Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > type d'environnement > environnement du travail > qualification > qualification professionnelle
qualification professionnelle
Commentaire :
14136505
|
(37)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100% d'une classse d'âge qualifiée et insérée : un pari impossible ? / Catherine Agulhon in Perspectives Documentaires en Education, n°61 (2004)
[article]
Titre : 100% d'une classse d'âge qualifiée et insérée : un pari impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Agulhon, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 35/42 Langues : Français (fre) Sujets : insertion professionnelle ; qualification ; qualification professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108
in Perspectives Documentaires en Education > n°61 (2004) . - p. 35/42[article] 100% d'une classse d'âge qualifiée et insérée : un pari impossible ? [texte imprimé] / Catherine Agulhon, Auteur . - 2003 . - p. 35/42.
Langues : Français (fre)
in Perspectives Documentaires en Education > n°61 (2004) . - p. 35/42
Sujets : insertion professionnelle ; qualification ; qualification professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108 Analyse des pratiques, approches psychosociologique et clinique : dossier in Recherche et Formation, n°39 (2002)
[article]
Titre : Analyse des pratiques, approches psychosociologique et clinique : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.1/122 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; écriture ; Educateur ; psychosociologie ; qualification professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4253
in Recherche et Formation > n°39 (2002) . - p.1/122[article] Analyse des pratiques, approches psychosociologique et clinique : dossier [texte imprimé] . - 2002 . - p.1/122.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°39 (2002) . - p.1/122L'apprentissage de la nomenclature horticole / Kristien Delanote
Titre : L'apprentissage de la nomenclature horticole Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristien Delanote, Auteur ; Yvan Verdonck, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2016 Importance : 1 farde (92 p) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom (4 A 36) Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau ; Enseignement Spécialisé ; horticulture ; mémoire ; mémorisation ; nomenclature ; qualification professionnelle ; Technique de Qualification Mots-clés : plante horticole Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage se veut d'une part un éventail d'outils aidant à la reconnaissance des végétaux et constitue, d'autre part, une actualisation des listes des plantes horticoles utilisées dans nos régions. Le but de ces listes n'est pas d'imposer la reconnaissance de toutes les plantes reprises, mais bien d'aider les équipes enseignantes dans leur choix en fonction des spécificités régionales et des collections disponibles. En outre, l'ouvrage propose un exemple de grille d'évaluation. L'utilisation de certains outils de cet ouvrage sous forme numérique offre l'avantage d'être utilisés par les élèves sur le terrain."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19640 L'apprentissage de la nomenclature horticole [texte imprimé] / Kristien Delanote, Auteur ; Yvan Verdonck, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2016 . - 1 farde (92 p) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom (4 A 36).
Langues : Français (fre)
Sujets : Cerveau ; Enseignement Spécialisé ; horticulture ; mémoire ; mémorisation ; nomenclature ; qualification professionnelle ; Technique de Qualification Mots-clés : plante horticole Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage se veut d'une part un éventail d'outils aidant à la reconnaissance des végétaux et constitue, d'autre part, une actualisation des listes des plantes horticoles utilisées dans nos régions. Le but de ces listes n'est pas d'imposer la reconnaissance de toutes les plantes reprises, mais bien d'aider les équipes enseignantes dans leur choix en fonction des spécificités régionales et des collections disponibles. En outre, l'ouvrage propose un exemple de grille d'évaluation. L'utilisation de certains outils de cet ouvrage sous forme numérique offre l'avantage d'être utilisés par les élèves sur le terrain."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19640 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Végétaux 159315 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour la farde Disponible L'apprentissage de la nomenclature horticole / Kristien Delanote
Titre : L'apprentissage de la nomenclature horticole Type de document : document multimédia Auteurs : Kristien Delanote, Auteur ; Yvan Verdonck, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2016 Importance : 1 CD-Rom Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 farde (cote Pub. Min. : Végétaux) Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau ; Enseignement Spécialisé ; horticulture ; mémoire ; mémorisation ; nomenclature ; qualification professionnelle ; Technique de Qualification Mots-clés : plante horticole Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage se veut d'une part un éventail d'outils aidant à la reconnaissance des végétaux et constitue, d'autre part, une actualisation des listes des plantes horticoles utilisées dans nos régions. Le but de ces listes n'est pas d'imposer la reconnaissance de toutes les plantes reprises, mais bien d'aider les équipes enseignantes dans leur choix en fonction des spécificités régionales et des collections disponibles. En outre, l'ouvrage propose un exemple de grille d'évaluation. L'utilisation de certains outils de cet ouvrage sous forme numérique offre l'avantage d'être utilisés par les élèves sur le terrain."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20995 L'apprentissage de la nomenclature horticole [document multimédia] / Kristien Delanote, Auteur ; Yvan Verdonck, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2016 . - 1 CD-Rom : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 farde (cote Pub. Min. : Végétaux).
Langues : Français (fre)
Sujets : Cerveau ; Enseignement Spécialisé ; horticulture ; mémoire ; mémorisation ; nomenclature ; qualification professionnelle ; Technique de Qualification Mots-clés : plante horticole Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage se veut d'une part un éventail d'outils aidant à la reconnaissance des végétaux et constitue, d'autre part, une actualisation des listes des plantes horticoles utilisées dans nos régions. Le but de ces listes n'est pas d'imposer la reconnaissance de toutes les plantes reprises, mais bien d'aider les équipes enseignantes dans leur choix en fonction des spécificités régionales et des collections disponibles. En outre, l'ouvrage propose un exemple de grille d'évaluation. L'utilisation de certains outils de cet ouvrage sous forme numérique offre l'avantage d'être utilisés par les élèves sur le terrain."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20995 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 36 4517 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Compétences professionnelles pour l'accompagnement d'un changement : un référentiel / Louise Lafortune
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5140LAF1518C 124741 Livre ESPACE 1 Disponible La construction des politiques d'éducation : de nouveaux rapports entre science et politique ? : dossier / Claude Lessard in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2006)
PermalinkDéveloppement des territoire et formation (1) : dossier / Jean-Luc Ferrand in Education Permanente, n°184 (septembre 2010)
PermalinkDévelopper les compétences-clés / Centre académique de formation continue
PermalinkL'éducation permanente, un projet d'avenir : dossier spécial "40è anniversaire" / Guy Jobert in Education Permanente, n°180 (septembre/octobre 2009)
PermalinkEnjeux et tension autour de la notion ou du concept d’approche par compétences et autour des pratiques que cette approche inspire : dossier / Mokhtar Kaddouri in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2022)
PermalinkEnseignant d'EPS : un métier en mutation / Julien Fuchs
PermalinkDes enseignants pour demain : dossier / Patrick Rayou in Education et Sociétés, n°23 (2009)
PermalinkL'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel / Christophe Dierendonck
PermalinkÉvaluation et développement professionnel / Anne Jorro
PermalinkLes évolutions démographiques et socio-économiques de la Région de Bruxelles-Capitale depuis 1990 / Pol Zimmer in Courrier Hebdomadaire, n°1948 (2007)
Permalink