Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > grandeur > Poids et Masse > Mesure de masse > Quantité
Quantité
Commentaire :
14137705
|
(36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De 1 à 6 : la bataille des quantités : PS>GS / Laurène in La Classe Maternelle, n°290 (juin / juillet 2020)
[article]
Titre : De 1 à 6 : la bataille des quantités : PS>GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurène, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46/52 Langues : Français (fre) Sujets : Nombre ; Quantité Résumé : "Les jeux traditionnels sont souvent de bons supports pour travailler les mathématiques en maternelle. Témoin ce jeu de bataille créé par Laurène, où l’enfant doit reconnaître des quantités représentées de différentes façons (écriture chiffrée, constellation, doigts) et déterminer, entre deux, laquelle est la plus forte." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21056
in La Classe Maternelle > n°290 (juin / juillet 2020) . - p. 46/52[article] De 1 à 6 : la bataille des quantités : PS>GS [texte imprimé] / Laurène, Auteur . - 2020 . - p. 46/52.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°290 (juin / juillet 2020) . - p. 46/52
Sujets : Nombre ; Quantité Résumé : "Les jeux traditionnels sont souvent de bons supports pour travailler les mathématiques en maternelle. Témoin ce jeu de bataille créé par Laurène, où l’enfant doit reconnaître des quantités représentées de différentes façons (écriture chiffrée, constellation, doigts) et déterminer, entre deux, laquelle est la plus forte." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21056 Arts et savoirs en maternelle 1 : explorer et agir / Daniel Lagoutte
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3170LAG1521A 76137 Livre ESPACE 1 Disponible Cap maths CP : [fichier d'entraînement et d'évaluation : nouveaux programmes (pour l'élève)] / Marie-Paule Dussuc ; Paul Madier
Titre : Cap maths CP : [fichier d'entraînement et d'évaluation : nouveaux programmes (pour l'élève)] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Dussuc, Auteur ; Paul Madier, Auteur ; Roland Charnay, Directeur de publication Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2004 Collection : Cap Maths Importance : 144 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 5 planches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-72751-1 Note générale : Dépôt légal 2004. Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; calcul ; calendrier ; Décomposition des nombres ; Dénombrement ; didactique des mathématiques ; Espace ; géométrie ; Heure ; instrument de mesure ; Lecture de Nombres ; Mesure de longueur ; Nombre (10) ; Numération ; problème mathématique ; Quantité ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15029 Cap maths CP : [fichier d'entraînement et d'évaluation : nouveaux programmes (pour l'élève)] [texte imprimé] / Marie-Paule Dussuc, Auteur ; Paul Madier, Auteur ; Roland Charnay, Directeur de publication . - Paris : Hatier, 2004 . - 144 p. : Ill. + 5 planches. - (Cap Maths) .
ISBN : 978-2-218-72751-1
Dépôt légal 2004.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; calcul ; calendrier ; Décomposition des nombres ; Dénombrement ; didactique des mathématiques ; Espace ; géométrie ; Heure ; instrument de mesure ; Lecture de Nombres ; Mesure de longueur ; Nombre (10) ; Numération ; problème mathématique ; Quantité ; résolution de problèmes (mathématique) ; solide (géométrie) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15029 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAP0013C 81118 Livre ESPACE 1 Disponible Correspondance terme à terme : autonomie mathématiuqes MS GS in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle. Les Fiches du Mois, n°33 (décembre 2012)
[article]
Titre : Correspondance terme à terme : autonomie mathématiuqes MS GS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1/5 Langues : Français (fre) Sujets : collection (mathématique) ; Dénombrement ; Quantité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17109
in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle. Les Fiches du Mois > n°33 (décembre 2012) . - p. 1/5[article] Correspondance terme à terme : autonomie mathématiuqes MS GS [texte imprimé] . - 2012 . - p. 1/5.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle. Les Fiches du Mois > n°33 (décembre 2012) . - p. 1/5
Sujets : collection (mathématique) ; Dénombrement ; Quantité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17109 Découvrir le monde avec les mathématiques : cahier et matériel de l'élève / Dominique Valentin
Titre : Découvrir le monde avec les mathématiques : cahier et matériel de l'élève : grande section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Valentin, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Découvrir le monde avec les mathématiques Importance : 1 vol. (32 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-92152-0 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; activité d'entraînement ; Alignement ; calendrier ; Cerf-volant (math) ; Dénombrement ; Dénombrer ; didactique des mathématiques ; enseignement des mathématiques ; Forme Géométrique ; grandeur ; Jeu de Cartes ; Jeu de Logique ; jeu Mathématique ; Livre (fabrication) ; mathématique ; mémorisation ; Nombre ; Nombre (10) ; notion de double ; Quantité ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; structuration spatiale ; suite (mathématique) Mots-clés : jeu de réussite Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation :
"Ce cahier accompagne l'ouvrage utilisé par l'enseignant, et constitue pour chaque enfant la trace de ses nouvelles acquisitions. Il comporte :
- des feuilles de route pour savoir où en est l'enfant, ce qu'il a déjà fait et ce qui lui reste à faire;
- des feuilles de recherche ou d'entraînement pour qu'il reprenne seul ce qui a été fait en groupe ou pour améliorer une façon de faire ;
- des feuilles de mémoire pour faire le point.
