Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans / Elisabeth Schneider-Veltz
Titre : 222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-69-5 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : implicite (mathématique) ; Jeu de Logique ; raisonnement mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17630 222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2011 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-69-5 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : implicite (mathématique) ; Jeu de Logique ; raisonnement mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17630 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841p SCH1405S 148927 Livre ESPACE 1 Disponible 333 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans / Elisabeth Schneider-Veltz
Titre : 333 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-68-8 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Anagramme ; Jeu de Logique ; raisonnement mathématique Mots-clés : apocope (abréviations de mots anaphrase allographe Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17630 333 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2011 . - 1 vol. (103 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-68-8 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Anagramme ; Jeu de Logique ; raisonnement mathématique Mots-clés : apocope (abréviations de mots anaphrase allographe Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17630 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841p SCH1405T 148928 Livre ESPACE 1 Disponible 66 problèmes de logiques: et 20 variations pour apprendre à raisonner aux enfants de 7 à 10 ans / Elisabeth Schneider-Veltz
Titre : 66 problèmes de logiques: et 20 variations pour apprendre à raisonner aux enfants de 7 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2010 Importance : 96 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-64-0 Prix : 28,5 Langues : Français (fre) Sujets : logique mathématique ; Raisonnement Logique ; raisonnement mathématique ; situation-problème en mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14849 66 problèmes de logiques: et 20 variations pour apprendre à raisonner aux enfants de 7 à 10 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2010 . - 96 p. : Ill.
ISBN : 978-2-909295-64-0 : 28,5
Langues : Français (fre)
Sujets : logique mathématique ; Raisonnement Logique ; raisonnement mathématique ; situation-problème en mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14849 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841p SCH1405S 143508 Livre ESPACE 1 Disponible 75 défis de raisonnement mathématique / Peter Sullivan
Titre : 75 défis de raisonnement mathématique : pour libérer le potentiel de tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Sullivan, Auteur ; Yanick Beaudoin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2020 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et Mathématiques Titres uniformes : Challenging mathematical tasks : Français Importance : 1 vol. (VIII-227p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7723-7 Note générale : .- La page de couverture porte en plus : "6 à 12 ans"
Bibliogr. p. [228]Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : addition ; Angle ; décomposition en facteurs premiers ; demi - quart - huitième ; didactique des mathématiques ; Division ; esprit critique ; Figure Plane ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction Equivalente ; géométrie ; Mesure d'Aires ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; multiplication ; Nombre Décimal ; Ordonner ; Partage Egal ; Pédagogie Active ; Périmètre ; raisonnement mathématique ; résolution de problèmes (mathématique) ; Reste (Division) ; solide (géométrie) ; Temps et Durée Mots-clés : tableau de 100 Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Des défis pour favoriser la persévérance et libérer le plein potentiel de tous les élèves !
Cet ouvrage mise sur des défis qui suscitent le raisonnement, la créativité et la persévérance. Il présente 75 défis qui permettent aux élèves de tous les niveaux du primaire de faire des liens entre leurs différents apprentissages et d’être autonomes dans leur recherche de solutions.
Les recherches de Peter Sullivan montrent que les élèves ne craignent pas les défis en mathématique, mais les accueillent plutôt avec enthousiasme. Cet ouvrage propose des activités qui encouragent la prise de risque et favorisent un niveau de pensée supérieure.
Regroupés par champs mathématiques et par tranches d’âge, les défis proposent chacun, entre autres :
• une tâche d’apprentissage que les élèves sont invités à résoudre ;
• des considérations pédagogiques utiles pour bien accompagner les élèves dans leur démarche de résolution de problèmes ;
• une activité coup de pouce pour accompagner les élèves en difficulté ;
• une activité d’enrichissement destinée aux élèves plus rapides ;
• des tâches supplémentaires qui permettent aux élèves de développer leur compréhension des concepts travaillés.
