Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médias > mass média > publicité > type de publicité > publicité mensongère
publicité mensongère
Commentaire :
19864605
Synonyme(s)Publicité trompeuse ;Publicité frauduleuse ;Publicité déloyale Publicité abusive |
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faut-il obéir? : dossier / Mélanie Olivier in Philéas et Autobule, n°64 (avril / mai 2019)
[article]
Titre : Faut-il obéir? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Olivier, Auteur ; Mathilde Brosset, Auteur ; Aylin Manço, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1/36 Langues : Français (fre) Sujets : Commune de Paris ; désobéissance ; Homme de Vitruve ; Marionnette (bricolage) ; Michel (Louise) ; obéissance ; publicité mensongère ; résistance ; sacrifice d'Isaac Résumé : "« Fais pas ci, fais pas ça, viens ici, mets-toi là. Attention, prends pas froid ou sinon gare à toi… ». On connait le refrain ! Les enfants doivent obéir à leurs parents, à leurs enseignants, à leurs animateurs… ils n’ont pas le choix. Beaucoup d’enfants ont conscience que l’obéissance est nécessaire à leur éducation.
Paradoxalement, obéir rassure et assure aussi le cadre d’une certaine liberté. Mais veut-on pour autant qu’ils disent oui à tout ? Ou a contrario qu’ils soient en révolte permanente ? Le concept d’obéissance mérite d’être interrogé par les adultes comme par les enfants. Il est sans doute plus simple d’apprendre à obéir que de savoir quand désobéir…"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20534
in Philéas et Autobule > n°64 (avril / mai 2019) . - p. 1/36[article] Faut-il obéir? : dossier [texte imprimé] / Mélanie Olivier, Auteur ; Mathilde Brosset, Auteur ; Aylin Manço, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 1/36.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > n°64 (avril / mai 2019) . - p. 1/36
Sujets : Commune de Paris ; désobéissance ; Homme de Vitruve ; Marionnette (bricolage) ; Michel (Louise) ; obéissance ; publicité mensongère ; résistance ; sacrifice d'Isaac Résumé : "« Fais pas ci, fais pas ça, viens ici, mets-toi là. Attention, prends pas froid ou sinon gare à toi… ». On connait le refrain ! Les enfants doivent obéir à leurs parents, à leurs enseignants, à leurs animateurs… ils n’ont pas le choix. Beaucoup d’enfants ont conscience que l’obéissance est nécessaire à leur éducation.
Paradoxalement, obéir rassure et assure aussi le cadre d’une certaine liberté. Mais veut-on pour autant qu’ils disent oui à tout ? Ou a contrario qu’ils soient en révolte permanente ? Le concept d’obéissance mérite d’être interrogé par les adultes comme par les enfants. Il est sans doute plus simple d’apprendre à obéir que de savoir quand désobéir…"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20534
[article]
Titre : Pourquoi tu mens? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Youry Zambrano, Auteur ; Julie Hardij, Auteur ; Clémentine Beauvais, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 2/36 Langues : Français (fre) Sujets : désinformation ; Magritte (René) ; Mensonge ; Pinocchio ; publicité mensongère ; vérité Résumé : "Mentir : soyons honnêtes, cela nous arrive à tous. Un petit mensonge peut parfois paraître bien innocent. On ment pour embellir une anecdote, pour rassurer quelqu’un, pour éviter un conflit… Mais mentir, même lorsque cela paraît justifié, n’est-ce pas trahir la vérité et la confiance d’autrui ?
