Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Bourdet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluer les apprentisages / Jean-François Bourdet in Le Français dans le Monde, n°275 (août-septembre 1995)
[article]
Titre : Evaluer les apprentisages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bourdet, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 47 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27547
in Le Français dans le Monde > n°275 (août-septembre 1995) . - p. 47[article] Evaluer les apprentisages [texte imprimé] / Jean-François Bourdet, Auteur . - 1995 . - p. 47.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°275 (août-septembre 1995) . - p. 47
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27547 Numéro thématique : Usages du numérique et situation d'autonomie réduite? / Jean-François Bourdet in Education-Formation [en ligne], n°311 (novembre 2018)
[article]
Titre : Numéro thématique : Usages du numérique et situation d'autonomie réduite? Type de document : document électronique Auteurs : Jean-François Bourdet, Auteur ; Patrice Bourdon, Auteur ; Philippe Teutsch, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9/100 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement de la personne âgée ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; déficience visuelle ; enfant aveugle ; Enseignement Spécialisé ; Inclusion Scolaire ; Interaction Sociale ; Maladie d'Alzheimer ; médiation par les pairs ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tablette numérique Note de contenu : Sommaire :
Introduction : Entre compensation et accessibilité - Quels usages du numérique pour les activités quotidiennes en situation de handicap ou d'autonomie réduite ? / Jean-François Bourdet, Patrice Bourdon & Philippe Teutsch
Une tablette tactile comme médiateur social dans l'autisme / Gaëtan Briet, Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Gaïd Le Maner-Idrissi, Margot Peri, Clara Blanco, Olivier Le Marec & Tanguy Seveno
Enseigner avec une tablette numérique à des élèves présentant des TSA / Philippe Garnier,
Tablette tactile et adultes âgés : Apports d'un programme d'initiation adapté aux troubles neurocognitifs / Lisa Quillion-Dupré, Emmanuel Monfort & Vincent Rialle
Appropriation des TICE par les personnes avec déficiences intellectuelles et troubles psychiques en contexte d'établissements médico-sociaux / Véronique Le Chêne & Pascal Plantard
Effet d'un agenda numérique sur le développement des compétences socio-cognitives chez des personnes avec autisme. De la conception d’une application sur tablette tactile à la valorisation sur le terrain / Cendrine Mercier, Marine Guffroy, Gaëlle Lefer Sauvage & Serena Lopez-Cazaux
Ressources pédagogiques numériques : quelle accessibilité pour les élèves avec déficience visuelle ? / Laetitia Castillanet, Julie Lemarié & Mustapha MojahidEn ligne : http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=31&idRes=324 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20665
in Education-Formation [en ligne] > n°311 (novembre 2018) . - p. 9/100[article] Numéro thématique : Usages du numérique et situation d'autonomie réduite? [document électronique] / Jean-François Bourdet, Auteur ; Patrice Bourdon, Auteur ; Philippe Teutsch, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 9/100.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°311 (novembre 2018) . - p. 9/100
Sujets : Accompagnement de la personne âgée ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; déficience visuelle ; enfant aveugle ; Enseignement Spécialisé ; Inclusion Scolaire ; Interaction Sociale ; Maladie d'Alzheimer ; médiation par les pairs ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tablette numérique Note de contenu : Sommaire :
Introduction : Entre compensation et accessibilité - Quels usages du numérique pour les activités quotidiennes en situation de handicap ou d'autonomie réduite ? / Jean-François Bourdet, Patrice Bourdon & Philippe Teutsch
Une tablette tactile comme médiateur social dans l'autisme / Gaëtan Briet, Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Gaïd Le Maner-Idrissi, Margot Peri, Clara Blanco, Olivier Le Marec & Tanguy Seveno
Enseigner avec une tablette numérique à des élèves présentant des TSA / Philippe Garnier,
Tablette tactile et adultes âgés : Apports d'un programme d'initiation adapté aux troubles neurocognitifs / Lisa Quillion-Dupré, Emmanuel Monfort & Vincent Rialle
Appropriation des TICE par les personnes avec déficiences intellectuelles et troubles psychiques en contexte d'établissements médico-sociaux / Véronique Le Chêne & Pascal Plantard
Effet d'un agenda numérique sur le développement des compétences socio-cognitives chez des personnes avec autisme. De la conception d’une application sur tablette tactile à la valorisation sur le terrain / Cendrine Mercier, Marine Guffroy, Gaëlle Lefer Sauvage & Serena Lopez-Cazaux
Ressources pédagogiques numériques : quelle accessibilité pour les élèves avec déficience visuelle ? / Laetitia Castillanet, Julie Lemarié & Mustapha MojahidEn ligne : http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=31&idRes=324 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20665 Penser la classe de langue autrement / Jean-François Bourdet in Le Français dans le Monde, n°274 (juillet 1995)
[article]
Titre : Penser la classe de langue autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bourdet, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 59 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77480
in Le Français dans le Monde > n°274 (juillet 1995) . - p. 59[article] Penser la classe de langue autrement [texte imprimé] / Jean-François Bourdet, Auteur . - 1995 . - p. 59.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°274 (juillet 1995) . - p. 59
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77480 Le plaisir d'écrire : la nouvelle / Jean-François Bourdet in Le Français dans le Monde, n°209 (mai-juin 1987)
[article]
Titre : Le plaisir d'écrire : la nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bourdet, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 50 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57509
in Le Français dans le Monde > n°209 (mai-juin 1987) . - p. 50[article] Le plaisir d'écrire : la nouvelle [texte imprimé] / Jean-François Bourdet, Auteur . - 1987 . - p. 50.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°209 (mai-juin 1987) . - p. 50
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57509 Pratiquer une grammaire textuelle / Jean-François Bourdet in Le Français dans le Monde, n°252 (octobre 1992)
[article]
Titre : Pratiquer une grammaire textuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bourdet, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 65 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80356
in Le Français dans le Monde > n°252 (octobre 1992) . - p. 65[article] Pratiquer une grammaire textuelle [texte imprimé] / Jean-François Bourdet, Auteur . - 1992 . - p. 65.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°252 (octobre 1992) . - p. 65
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80356 Réseaux sociaux en ligne et espace distancié d'apprentissage : quelle transférabilité / Jean-François Bourdet in ALSIC [en ligne], n°2 (2012)
PermalinkLe système temporel du francais : pour une approche pédagogique / Jean-François Bourdet in Le Français dans le Monde, n°244 (octobre 1991)
PermalinkDu tableau noir aux écrans du virtuel / Jean-François Bourdet in Le Français dans le Monde, n°315 (mai-juin 2001)
PermalinkTutorat en ligne et création d'un espace formatif / Jean-François Bourdet in ALSIC [en ligne], n°1 (2007)
PermalinkTutorat en ligne : un métier nouveau / Jean-François Bourdet in Le Français dans le Monde, n°328 (juillet/août 2003)
Permalink