Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > système d'enseignement > R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires)
R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires)
Commentaire :
14144905
|
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces enfants qui perturbent : vers une école prévenante / Dimitri Afgoustidis in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°40 (janvier 2008)
Comment réussir en ZEP : vers des zones d'excellence pédagogique / Gérard Chauveau
Titre : Comment réussir en ZEP : vers des zones d'excellence pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 01/01/2000 Collection : Pédagogie Importance : 206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1041-2 Langues : Français (fre) Sujets : Disparité de Résultats ; Ecole Populaire ; Pédagogie de la Réussite ; R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) ; Réussite Scolaire ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) ; Z.E.P. (Zone d'Excellence Pédagogique) Index. décimale : 5011 ZEP, éducation prioritaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15078 Comment réussir en ZEP : vers des zones d'excellence pédagogique [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur . - Paris : Retz, 01/01/2000 . - 206 p.. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7256-1041-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Disparité de Résultats ; Ecole Populaire ; Pédagogie de la Réussite ; R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) ; Réussite Scolaire ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) ; Z.E.P. (Zone d'Excellence Pédagogique) Index. décimale : 5011 ZEP, éducation prioritaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15078 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5011CHA2122C 922/1 Livre ESPACE 1 Disponible 5011CHA2122C (réserve) 922/3 Livre RESERVE Disponible Construire une "communauté éducative" : un partenariat famille-école-association
Titre : Construire une "communauté éducative" : un partenariat famille-école-association Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Pithon, Directeur de publication ; Carole Asdih, Directeur de publication ; Serge J. Larivée, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2008 Collection : Perspectives en Education et Formation Sous-collection : 1373-0258 Importance : 257 p. Présentation : Graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5699-2 Langues : Français (fre) Sujets : A.I.P.E. (Association d'Aide à l'Inclusion de la Petite Enfance) ; besoin éducatif particulier ; coéducation ; communauté scolaire et universitaire ; éducation familiale ; éducation implicite ; enfant d'âge préscolaire ; famille immigrée ; Inclusion Scolaire ; inclusion sociale ; Milieu Défavorisé ; Partenariat ; Partenariat Ecole-Famille ; partenariat famille-école-association ; R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) ; Relation Parents-Ecole ; Réussite de l'Elève ; Suisse ; travailleur social ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Index. décimale : 8740 Communauté éducative, coéducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15113 Construire une "communauté éducative" : un partenariat famille-école-association [texte imprimé] / Gérard Pithon, Directeur de publication ; Carole Asdih, Directeur de publication ; Serge J. Larivée, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2008 . - 257 p. : Graphiques. - (Perspectives en Education et Formation. 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5699-2
Langues : Français (fre)
Sujets : A.I.P.E. (Association d'Aide à l'Inclusion de la Petite Enfance) ; besoin éducatif particulier ; coéducation ; communauté scolaire et universitaire ; éducation familiale ; éducation implicite ; enfant d'âge préscolaire ; famille immigrée ; Inclusion Scolaire ; inclusion sociale ; Milieu Défavorisé ; Partenariat ; Partenariat Ecole-Famille ; partenariat famille-école-association ; R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) ; Relation Parents-Ecole ; Réussite de l'Elève ; Suisse ; travailleur social ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Index. décimale : 8740 Communauté éducative, coéducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15113 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8740CON1920C 119005 Livre ESPACE 1 Disponible Démarche expérimentale et apprentissages mathématiques in Les Dossiers de la Veille. Dossier de Synthèse, n°A (avril 2007)
[article]
Titre : Démarche expérimentale et apprentissages mathématiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Sujets : Calculatrice ; Démarche Expérimentale ; didactique des mathématiques ; géométrie dynamique ; R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16828
in Les Dossiers de la Veille. Dossier de Synthèse > n°A (avril 2007)[article] Démarche expérimentale et apprentissages mathématiques [texte imprimé] . - 2007.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la Veille. Dossier de Synthèse > n°A (avril 2007)
Sujets : Calculatrice ; Démarche Expérimentale ; didactique des mathématiques ; géométrie dynamique ; R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16828 L'éducation prioritaire : dossier / Catherine Moisan in Education & Formations [en ligne], n°61 (octobre/décembre 2001)
[article]
Titre : L'éducation prioritaire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moisan, Auteur ; Jean-Claude Emin, Auteur ; Françoise Oeuvrard, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.1/151 Langues : Français (fre) Sujets : discrimination positive ; éducation prioritaire ; R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39830
in Education & Formations [en ligne] > n°61 (octobre/décembre 2001) . - p.1/151[article] L'éducation prioritaire : dossier [texte imprimé] / Catherine Moisan, Auteur ; Jean-Claude Emin, Auteur ; Françoise Oeuvrard, Auteur . - 2001 . - p.1/151.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°61 (octobre/décembre 2001) . - p.1/151
Sujets : discrimination positive ; éducation prioritaire ; R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39830 Les enjeux de l'apprentissage de la langue française : dossier / Marie Raynal in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°151 (décembre 2007)
PermalinkUne école Freinet : fonctionnements et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire
PermalinkLittératie précoce et apprentissage de la lecture : comparaison entre des enfants à risque, scolarisés en France, dans des réseaux d'éducation prioritaire, et des enfants de classes régulières / Florence Bara in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2008)
PermalinkPanser ou repenser les ZEP ? de la "discrimination positive" au recul institutionnel / Patrick Saramon
PermalinkLa parentalité pendant les années d'école maternelle / Anne-Gaëlle Picart in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (janvier / mars 2021)
PermalinkPouvoir d’agir et subjectivité dans le travail des prescriptions en REP+. Une intervention-recherche auprès des personnels d’encadrement / Carole Véjux in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°1 (2019)
PermalinkLes pratiques de la classe en milieux difficiles : dossier / René Amigues in Recherche et Formation, n°44 (2003)
PermalinkRéseau d'éducation prioritaire : quelle EPS ? Illustration en Basket-Ball / Jean-Luc Ubaldi in EP.S, n°299 (janvier/février 2003)
PermalinkLes transactions entre l'institution scolaire et ses agents : le cas des coordonnateurs de réseaux d'éducation priortaire / Lise Demailly in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (2004)
PermalinkDes ZEP aux REP : pratiques et politiques / Dominique Glasman
Permalink