Alors peut-on mentir ? Dans quelles conditions ? Un menteur est-il toujours malhonnête ? Faut-il privilégier une vérité qui fait mal ou un mensonge qui fait plaisir ? Et au fait, qu’est-ce qui définit un mensonge ? En quoi se distingue-t-il de la tromperie ? De l’hypocrisie ? De la calomnie ? Promis, dans ce nouveau numéro de Philéas & Autobule, nous nous poserons ces questions en toute franchise !"En ligne : https://www.phileasetautobule.be/numero/pourquoi-tu-mens/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22625
in Philéas et Autobule > n°88 (février / mars 2024) . - p. 2/36[article] Pourquoi tu mens? : dossier [texte imprimé] / Youry Zambrano, Auteur ; Julie Hardij, Auteur ; Clémentine Beauvais, Auteur . - 2024 . - p. 2/36.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > n°88 (février / mars 2024) . - p. 2/36
Sujets : désinformation ; Magritte (René) ; Mensonge ; Pinocchio ; publicité mensongère ; vérité Résumé : "Mentir : soyons honnêtes, cela nous arrive à tous. Un petit mensonge peut parfois paraître bien innocent. On ment pour embellir une anecdote, pour rassurer quelqu’un, pour éviter un conflit… Mais mentir, même lorsque cela paraît justifié, n’est-ce pas trahir la vérité et la confiance d’autrui ?
Alors peut-on mentir ? Dans quelles conditions ? Un menteur est-il toujours malhonnête ? Faut-il privilégier une vérité qui fait mal ou un mensonge qui fait plaisir ? Et au fait, qu’est-ce qui définit un mensonge ? En quoi se distingue-t-il de la tromperie ? De l’hypocrisie ? De la calomnie ? Promis, dans ce nouveau numéro de Philéas & Autobule, nous nous poserons ces questions en toute franchise !"En ligne : https://www.phileasetautobule.be/numero/pourquoi-tu-mens/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22625 Pourquoi tu mens? : dossier / Jean-Charles Pettier in Philéas et Autobule. Dossier Pédagogique, n°88 (février/mars 2024)
La pub est-elle "écocompatible?" / David Leloup in Imagine Demain le Monde, n°62 (juillet/aout 2007)
[article]
Titre : La pub est-elle "écocompatible?" Type de document : texte imprimé Auteurs : David Leloup, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 8/13 Langues : Français (fre) Sujets : changement climatique ; écologie ; protection de l'environnement ; publicité mensongère Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50130
in Imagine Demain le Monde > n°62 (juillet/aout 2007) . - p. 8/13[article] La pub est-elle "écocompatible?" [texte imprimé] / David Leloup, Auteur . - 2007 . - p. 8/13.
Langues : Français (fre)
in Imagine Demain le Monde > n°62 (juillet/aout 2007) . - p. 8/13
Sujets : changement climatique ; écologie ; protection de l'environnement ; publicité mensongère Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50130 La publicité / Alexia Delrieu
Titre : La publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Delrieu, Auteur ; Sophie de Menthon, Auteur ; Clotilde Perrin, Illustrateur Editeur : Paris : Gallimard jeunesse Année de publication : 2007 Collection : Le Monde d'Aujourd'hui expliqué aux Enfants Importance : 63 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-07-05952-2 Langues : Français (fre) Sujets : film publicitaire ; métier ; publicité ; publicité "toutes-boîtes" ; Publicité (Rédaction) ; publicité commerciale ; publicité et jeunes ; publicité mensongère ; publicité télévisée Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15913 La publicité [texte imprimé] / Alexia Delrieu, Auteur ; Sophie de Menthon, Auteur ; Clotilde Perrin, Illustrateur . - Paris : Gallimard jeunesse, 2007 . - 63 p. : Ill.. - (Le Monde d'Aujourd'hui expliqué aux Enfants) .
ISSN : 2-07-05952-2
Langues : Français (fre)
Sujets : film publicitaire ; métier ; publicité ; publicité "toutes-boîtes" ; Publicité (Rédaction) ; publicité commerciale ; publicité et jeunes ; publicité mensongère ; publicité télévisée Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15913 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3231DEL1809P 116595 Livre ESPACE 1 Disponible La publicité éthique : du toc ? / Michel Dejong
PermalinkLes pubs pour auto illégales en Europe? / David Leloup in Imagine Demain le Monde, n°66 (mars/avril 2008)
PermalinkDes slogans dans nos assiettes
Permalink