En prime, l’ouvrage propose plus de 150 fiches reproductibles que les enseignantes et enseignants pourront projeter ou distribuer aux élèves, selon les besoins.Note de contenu : sommaire :
Introduction
Chapitre 1 La pensée additive
Chapitre 2 La pensée multiplicative
Chapitre 3 Les fractions
Chapitre 4 Les nombres décimaux
Chapitre 5 Les mesures : la longueur, le périmètre, l’aire et le temps
Chapitre 6 La géométrie : les angles, les figures planes et les solides
BibliographiePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21491 75 défis de raisonnement mathématique : pour libérer le potentiel de tous les élèves [texte imprimé] / Peter Sullivan, Auteur ; Yanick Beaudoin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (VIII-227p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et Mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-7723-7
Oeuvre : Challenging mathematical tasks : Français
.- La page de couverture porte en plus : "6 à 12 ans"
Bibliogr. p. [228]
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : addition ; Angle ; décomposition en facteurs premiers ; demi - quart - huitième ; didactique des mathématiques ; Division ; esprit critique ; Figure Plane ; Fraction ; fraction (addition) ; Fraction Equivalente ; géométrie ; Mesure d'Aires ; Mesure de Durée ; Mesure de longueur ; multiplication ; Nombre Décimal ; Ordonner ; Partage Egal ; Pédagogie Active ; Périmètre ; raisonnement mathématique ; résolution de problèmes (mathématique) ; Reste (Division) ; solide (géométrie) ; Temps et Durée Mots-clés : tableau de 100 Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Des défis pour favoriser la persévérance et libérer le plein potentiel de tous les élèves !
Cet ouvrage mise sur des défis qui suscitent le raisonnement, la créativité et la persévérance. Il présente 75 défis qui permettent aux élèves de tous les niveaux du primaire de faire des liens entre leurs différents apprentissages et d’être autonomes dans leur recherche de solutions.
Les recherches de Peter Sullivan montrent que les élèves ne craignent pas les défis en mathématique, mais les accueillent plutôt avec enthousiasme. Cet ouvrage propose des activités qui encouragent la prise de risque et favorisent un niveau de pensée supérieure.
Regroupés par champs mathématiques et par tranches d’âge, les défis proposent chacun, entre autres :
• une tâche d’apprentissage que les élèves sont invités à résoudre ;
• des considérations pédagogiques utiles pour bien accompagner les élèves dans leur démarche de résolution de problèmes ;
• une activité coup de pouce pour accompagner les élèves en difficulté ;
• une activité d’enrichissement destinée aux élèves plus rapides ;
• des tâches supplémentaires qui permettent aux élèves de développer leur compréhension des concepts travaillés.
En prime, l’ouvrage propose plus de 150 fiches reproductibles que les enseignantes et enseignants pourront projeter ou distribuer aux élèves, selon les besoins.Note de contenu : sommaire :
Introduction
Chapitre 1 La pensée additive
Chapitre 2 La pensée multiplicative
Chapitre 3 Les fractions
Chapitre 4 Les nombres décimaux
Chapitre 5 Les mesures : la longueur, le périmètre, l’aire et le temps
Chapitre 6 La géométrie : les angles, les figures planes et les solides
BibliographiePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21491 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p SUL1209S 170086 Livre ESPACE 1 Disponible 77 jeux de logique dont 14 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants / Elisabeth Schneider
Titre : 77 jeux de logique dont 14 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Svhneider, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 01/01/2000 Importance : 83 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-40-4 Langues : Français (fre) Sujets : cycle 5/8 ; Enseignement Primaire ; Jeu de Logique ; logique mathématique ; raisonnement mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14850 77 jeux de logique dont 14 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Svhneider, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 01/01/2000 . - 83 p. : Ill.
ISBN : 978-2-909295-40-4
Langues : Français (fre)
Sujets : cycle 5/8 ; Enseignement Primaire ; Jeu de Logique ; logique mathématique ; raisonnement mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14850 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3225.98SCH1405S 70 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 04/12/2008 L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans / Isabelle Demonty in Losanges, n°43 (décembre 2018)
PermalinkComprendre les apprentissages
PermalinkLa corde à linge mathématique / Chris Shore
PermalinkDidactique des mathématiques et neurosciences cognitives / Eric Roditi in Revue Française de Pédagogie, n°211 (avril / juin 2021)
PermalinkLes différentes façons de résoudre des problèmes : dossier / Elisabeth Busser in Tangente, n°183 (juillet / août 2018)
PermalinkLa dyscalculie : trouble du développement numérique de l'enfant / Marie-Pascale Noël
PermalinkUne étude didactique de quelques éléments de raisonnement mathématique et de logique / Charlotte Fabert in Petit X, n°87 (2011)
PermalinkEtude épistémologique sur la méthode de Fermat pour la recherche d'extrémums / Jacques Bair in Mathématique et Pédagogie, n°156 (mars/avril 2006)
PermalinkExpériences : mathématiques : dossier / Hervé Lehning in Tangente, n°173 (novembre / décembre 2016)
PermalinkL'express des maths / Pauleen Novosel
Permalink