Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Saadoun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Didactique des sciences économiques et sociales / Béatrice Mabilon-Bonfils
Titre : Didactique des sciences économiques et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Mabilon-Bonfils, Auteur ; Laurent Saadoun, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 1997 Collection : Perspectives didactiques Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-177880-8 Langues : Français (fre) Sujets : didactique ; sciences économiques ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15224 Didactique des sciences économiques et sociales [texte imprimé] / Béatrice Mabilon-Bonfils, Auteur ; Laurent Saadoun, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 1997 . - 240 p.. - (Perspectives didactiques) .
ISBN : 978-2-09-177880-8
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique ; sciences économiques ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15224 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951MAB0912D 67382 Livre ESPACE 1 Disponible Jacques Salomé et la méthode ESPERE / Béatrice Bonfils
Titre : Jacques Salomé et la méthode ESPERE : vivre le mieux-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Bonfils, Auteur ; Laurent Saadoun, Auteur ; Anthony Pouilly, Auteur ; Jacques Salomé, Préfacier, etc. Mention d'édition : 1re édition Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : DL 2008 Collection : Comprendre Sous-collection : Développement personnel Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5914-6 Langues : Français (fre) Sujets : affirmation de soi ; Communication à l'Ecole ; communication interpersonnelle ; Communication Relationnelle ; Ecoute ; ESPERE (Energie Spécifique Pour une Ecologie Relationnelle à l'Ecole) ; individualisme ; Salome (Jacques) Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils) Résumé : Quatrième de couverture :
"Présenter l'œuvre du psychosociologie Jacques Salomé, répartie sur quelque 45 ouvrages et 30 années de travail, tel est le challenge que se sont donné deux chercheurs et enseignants de l'Institut d'Etudes politiques d'Aix en Provence et un journaliste.
Profondément interpelés par les travaux de ce formateur, passionnés par leurs découvertes et soucieux non seulement d'en transmettre l'essentiel mais d'en faire aussi une analyse critique, ils proposent dans ce livre, des rapprochements, des concordances et des complémentarités entre la Méthode ESPERE® et les grands courants psychologiques, philosophiques, pédagogiques contemporains qui irriguent aujourd'hui les sciences de l'éducation.
Ce travail passionnant,écrit dans une langue riche et souple, avec de multiples références tant à l'oeuvre de Jacques Salomé qu'à celle de beaucoup d'autres, est une invitation à se familiariser avec une approche novatrice de la communication qui devrait intéresser autant les enseignants, les formateurs en relations humaines (psychologues, thérapeutes individuels ou de couple, gestionnaires en ressources humaines...) que les parents et toute personne désireuse d'améliorer sa communication, d'en comprendre les enjeux et les non-dits."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15575 Jacques Salomé et la méthode ESPERE : vivre le mieux-être [texte imprimé] / Béatrice Bonfils, Auteur ; Laurent Saadoun, Auteur ; Anthony Pouilly, Auteur ; Jacques Salomé, Préfacier, etc. . - 1re édition . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, DL 2008 . - 1 vol. (215 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Comprendre. Développement personnel) .
ISBN : 978-2-8041-5914-6
Langues : Français (fre)
Sujets : affirmation de soi ; Communication à l'Ecole ; communication interpersonnelle ; Communication Relationnelle ; Ecoute ; ESPERE (Energie Spécifique Pour une Ecologie Relationnelle à l'Ecole) ; individualisme ; Salome (Jacques) Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils) Résumé : Quatrième de couverture :
"Présenter l'œuvre du psychosociologie Jacques Salomé, répartie sur quelque 45 ouvrages et 30 années de travail, tel est le challenge que se sont donné deux chercheurs et enseignants de l'Institut d'Etudes politiques d'Aix en Provence et un journaliste.
Profondément interpelés par les travaux de ce formateur, passionnés par leurs découvertes et soucieux non seulement d'en transmettre l'essentiel mais d'en faire aussi une analyse critique, ils proposent dans ce livre, des rapprochements, des concordances et des complémentarités entre la Méthode ESPERE® et les grands courants psychologiques, philosophiques, pédagogiques contemporains qui irriguent aujourd'hui les sciences de l'éducation.
Ce travail passionnant,écrit dans une langue riche et souple, avec de multiples références tant à l'oeuvre de Jacques Salomé qu'à celle de beaucoup d'autres, est une invitation à se familiariser avec une approche novatrice de la communication qui devrait intéresser autant les enseignants, les formateurs en relations humaines (psychologues, thérapeutes individuels ou de couple, gestionnaires en ressources humaines...) que les parents et toute personne désireuse d'améliorer sa communication, d'en comprendre les enjeux et les non-dits."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15575 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3221BON0609J 133043 Livre ESPACE 1 Disponible Du statut épistémique et didactique des représentations : sciences économiques, sociales / Béatrice Mabilon-Bonfils in Savoir. Education-Formation, n°2-3-4 (avril-décembre 1998)
[article]
Titre : Du statut épistémique et didactique des représentations : sciences économiques, sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Mabilon-Bonfils, Auteur ; Laurent Saadoun, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 106-121 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22163
in Savoir. Education-Formation > n°2-3-4 (avril-décembre 1998) . - p. 106-121[article] Du statut épistémique et didactique des représentations : sciences économiques, sociales [texte imprimé] / Béatrice Mabilon-Bonfils, Auteur ; Laurent Saadoun, Auteur . - 1998 . - p. 106-121.
in Savoir. Education-Formation > n°2-3-4 (avril-décembre 1998) . - p. 106-121
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22163