Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > évaluation > questionnaire d'évaluation
questionnaire d'évaluation
Commentaire :
14141905
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ? / Huguette Bernard
Titre : Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ? : professeurs, cadres dirigeants, responsables pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Huguette Bernard, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Autre Editeur : Saint-Laurent (Québec) : Éd. du Renouveau pédagogique Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (XXIV-331 p.) Présentation : tabl., graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6367-9 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Supérieur ; Etudes Universitaires ; évaluation ; questionnaire d'évaluation ; valorisation Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ? : professeurs, cadres dirigeants, responsables pédagogiques [texte imprimé] / Huguette Bernard, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. . - Saint-Laurent (Québec) : Éd. du Renouveau pédagogique : Saint-Laurent (Québec) : Éd. du Renouveau pédagogique, DL 2011 . - 1 vol. (XXIV-331 p.) : tabl., graph. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-6367-9 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Supérieur ; Etudes Universitaires ; évaluation ; questionnaire d'évaluation ; valorisation Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16889 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5025BER1401C 146153 Livre ESPACE 1 Disponible Développement et validation d’un questionnaire évaluant les attitudes socio-affectives en maths / Philippe A. Genoud in Recherches en Education [en ligne], n°20 (octobre 2014)
[article]
Titre : Développement et validation d’un questionnaire évaluant les attitudes socio-affectives en maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe A. Genoud, Auteur ; Matthias Guillod, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 140/156 Langues : Français (fre) Sujets : affectivité ; comportement de l'élève ; émotion / apprentissage ; enseignement des mathématiques ; questionnaire d'évaluation Résumé : "Cette recherche porte sur la construction et la validation d’un nouvel instrument mesurant les attitudes socio-affectives des élèves face à leurs apprentissages de mathématiques. Le questionnaire est structuré selon les trois processus sous-jacents aux attitudes (registres cognitif, affectif et comportemental) et comprend également une mesure normative. Il est constitué de huit dimensions (quarante-cinq items au total) mesurant les perceptions individuelles suivantes : utilité, sentiment de compétence, contrôlabilité, affects positifs et négatifs ressentis, régulation affective, investissement, ainsi que masculinité des maths. Les résultats soulignent les qualités psychométriques de l’outil, notamment l’homogénéité interne des dimensions, la stabilité temporelle et la structure testée par le biais d’une analyse factorielle confirmatoire. Le questionnaire peut être directement utilisé auprès d’élèves (degrés du secondaire) et permet d’obtenir une évaluation concernant leurs attitudes générales en cours de maths. Il peut ainsi s’articuler de manière pertinente avec d’autres mesures ciblées sur des tâches ou activités spécifiques." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article275 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18284
in Recherches en Education [en ligne] > n°20 (octobre 2014) . - p. 140/156[article] Développement et validation d’un questionnaire évaluant les attitudes socio-affectives en maths [texte imprimé] / Philippe A. Genoud, Auteur ; Matthias Guillod, Auteur . - 2014 . - p. 140/156.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°20 (octobre 2014) . - p. 140/156
Sujets : affectivité ; comportement de l'élève ; émotion / apprentissage ; enseignement des mathématiques ; questionnaire d'évaluation Résumé : "Cette recherche porte sur la construction et la validation d’un nouvel instrument mesurant les attitudes socio-affectives des élèves face à leurs apprentissages de mathématiques. Le questionnaire est structuré selon les trois processus sous-jacents aux attitudes (registres cognitif, affectif et comportemental) et comprend également une mesure normative. Il est constitué de huit dimensions (quarante-cinq items au total) mesurant les perceptions individuelles suivantes : utilité, sentiment de compétence, contrôlabilité, affects positifs et négatifs ressentis, régulation affective, investissement, ainsi que masculinité des maths. Les résultats soulignent les qualités psychométriques de l’outil, notamment l’homogénéité interne des dimensions, la stabilité temporelle et la structure testée par le biais d’une analyse factorielle confirmatoire. Le questionnaire peut être directement utilisé auprès d’élèves (degrés du secondaire) et permet d’obtenir une évaluation concernant leurs attitudes générales en cours de maths. Il peut ainsi s’articuler de manière pertinente avec d’autres mesures ciblées sur des tâches ou activités spécifiques." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article275 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18284 EEE : utiliser l'expertise des étudiants / Christine Gangloff-Ziegler in Education-Formation [en ligne], n°297 (juillet 2012)
[article]
Titre : EEE : utiliser l'expertise des étudiants : evaluation des formations : utiliser l'expertise des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gangloff-Ziegler, Auteur ; Marc Weisser, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 155/166 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des enseignants par les étudiants ; questionnaire d'évaluation Public cible : Général En ligne : http://ute3.umh.ac.be/revues/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16864
