Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
À l'école de l'autonomie
Titre : À l'école de l'autonomie : épreuves et enjeux des dispositifs de deuxième chance Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : L'Harmattan Collection : Défi-Formation Importance : 1 vol. (274 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07099-5 Note générale : Autre tirage : 2016
Annexes :
Bibliogr. p. 263-274Langues : Français (fre) Sujets : F.P.C. (Formation Professionnelle Continue) ; formation professionnelle des jeunes ; insertion professionnelle ; jeune sans qualification Index. décimale : 4351 Formation professionnelle des jeunes, apprentis, CFA, stages professionnelles, jeunes et travail Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Voici étudiées les différentes formations s'adressant aux "jeunes sans qualification" : école de la deuxième chance, centre dépendant de l'Etablissement public d'insertion de la Défense, plateformes d'insertion. Ces formations visent un engagement, une mobilisation, en vue de faciliter les conditions d'accès à un emploi ou une formation qualifiante. Ce livre s'emploie à rendre compte de cette prise en charge et de ce que les jeunes en retirent effectivement."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18971 À l'école de l'autonomie : épreuves et enjeux des dispositifs de deuxième chance [texte imprimé] . - Paris : L'Harmattan, [s.d.] . - 1 vol. (274 p.) ; 22 cm. - (Défi-Formation) .
ISBN : 978-2-343-07099-5
Autre tirage : 2016
Annexes :
Bibliogr. p. 263-274
Langues : Français (fre)
Sujets : F.P.C. (Formation Professionnelle Continue) ; formation professionnelle des jeunes ; insertion professionnelle ; jeune sans qualification Index. décimale : 4351 Formation professionnelle des jeunes, apprentis, CFA, stages professionnelles, jeunes et travail Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Voici étudiées les différentes formations s'adressant aux "jeunes sans qualification" : école de la deuxième chance, centre dépendant de l'Etablissement public d'insertion de la Défense, plateformes d'insertion. Ces formations visent un engagement, une mobilisation, en vue de faciliter les conditions d'accès à un emploi ou une formation qualifiante. Ce livre s'emploie à rendre compte de cette prise en charge et de ce que les jeunes en retirent effectivement."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18971 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4351DEN0503A 154786 Livre ESPACE 1 Disponible Les défis de la formation continue : développement personnel ou dével. profes. ?
Titre : Les défis de la formation continue : développement personnel ou dével. profes. ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Le Bouëdec, Directeur de publication ; Michel Bernard, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 01/01/1988 Collection : Défi-Formation Importance : 278 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-0151-9 Langues : Français (fre) Sujets : Education Permanente ; Formation des Adultes Index. décimale : 4330 Formation continuée (éducation continuée), formation permanente, recyclage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16112 Les défis de la formation continue : développement personnel ou dével. profes. ? [texte imprimé] / Guy Le Bouëdec, Directeur de publication ; Michel Bernard, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 01/01/1988 . - 278 p.. - (Défi-Formation) .
ISBN : 978-2-7384-0151-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Education Permanente ; Formation des Adultes Index. décimale : 4330 Formation continuée (éducation continuée), formation permanente, recyclage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16112 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4330DEF0919D 5370 Livre RESERVE Disponible Les enjeux de l'évaluation / Michel Lecointe
Titre : Les enjeux de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lecointe, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 01/01/1997 Autre Editeur : Québec : L'Harmattan INC. Collection : Défi-Formation Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-6020-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7551 Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16128 Les enjeux de l'évaluation [texte imprimé] / Michel Lecointe, Auteur . - Paris : L'Harmattan : Québec : L'Harmattan INC., 01/01/1997 . - 239 p.. - (Défi-Formation) .
ISBN : 978-2-7384-6020-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7551 Philosophie , éthique, épistémologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16128 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7551LEC1509E 5448 Livre RESERVE Disponible Etre enseignant un métier impossible ? : hommage à Ada Abraham / Huguette Caglar
Titre : Etre enseignant un métier impossible ? : hommage à Ada Abraham Type de document : texte imprimé Auteurs : Huguette Caglar, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 01/01/1999 Autre Editeur : Québec : L'Harmattan INC. Collection : Défi-Formation Importance : 397 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-7705-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 6020 Généralités sur les enseignants, métier d’enseignant, fonction des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15373 Etre enseignant un métier impossible ? : hommage à Ada Abraham [texte imprimé] / Huguette Caglar, Auteur . - Paris : L'Harmattan : Québec : L'Harmattan INC., 01/01/1999 . - 397 p. : Ill.. - (Défi-Formation) .
ISBN : 978-2-7384-7705-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 6020 Généralités sur les enseignants, métier d’enseignant, fonction des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15373 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6020ETR0500E 2156 Livre ESPACE 1 Disponible Formation et développement : vers une ingénierie de la formation ? / Jean Aubégny
Titre : Formation et développement : vers une ingénierie de la formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Aubégny, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 01/01/1989 Collection : Défi-Formation Importance : 270 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-0394-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 4400 Méthodologie de la formation, outils
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15432 Formation et développement : vers une ingénierie de la formation ? [texte imprimé] / Jean Aubégny, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 01/01/1989 . - 270 p.. - (Défi-Formation) .
ISBN : 978-2-7384-0394-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 4400 Méthodologie de la formation, outils
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15432 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4400FOR1301F 2335 Livre RESERVE Disponible La formation à distance : enjeux, perspectives et limites de l'individualisation / Annie Jézégou
PermalinkL'histoire de vie comme processus de formation / Pierre Dominicé
PermalinkMutations dans l'enseignement et la formation / Thérèse Perez-Roux
PermalinkLa pédagogie sert-elle encore à quelque chose ? / Augustin Mutuale
PermalinkLes postures éducatives / Guy Le Bouëdec
PermalinkRadioscopie de cadres : itinéraire professionnel et biographie éducative / Jean-Yves Robin
PermalinkRupture de parcours, éducation et formation des adultes
PermalinkUniversalité, diversité, sujet dans l'espace pédagogique / Jean Biarnès
Permalink