Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Baumier-Klarsfeld |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dyslexie : le handicap invisible / Agnès Baumier-Klarsfeld in Le Monde de l'Education, n°280 (avril 2000)
[article]
Titre : Dyslexie : le handicap invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Baumier-Klarsfeld, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 54 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22262
in Le Monde de l'Education > n°280 (avril 2000) . - p. 54[article] Dyslexie : le handicap invisible [texte imprimé] / Agnès Baumier-Klarsfeld, Auteur . - 2000 . - p. 54.
in Le Monde de l'Education > n°280 (avril 2000) . - p. 54
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22262 Réveiller le désir d'apprendre / Agnès Baumier-Klarsfeld
Titre : Réveiller le désir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Baumier-Klarsfeld, Auteur ; François Taddéi, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (250 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-32505-1 Prix : 16,50 EUR Note générale : Notes bibliogr. en bas de page Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; Désir d'apprendre ; écran ; émotion ; émotion / apprentissage ; encadrement éducatif ; environnement numérique ; langues vivante ; Motivation ; Motivation Scolaire ; production écrite ; science ; Soutien Scolaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : 4e de couverture :
"À six ans, il posait mille questions. Adolescent, il va en classe mais, accro à ses écrans, sa vie, à l'évidence, ailleurs.Les jeunes Français pourraient apprendre beaucoup plus si les méthodes utilisées, de l'école primaire à l'université, tiraient mieux parti de l'élan naturel qui pousse chacun, depuis la petite enfance, à expérimenter, interroger, comparer. Des milliers de chercheurs dans le monde étudient les méthodes les plus efficaces pour apprendre. Nourrie de nombreux travaux en sciences cognitives et en psychologie, Agnès Baumier-Klarsfeld, journaliste, s'est a interviewé élèves, parents, professeurs, étudié les pratiques asiatiques, enquêté au Canada et dans les pays nordiques. Pour montrer notamment comment les nouveaux outils sont en train de transformer l'acte d'apprendre, partout dans le monde.Non, l'échec scolaire, le rejet de l'enseignement, ne sont pas des fatalités. Sans attendre une hypothétique révolution pédagogique, ce livre aidera les parents et les enseignants en quête d'idées, à transmettre aux jeunes enfants les clés de leur réussite. Pour que (re)naisse et grandisse le désir d'apprendre."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20776 Réveiller le désir d'apprendre [texte imprimé] / Agnès Baumier-Klarsfeld, Auteur ; François Taddéi, Préfacier, etc. . - Paris : Albin Michel, DL 2016 . - 1 vol. (250 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-32505-1 : 16,50 EUR
Notes bibliogr. en bas de page
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; Désir d'apprendre ; écran ; émotion ; émotion / apprentissage ; encadrement éducatif ; environnement numérique ; langues vivante ; Motivation ; Motivation Scolaire ; production écrite ; science ; Soutien Scolaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 7260 Motivation, aspects conatifs des apprentissages Résumé : 4e de couverture :
"À six ans, il posait mille questions. Adolescent, il va en classe mais, accro à ses écrans, sa vie, à l'évidence, ailleurs.Les jeunes Français pourraient apprendre beaucoup plus si les méthodes utilisées, de l'école primaire à l'université, tiraient mieux parti de l'élan naturel qui pousse chacun, depuis la petite enfance, à expérimenter, interroger, comparer. Des milliers de chercheurs dans le monde étudient les méthodes les plus efficaces pour apprendre. Nourrie de nombreux travaux en sciences cognitives et en psychologie, Agnès Baumier-Klarsfeld, journaliste, s'est a interviewé élèves, parents, professeurs, étudié les pratiques asiatiques, enquêté au Canada et dans les pays nordiques. Pour montrer notamment comment les nouveaux outils sont en train de transformer l'acte d'apprendre, partout dans le monde.Non, l'échec scolaire, le rejet de l'enseignement, ne sont pas des fatalités. Sans attendre une hypothétique révolution pédagogique, ce livre aidera les parents et les enseignants en quête d'idées, à transmettre aux jeunes enfants les clés de leur réussite. Pour que (re)naisse et grandisse le désir d'apprendre."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20776 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7260BAU1309R 166051 Livre ESPACE 1 Disponible