Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > recherche - analyse > technique de recherche > Technique d'Interrogation > Questionnaire
Questionnaire
Commentaire :
14141705
|
(100)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
200 questions insolites à la science : dossier in Science & Vie Junior. Hors-Série, n°67 (janvier 2007)
[article]
Titre : 200 questions insolites à la science : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 6/97 Langues : Français (fre) Sujets : Anatomie ; animaux ; astronomie ; biologie ; Chimie ; mathématique ; Physique ; Question ; Questionnaire ; sciences (divers) ; Terre (planète) ; univers Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=389
in Science & Vie Junior. Hors-Série > n°67 (janvier 2007) . - p. 6/97[article] 200 questions insolites à la science : dossier [texte imprimé] . - 2007 . - p. 6/97.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior. Hors-Série > n°67 (janvier 2007) . - p. 6/97
Sujets : Anatomie ; animaux ; astronomie ; biologie ; Chimie ; mathématique ; Physique ; Question ; Questionnaire ; sciences (divers) ; Terre (planète) ; univers Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=389 36ème olympiade internationale de chimie : thermodynamique / S. Garrais in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie, n°166 (juillet/septembre 2005)
[article]
Titre : 36ème olympiade internationale de chimie : thermodynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Garrais, Auteur ; R. Mouton-Lejeune, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 160/168 Langues : Français (fre) Sujets : Chimie ; concours ; Questionnaire ; Thermodynamique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=572
in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie > n°166 (juillet/septembre 2005) . - p. 160/168[article] 36ème olympiade internationale de chimie : thermodynamique [texte imprimé] / S. Garrais, Auteur ; R. Mouton-Lejeune, Auteur . - 2005 . - p. 160/168.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie > n°166 (juillet/septembre 2005) . - p. 160/168
Sujets : Chimie ; concours ; Questionnaire ; Thermodynamique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=572 Adaptations françaises des versions courtes des inventaires du développement communicatif de MacArthur-Bates / Sophie Kern in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°107/108 (mai/juin 2010)
[article]
Titre : Adaptations françaises des versions courtes des inventaires du développement communicatif de MacArthur-Bates Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Kern, Auteur ; Jacques Langue, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 217/228 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; développement du langage ; geste - attitude ; Grammaire ; Questionnaire ; Vocabulaire (Acquisition) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2956
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°107/108 (mai/juin 2010) . - p. 217/228[article] Adaptations françaises des versions courtes des inventaires du développement communicatif de MacArthur-Bates [texte imprimé] / Sophie Kern, Auteur ; Jacques Langue, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 217/228.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°107/108 (mai/juin 2010) . - p. 217/228Un aspect des difficultés des élèves béninois en stéréochimie : la visualisation mentale des représentations sémiotiques de Cram et de Newman / Destin Mangane in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°22 (décembre 2016)
[article]
Titre : Un aspect des difficultés des élèves béninois en stéréochimie : la visualisation mentale des représentations sémiotiques de Cram et de Newman Type de document : texte imprimé Auteurs : Destin Mangane, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 85/110 Langues : Français (fre) Sujets : Atome ; Atome et Particules Elementaires ; carbone ; chimie organique ; classe terminale ; Ecriture Moléculaire ; Molécule ; Questionnaire ; référence bibliographique ; Représentation Graphique ; Structure Moléculaire ; système éducatif béninois Mots-clés : Stéréochimie Représentation sémiotique Cram Newman Registre sémiotique Axe de rotation des substituants d'un carbone Opération de conversion inter registres Cram-Newman Représentation d'une molécule Résumé : Cette étude vise à repérer et analyser les raisonnements et difficultés d'apprentissage des élèves au Bénin à propos des représentations sémiotiques de Cram et de Newman des molécules organiques, sous l'angle de la visualisation mentale. Un questionnaire papier-crayon a été passé à 340 élèves de plusieurs classes de Terminale D appartenant à différents établissements. L'analyse des résultats montre qu'ils peinent à mener avec succès les opérations de conversion inter registre Cram Newman, et de rotation d'un groupe d'atomes autour de l'axe internucléaire carbone-carbone parce que les capacités de visualisation spatiale, d'orientation spatiale et de relations spatiales leur font défaut. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19532
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°22 (décembre 2016) . - p. 85/110[article] Un aspect des difficultés des élèves béninois en stéréochimie : la visualisation mentale des représentations sémiotiques de Cram et de Newman [texte imprimé] / Destin Mangane, Auteur . - 2016 . - p. 85/110.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°22 (décembre 2016) . - p. 85/110
Sujets : Atome ; Atome et Particules Elementaires ; carbone ; chimie organique ; classe terminale ; Ecriture Moléculaire ; Molécule ; Questionnaire ; référence bibliographique ; Représentation Graphique ; Structure Moléculaire ; système éducatif béninois Mots-clés : Stéréochimie Représentation sémiotique Cram Newman Registre sémiotique Axe de rotation des substituants d'un carbone Opération de conversion inter registres Cram-Newman Représentation d'une molécule Résumé : Cette étude vise à repérer et analyser les raisonnements et difficultés d'apprentissage des élèves au Bénin à propos des représentations sémiotiques de Cram et de Newman des molécules organiques, sous l'angle de la visualisation mentale. Un questionnaire papier-crayon a été passé à 340 élèves de plusieurs classes de Terminale D appartenant à différents établissements. L'analyse des résultats montre qu'ils peinent à mener avec succès les opérations de conversion inter registre Cram Newman, et de rotation d'un groupe d'atomes autour de l'axe internucléaire carbone-carbone parce que les capacités de visualisation spatiale, d'orientation spatiale et de relations spatiales leur font défaut. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19532 Attention aux consignes : dossier / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers Pédagogiques, n°483 (septembre/octobre 2010)
Autour du Quai de Ouistreham de Florence Aubenas / Antony Soron in NRP Hors Série Lettres/Lycée, n°36 (mars 2021)
PermalinkAzimuts lecture 6 : guide + / J. Georges
PermalinkAzimuts lecture 6 : [manuel] / J. Georges
PermalinkCes enfants qui ont connu la Shoah / Damien Provo in La Classe, n°329 (mai 2022)
PermalinkChansons et questions d'amour / Marcel Repeire in Le Journal de l'Animation, n°36 (février 2003)
PermalinkChoix d’orientation atypiques et normes de sexe : ressenti des lycéens insérés dans des filières dites « féminines » / Jérôme Bastoul in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2016)
PermalinkConceptions de l'évaluation scolaire des élèves et des enseignants : validation d'échelles et étude de leurs relations / Elisabeth Issaieva in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (2010)
PermalinkConférence de Roland Goigoux : les difficultés de compréhension en lecture 2 : mieux les comprendre pour mieux intervenir / Roland Goigoux
PermalinkConnexion Français 1 : livre-cahier A / Beatriz Cueva Alvarez
PermalinkConsidérations théoriques et pratiques liées à la mesure de la coopération en contexte scolaire / Isabelle Plante in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2013)
Permalink