in Education-Formation [en ligne] > n°297 (juillet 2012) . - p. 155/166[article] EEE : utiliser l'expertise des étudiants : evaluation des formations : utiliser l'expertise des étudiants [texte imprimé] / Christine Gangloff-Ziegler, Auteur ; Marc Weisser, Auteur . - 2012 . - p. 155/166.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°297 (juillet 2012) . - p. 155/166
Sujets : évaluation des enseignants par les étudiants ; questionnaire d'évaluation Public cible : Général En ligne : http://ute3.umh.ac.be/revues/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16864 Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble / André de Peretti
Titre : Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : André de Peretti, Auteur ; Danielle Zay, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 1996 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2401-4 Note générale : 2e édition Langues : Français (fre) Sujets : grille d'analyse ; instrument d'évaluation ; Partenariat ; questionnaire à choix multiple (QCM) ; questionnaire d'évaluation Mots-clés : stage artistique Index. décimale : 6340 Partenariats école-entreprises, écoles-collectivités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15328 Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble [texte imprimé] / André de Peretti, Auteur ; Danielle Zay, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 1996 . - 191 p.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-2401-4
2e édition
Langues : Français (fre)
Sujets : grille d'analyse ; instrument d'évaluation ; Partenariat ; questionnaire à choix multiple (QCM) ; questionnaire d'évaluation Mots-clés : stage artistique Index. décimale : 6340 Partenariats école-entreprises, écoles-collectivités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15328 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6340ENS0509E 75147 Livre ESPACE 1 Disponible S'entraîner aux évaluations : 2e primaire / Nathalie Bouillot
Titre : S'entraîner aux évaluations : 2e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bouillot, Auteur ; Cathy Cheval, Auteur ; Jannique Koeks, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Collection : S'entraîner Importance : 1 vol (48p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1477-6 Prix : 7,00€ Note générale : La couv. porte en plus : "Conforme aux programmes scolaires", "Conseillé par les instituteurs", "Corrigés inclus" Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Cinq Sens ; compréhension de texte ; Division ; évaluation en primaire ; évaluation scolaire ; Figure géométrique ; Fraction ; fruits et légumes de saison ; Jour - semaine - mois ; Mesure ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Quadrillage ; questionnaire d'évaluation ; solides ; source d'énergie ; soustraction ; symétrie ; tableau ; Temps et Durée Index. décimale : 7542 Evaluation par niveau - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur:
"S'entrainer aux évaluations en 2e primaire et en 4eme primaire regroupent des exercices en français, en mathématiques et en éveil. Chaque cahier propose des activités qui permettent
à l'enfant de se préparer efficacement aux évaluations de la fin de l'année scolaire. Chaque activité est construite de façon à répondre aux exigences des différents programmes et assure l'acquisition des connaissances qu'un enfant doit posséder à la fin de la 2e année primaire ou de la 4e primaire.
L'enfant peut utiliser cet outil à son propre rythme, en ciblant les exercices dont il a le plus besoin pour consolider ses apprentissages et assurer la réussite de ses évaluations. Le corrigé des exercices, placé à la fin du cahier, permet à l'enfant de vérifier l'acquisition de ses connaissances, facilement et en toute autonomie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21437 S'entraîner aux évaluations : 2e primaire [texte imprimé] / Nathalie Bouillot, Auteur ; Cathy Cheval, Auteur ; Jannique Koeks, Auteur ; [et al.], Auteur . - Namur : Érasme, DL 2020 . - 1 vol (48p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (S'entraîner) .
ISBN : 978-2-8081-1477-6 : 7,00€
La couv. porte en plus : "Conforme aux programmes scolaires", "Conseillé par les instituteurs", "Corrigés inclus"
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Cinq Sens ; compréhension de texte ; Division ; évaluation en primaire ; évaluation scolaire ; Figure géométrique ; Fraction ; fruits et légumes de saison ; Jour - semaine - mois ; Mesure ; multiplication ; Nombre (0 à 100) ; Quadrillage ; questionnaire d'évaluation ; solides ; source d'énergie ; soustraction ; symétrie ; tableau ; Temps et Durée Index. décimale : 7542 Evaluation par niveau - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur:
"S'entrainer aux évaluations en 2e primaire et en 4eme primaire regroupent des exercices en français, en mathématiques et en éveil. Chaque cahier propose des activités qui permettent
à l'enfant de se préparer efficacement aux évaluations de la fin de l'année scolaire. Chaque activité est construite de façon à répondre aux exigences des différents programmes et assure l'acquisition des connaissances qu'un enfant doit posséder à la fin de la 2e année primaire ou de la 4e primaire.
L'enfant peut utiliser cet outil à son propre rythme, en ciblant les exercices dont il a le plus besoin pour consolider ses apprentissages et assurer la réussite de ses évaluations. Le corrigé des exercices, placé à la fin du cahier, permet à l'enfant de vérifier l'acquisition de ses connaissances, facilement et en toute autonomie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21437 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7542SEN2018S2 169322 Livre ESPACE 1 Disponible Méthodologie de l'observation / Jean-Marie De Ketele
PermalinkModélisations de l'évaluation en éducation / Lucie Mottier Lopez
PermalinkUn pirate à l'école : Dossier pratique / Laetitia Baliste in La Classe, n°341 (septembre 2023)
PermalinkQuestionnaire de régulation émotionnelle pour enfants et adolescents / Corentin J. Gosling in Enfance, n°2 (avril / juin 2018)
Permalink