intégrer ; savoir-transférer ; stratégie d'apprentissage ; tâche professionnelle Mots-clés : approche de Thurstone assessment authenticité (en évaluation) échelle de Likert échelle descriptive échelle descriptive globale échelle d'appréciation Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15750 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7524SCA1212E 104408 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation formative / Gérard Scallon
Titre : L'évaluation formative Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Scallon, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/2000 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 449 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-3478-4 2-7613 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 L'évaluation formative [texte imprimé] / Gérard Scallon, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 01/01/2000 . - 449 p.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISSN : 2-8041-3478-4 2-7613
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7522SCA1212E 5911 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation formative : des apprentissages 1 / Gérard Scallon
Titre : L'évaluation formative : des apprentissages 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Scallon, Auteur Editeur : Laval : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 01/01/1988 Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7158-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 L'évaluation formative : des apprentissages 1 [texte imprimé] / Gérard Scallon, Auteur . - Laval : Les Presses de l'Université Laval, 01/01/1988 . - 171 p.
ISBN : 978-2-7637-7158-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7522SCA1212E1 5912 Livre RESERVE Disponible L'évaluation formative : des apprentissages 2 L'instrumentation / Gérard Scallon
Titre : L'évaluation formative : des apprentissages 2 L'instrumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Scallon, Auteur Editeur : Laval : Les Presses de l'Université Laval Année de publication : 01/01/1988 Importance : 263 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-7159-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 L'évaluation formative : des apprentissages 2 L'instrumentation [texte imprimé] / Gérard Scallon, Auteur . - Laval : Les Presses de l'Université Laval, 01/01/1988 . - 263 p.
ISBN : 978-2-7637-7159-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7522 Évaluations formatives, diagnostiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15748 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7522SCA1212E2 5913 Livre RESERVE Disponible Fiabilité d'un dispositif d'évaluation de l'habileté à déterminer le résultat d'une chaîne d'opérations chez des élèves québecois du secondaire / Marie-Hélène Hébert in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2014)
PermalinkDu programme à l'évaluation : un lien fragile / Gérard Scallon in Vie Pédagogique, n°110 (février-mars 1999)
PermalinkDes savoirs aux compétences : exploration en évaluation des apprentissages / Gérard Scallon
Permalink