Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°137Mention de date : octobre/décembre 2001 Paru le : 01/10/2001 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue Française de Pédagogie - n°137 [texte imprimé] . - 2001.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 61016 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDidactique des mathématiques et psychologie cognitive : un regard comparatif sur trois approches psychologiques / Sylvette Maury in Revue Française de Pédagogie, n°137 (octobre/décembre 2001)
[article]
Titre : Didactique des mathématiques et psychologie cognitive : un regard comparatif sur trois approches psychologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvette Maury, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.85 Langues : Français (fre) Sujets : didactique ; mathématique ; psychologie cognitive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19300
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.85[article] Didactique des mathématiques et psychologie cognitive : un regard comparatif sur trois approches psychologiques [texte imprimé] / Sylvette Maury, Auteur . - 2001 . - p.85.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.85
Sujets : didactique ; mathématique ; psychologie cognitive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19300 L'école française évolue, mais l'insertion sociale devient de plus en plus difficile / Gabriel Langouët in Revue Française de Pédagogie, n°137 (octobre/décembre 2001)
[article]
Titre : L'école française évolue, mais l'insertion sociale devient de plus en plus difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Langouët, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.47 Langues : Français (fre) Sujets : école ; France ; Intégration Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39314
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.47[article] L'école française évolue, mais l'insertion sociale devient de plus en plus difficile [texte imprimé] / Gabriel Langouët, Auteur . - 2001 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.47
Sujets : école ; France ; Intégration Sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39314 L'éthique éducative : entre déontologisme et conséquentialisme / Eirick Prairat in Revue Française de Pédagogie, n°137 (octobre/décembre 2001)
[article]
Titre : L'éthique éducative : entre déontologisme et conséquentialisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Eirick Prairat, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.37 Langues : Français (fre) Sujets : éthique ; PEDAGOGIE-EDUCATION Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41317
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.37[article] L'éthique éducative : entre déontologisme et conséquentialisme [texte imprimé] / Eirick Prairat, Auteur . - 2001 . - p.37.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.37
Sujets : éthique ; PEDAGOGIE-EDUCATION Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41317 La pédagogie et les savoirs, éléments de débat : dossier / Denis Kambouchner in Revue Française de Pédagogie, n°137 (octobre/décembre 2001)
[article]
Titre : La pédagogie et les savoirs, éléments de débat : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Kambouchner, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; Alain Kerlan, Auteur ; Flavio Brayner, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.5/36 Langues : Français (fre) Sujets : littérature ; pédagogue ; philosophie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49065
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.5/36[article] La pédagogie et les savoirs, éléments de débat : dossier [texte imprimé] / Denis Kambouchner, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur ; Alain Kerlan, Auteur ; Flavio Brayner, Auteur . - 2001 . - p.5/36.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.5/36
Sujets : littérature ; pédagogue ; philosophie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49065 Les enseignants connaissent-ils le point de vue des élèves sur leur scolarité ? / Pierre Rivano in Revue Française de Pédagogie, n°137 (octobre/décembre 2001)
[article]
Titre : Les enseignants connaissent-ils le point de vue des élèves sur leur scolarité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Rivano, Auteur ; Marc Bru, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.71 Langues : Français (fre) Sujets : élève ; enseignant ; opinion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63551
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.71[article] Les enseignants connaissent-ils le point de vue des élèves sur leur scolarité ? [texte imprimé] / Pierre Rivano, Auteur ; Marc Bru, Auteur . - 2001 . - p.71.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.71
Sujets : élève ; enseignant ; opinion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63551 Les logiciels d'apprentissage : panoplie ou éventail ? / Erica De Vries in Revue Française de Pédagogie, n°137 (octobre/décembre 2001)
[article]
Titre : Les logiciels d'apprentissage : panoplie ou éventail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Erica De Vries, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.105 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage (Type) ; informatique ; logiciel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65194
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.105[article] Les logiciels d'apprentissage : panoplie ou éventail ? [texte imprimé] / Erica De Vries, Auteur . - 2001 . - p.105.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.105
Sujets : apprentissage (Type) ; informatique ; logiciel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65194 Pratiques langagières et scolarisation / Elisabeth Bautier in Revue Française de Pédagogie, n°137 (octobre/décembre 2001)
[article]
Titre : Pratiques langagières et scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.117 Langues : Français (fre) Sujets : école ; langage ; Scolarisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80470
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.117[article] Pratiques langagières et scolarisation [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur . - 2001 . - p.117.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.117
Sujets : école ; langage ; Scolarisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80470 Une contribution à la compréhension de la discipline à l'école élémentaire par une analyse sociologique configurationnelle / Rachel Gasparini in Revue Française de Pédagogie, n°137 (octobre/décembre 2001)
[article]
Titre : Une contribution à la compréhension de la discipline à l'école élémentaire par une analyse sociologique configurationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Gasparini, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.59 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94305
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.59[article] Une contribution à la compréhension de la discipline à l'école élémentaire par une analyse sociologique configurationnelle [texte imprimé] / Rachel Gasparini, Auteur . - 2001 . - p.59.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.59
Sujets : Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94305 Utilisation du brouillon et développement des capacités d'écrit / Martine Alcorta in Revue Française de Pédagogie, n°137 (octobre/décembre 2001)
[article]
Titre : Utilisation du brouillon et développement des capacités d'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Alcorta, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.95 Langues : Français (fre) Sujets : brouillon d'écrivain ; écriture ; élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95509
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.95[article] Utilisation du brouillon et développement des capacités d'écrit [texte imprimé] / Martine Alcorta, Auteur . - 2001 . - p.95.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°137 (octobre/décembre 2001) . - p.95
Sujets : brouillon d'écrivain ; écriture ; élève Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95509