Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Yann Duceux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les apprentissages informels des jeunes bénévoles dans des activités d'encadrement / Albina Khasanzyanova in Agora. Débats/Jeunesses, n°72 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : Les apprentissages informels des jeunes bénévoles dans des activités d'encadrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Albina Khasanzyanova, Auteur ; Yann Duceux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.49/60 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage informel Mots-clés : jeune bénévole activité d'encadrement Résumé : Dans le cadre de leurs activités associatives les bénévoles développent des apprentissages informels. Considérés comme invisibles ces apprentissages posent la question de leur repérage et de leur identification afin de pouvoir en rendre compte et les valoriser. Cet article tente de saisir l'expérience des bénévoles à travers la mise en mots des compétences associées aux apprentissages qu'ils pensent avoir acquis au cours de leurs activités associatives. Les résultats d'études montrent que les jeunes bénévoles ont bien conscience des apprentissages qu'ils développent et que le contexte associatif leur permet de se construire sur le terrain leur propore expérience de façon autonome. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19735
in Agora. Débats/Jeunesses > n°72 (janvier / mars 2016) . - p.49/60[article] Les apprentissages informels des jeunes bénévoles dans des activités d'encadrement [texte imprimé] / Albina Khasanzyanova, Auteur ; Yann Duceux, Auteur . - 2016 . - p.49/60.
Langues : Français (fre)
in Agora. Débats/Jeunesses > n°72 (janvier / mars 2016) . - p.49/60
Sujets : apprentissage informel Mots-clés : jeune bénévole activité d'encadrement Résumé : Dans le cadre de leurs activités associatives les bénévoles développent des apprentissages informels. Considérés comme invisibles ces apprentissages posent la question de leur repérage et de leur identification afin de pouvoir en rendre compte et les valoriser. Cet article tente de saisir l'expérience des bénévoles à travers la mise en mots des compétences associées aux apprentissages qu'ils pensent avoir acquis au cours de leurs activités associatives. Les résultats d'études montrent que les jeunes bénévoles ont bien conscience des apprentissages qu'ils développent et que le contexte associatif leur permet de se construire sur le terrain leur propore expérience de façon autonome. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19735 Les dynamiques identitaires des formateurs en IFSI face à l'universitarisation / Sébastien Thilly in Carrefours de l'Education, n°54 (juillet / décembre 2022)
Educateur sportif voile : du saisonnier au transitoire / Yann Duceux in Agora. Débats/Jeunesses, n°47 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : Educateur sportif voile : du saisonnier au transitoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Duceux, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 88/97 Langues : Français (fre) Sujets : éducateur sportif ; Sport (métiers) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23060
in Agora. Débats/Jeunesses > n°47 (janvier/mars 2008) . - p. 88/97[article] Educateur sportif voile : du saisonnier au transitoire [texte imprimé] / Yann Duceux, Auteur . - 2008 . - p. 88/97.
Langues : Français (fre)
in Agora. Débats/Jeunesses > n°47 (janvier/mars 2008) . - p. 88/97
Sujets : éducateur sportif ; Sport (métiers) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23060