Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Brossais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les nanotechnologies au lycée, une ingénierie d'éducation citoyenne des sciences / Nathalie Panissal in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°1 (2010)
Pères impliqués et formes de rapport de l'enfant à l'apprendre : le point de vue d'enfants de 8-11 ans / Emmanuelle Brossais in Psychologie et Education, n°83 (décembre 2010)
[article]
Titre : Pères impliqués et formes de rapport de l'enfant à l'apprendre : le point de vue d'enfants de 8-11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Brossais, Auteur ; Colette Laterrasse, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 21/32 Langues : Français (fre) Sujets : Désir d'apprendre ; éducation par la famille ; implication parentale ; opinion de l'enfant ; père (Rôle) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77589
in Psychologie et Education > n°83 (décembre 2010) . - p. 21/32[article] Pères impliqués et formes de rapport de l'enfant à l'apprendre : le point de vue d'enfants de 8-11 ans [texte imprimé] / Emmanuelle Brossais, Auteur ; Colette Laterrasse, Auteur . - 2010 . - p. 21/32.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°83 (décembre 2010) . - p. 21/32
Sujets : Désir d'apprendre ; éducation par la famille ; implication parentale ; opinion de l'enfant ; père (Rôle) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77589 Rapport au savoir et mémoire professionnel de l'enseignant-stagiaire en lettres : trois études de cas à l'IUFM Midi-Pyrénées / Emmanuelle Brossais in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°15 (2007)
[article]
Titre : Rapport au savoir et mémoire professionnel de l'enseignant-stagiaire en lettres : trois études de cas à l'IUFM Midi-Pyrénées Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Brossais, Auteur ; André Terrisse, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 83/103 Langues : Français (fre) Sujets : Etude de Cas ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; I.U.F.M. (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres) ; mémoire professionnel ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84204
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°15 (2007) . - p. 83/103[article] Rapport au savoir et mémoire professionnel de l'enseignant-stagiaire en lettres : trois études de cas à l'IUFM Midi-Pyrénées [texte imprimé] / Emmanuelle Brossais, Auteur ; André Terrisse, Auteur . - 2007 . - p. 83/103.
Langues : Français (fre)
in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes > n°15 (2007) . - p. 83/103
Sujets : Etude de Cas ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; I.U.F.M. (Institut Universitaire de la Formation des Maîtres) ; mémoire professionnel ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84204 Du rapport au savoir au rapport à l'épreuve : le point de vue de deux professeurs stagiaires à l'IUFM / Isabelle Jourdan in Recherche et Formation, n°66 (juillet 2011)
[article]
Titre : Du rapport au savoir au rapport à l'épreuve : le point de vue de deux professeurs stagiaires à l'IUFM Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Jourdan, Auteur ; Emmanuelle Brossais, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 9/22 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Débutant ; Enseignant Stagiaire ; gestion de classe ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22128
in Recherche et Formation > n°66 (juillet 2011) . - p. 9/22[article] Du rapport au savoir au rapport à l'épreuve : le point de vue de deux professeurs stagiaires à l'IUFM [texte imprimé] / Isabelle Jourdan, Auteur ; Emmanuelle Brossais, Auteur . - 2011 . - p. 9/22.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°66 (juillet 2011) . - p. 9/22
Sujets : Enseignant Débutant ; Enseignant Stagiaire ; gestion de classe ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22128 Réforme curriculaire et construction de savoirs issus de psychologie / Nathalie Panissal in Education & Didactique, n°1 (mai 2012)
[article]
Titre : Réforme curriculaire et construction de savoirs issus de psychologie : ressources et obstacles dans la chaÎne transpositive Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Panissal, Auteur ; Emmanuelle Brossais, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69/84 Langues : Français (fre) Sujets : contrat didactique ; Manuel Scolaire ; Pratique d'Enseignant ; sciences et technologie de la gestion (STG) ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17177
in Education & Didactique > n°1 (mai 2012) . - p. 69/84[article] Réforme curriculaire et construction de savoirs issus de psychologie : ressources et obstacles dans la chaÎne transpositive [texte imprimé] / Nathalie Panissal, Auteur ; Emmanuelle Brossais, Auteur . - 2012 . - p. 69/84.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (mai 2012) . - p. 69/84
Sujets : contrat didactique ; Manuel Scolaire ; Pratique d'Enseignant ; sciences et technologie de la gestion (STG) ; transposition didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17177 Traces de la subjectivité des enseignants dans l’acte d’enseignement : les apports de la psychanalyse à l’analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d’enseignement / Emmanuelle Brossais in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (avril / juin 2016)
Permalink