Du matériel individuel est inclus pour faciliter le travail de préparation de l'enseignant.
Tous ces éléments seront découpés, coloriés, renseignés par chaque enfant de façon autonome et personnelle."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18433 Découvrir le monde avec les mathématiques : cahier et matériel de l'élève : grande section de maternelle [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Paris : Hatier, 2005 . - 1 vol. (32 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Découvrir le monde avec les mathématiques) .
ISBN : 978-2-218-92152-0
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; activité d'entraînement ; Alignement ; calendrier ; Cerf-volant (math) ; Dénombrement ; Dénombrer ; didactique des mathématiques ; enseignement des mathématiques ; Forme Géométrique ; grandeur ; Jeu de Cartes ; Jeu de Logique ; jeu Mathématique ; Livre (fabrication) ; mathématique ; mémorisation ; Nombre ; Nombre (10) ; notion de double ; Quantité ; repérage dans l'espace ; résolution de problèmes (mathématique) ; structuration spatiale ; suite (mathématique) Mots-clés : jeu de réussite Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation :
"Ce cahier accompagne l'ouvrage utilisé par l'enseignant, et constitue pour chaque enfant la trace de ses nouvelles acquisitions. Il comporte :
- des feuilles de route pour savoir où en est l'enfant, ce qu'il a déjà fait et ce qui lui reste à faire;
- des feuilles de recherche ou d'entraînement pour qu'il reprenne seul ce qui a été fait en groupe ou pour améliorer une façon de faire ;
- des feuilles de mémoire pour faire le point.
Du matériel individuel est inclus pour faciliter le travail de préparation de l'enseignant.
Tous ces éléments seront découpés, coloriés, renseignés par chaque enfant de façon autonome et personnelle."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18433 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m VAL0514D 148733 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la grande section de maternelle / Dominique Valentin
PermalinkDécouvrir le monde : guide pédagogique : GS : activités de logique : approche des quantités et des nombres : repérage dans l'espace : le temps qui passe : découverte des formes et des grandeurs / P. Debû
PermalinkDénombrer et comparer des quantités : géographie : diagrammes (CP - CE1) in J.D.I., n°5 (janvier 2001)
PermalinkFaire des mathématiques à l'école maternelle / Alain Pierrard
PermalinkGénération B2 : méthode de français : CD-Audio / C. Baracco
PermalinkGénération B2 : méthode de français : DVD / C. Baracco
PermalinkGénération B2 : méthode de français : livre + cahier / C. Baracco
PermalinkGrammaire & conjugaison du français : A1 / Clémence Fafa
PermalinkL'hirondelle fait le printemps / Marie Litra in La Classe Maternelle, n°137 (mars 2005)
PermalinkLes loisirs : 2e degré de l'enseignement secondaire technique de qualification et 3e degré de l'enseignement secondaire professionnelle / Benoït Martin-Schmets
Permalink