Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médias > mass média > publicité > publics publicitaires > publicité et enfants
publicité et enfants
Commentaire :
18935705
|
(27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre la publicité : éducation critique / Sylvie Urbain
Est composé deExemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Publicité 30992/3 Brochure ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Publicité 30992/1 Brochure ESPACE 1 Disponible DOSSIER BE - Publicité (1) 30992/2 Brochure ESPACE 1 Disponible Comprendre la publicité : éducation critique / Sylvie Urbain
Titre : Comprendre la publicité : éducation critique Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Urbain, Coordinateur Editeur : Bruxelles : Conseil de l'Education aux Médias Année de publication : sd Accompagnement : CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : affiche publicitaire ; critique des médias ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Marketing ; marque de commerce ; publicité ; publicité (analyse) ; publicité commerciale ; publicité et enfants ; publicité et jeunes ; Société de Consommation ; stéréotype sexiste Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15095 Comprendre la publicité : éducation critique [document multimédia] / Sylvie Urbain, Coordinateur . - Bruxelles : Conseil de l'Education aux Médias, sd . - + CD-Rom.
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche publicitaire ; critique des médias ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Marketing ; marque de commerce ; publicité ; publicité (analyse) ; publicité commerciale ; publicité et enfants ; publicité et jeunes ; Société de Consommation ; stéréotype sexiste Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15095 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 91 115531/1 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 5 A 92 115531/2 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 5 A 93 115531/3 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Comprendre la publicité : éducation critique / Sylvie Urbain
Titre : Comprendre la publicité : éducation critique Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Urbain, Coordinateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Conseil supérieur de l'éducation au médias (CSEM) Année de publication : 2012 Accompagnement : CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : affiche publicitaire ; critique des médias ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Marketing ; marque de commerce ; publicité ; publicité (analyse) ; publicité commerciale ; publicité et enfants ; publicité et jeunes ; Société de Consommation ; stéréotype sexiste Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16948 Comprendre la publicité : éducation critique [document multimédia] / Sylvie Urbain, Coordinateur . - 2e édition . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Conseil supérieur de l'éducation au médias (CSEM), 2012 . - + CD-Rom.
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche publicitaire ; critique des médias ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Marketing ; marque de commerce ; publicité ; publicité (analyse) ; publicité commerciale ; publicité et enfants ; publicité et jeunes ; Société de Consommation ; stéréotype sexiste Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 B 88 146276 DVD ESPACE 1 Disponible
Titre : Déballe ta pub : l'influenceur de ton assiette, c'est toi Type de document : texte imprimé Auteurs : [s. n.], Auteur Editeur : Bruxelles : Mutualité chrétienne Année de publication : [ca 2023] Importance : 1 vol. (66, 26, 17 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Consommation Durable ; emballage alimentaire ; Marketing Alimentaire ; publicité (analyse) ; publicité et enfants ; stratégie publicitaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
À qui s'adresse l'outil Déballe ta pub ?
Cet outil s’adresse aux enseignants et à leurs élèves des classes de 5e et 6e années primaires (cycle 10-12 ans), ainsi qu’aux acteurs de la santé à l’école (PSE, PMS), partenaires privilégiés de la promotion de la santé. Il est également destiné aux animateurs et éducateurs amenés à encadrer les enfants (mouvements de jeunesse, maisons de jeunes, AMO, écoles de devoir, Accueil temps libre…).
Qu'est-ce que l'outil Déballe ta pub ?
Déballe ta pub, c'est :
Un dossier théorique : ce dossier vous propose un éclairage théorique sur la thématique de la publicité et de l’alimentation.
Des fiches synthétiques : elles reprennent les éléments théoriques essentiels.
Des pistes pédagogiques : en lien avec les vidéos, elles proposent à l’encadrant un canevas d’animation avec des activités, permettant à l’enfant de s’exprimer, de confronter son opinion et de se mettre en actionPublic cible : Primaire/Secondaire En ligne : https://cm-mc.bynder.com/m/7a68e18a3a4da25b/original/Deballe-ta-pub-version-impr [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21651 Déballe ta pub : l'influenceur de ton assiette, c'est toi [texte imprimé] / [s. n.], Auteur . - Bruxelles : Mutualité chrétienne, [ca 2023] . - 1 vol. (66, 26, 17 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Consommation Durable ; emballage alimentaire ; Marketing Alimentaire ; publicité (analyse) ; publicité et enfants ; stratégie publicitaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
À qui s'adresse l'outil Déballe ta pub ?
Cet outil s’adresse aux enseignants et à leurs élèves des classes de 5e et 6e années primaires (cycle 10-12 ans), ainsi qu’aux acteurs de la santé à l’école (PSE, PMS), partenaires privilégiés de la promotion de la santé. Il est également destiné aux animateurs et éducateurs amenés à encadrer les enfants (mouvements de jeunesse, maisons de jeunes, AMO, écoles de devoir, Accueil temps libre…).
Qu'est-ce que l'outil Déballe ta pub ?
Déballe ta pub, c'est :
Un dossier théorique : ce dossier vous propose un éclairage théorique sur la thématique de la publicité et de l’alimentation.
Des fiches synthétiques : elles reprennent les éléments théoriques essentiels.
Des pistes pédagogiques : en lien avec les vidéos, elles proposent à l’encadrant un canevas d’animation avec des activités, permettant à l’enfant de s’exprimer, de confronter son opinion et de se mettre en actionPublic cible : Primaire/Secondaire En ligne : https://cm-mc.bynder.com/m/7a68e18a3a4da25b/original/Deballe-ta-pub-version-impr [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21651 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Publicité (2) 8058 Brochure ESPACE 1 Disponible Le développement de l'enfant au quotidien : de 6 à 12 ans / Francine Ferland
Titre : Le développement de l'enfant au quotidien : de 6 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Ferland, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : Cop. 2014, DL. 2014 Collection : Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents Importance : 1 vol. (178 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-690-6 Prix : 14,95 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité de routine ; Activités Ludiques ; activités motrices ; développement affectif ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; développement du langage ; développement social ; école ; estime de soi ; Jeu ; Jeu Coopératif ; jeune téléspectateur ; motricité ; motricité fine ; peur enfantine ; psychologie de l'enfant ; publicité et enfants ; recette de cuisine ; Scoutisme ; Socialisation de l'enfant ; télévision (danger) ; violence chez l'enfant Index. décimale : 1834 Psychologie de l’enfant au sens strict (6-12 ans) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Le développement de l'enfant est au coeur des préoccupations des parents et des éducateurs. Grâce à cet ouvrage, ils seront en mesure de bien saisir les particularités de cette évolution de la naissance à 6 ans. En plus d'englober toutes les dimensions du développement - motricité, langage, perception, cognition, aspects affectifs et sociaux, activités quotidiennes (habillage, alimentation, soins d'hygiène) -, il aborde chacune des habiletés en présentant la succession d'étapes à franchir pour l'acquérir. Il fixe également certains repères qui aident à mieux comprendre le jeune enfant dans sa globalité.
Cette approche, basée sur les séquences de développement plutôt que sur les âges, distingue cet ouvrage des autres du même genre. les diverses activités qu'il contient et qui permettent d'accompagner l'enfant tout au long de sa fulgurante croissance en font aussi un guide des plus complets."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19126 Le développement de l'enfant au quotidien : de 6 à 12 ans [texte imprimé] / Francine Ferland, Auteur . - 2e édition . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, Cop. 2014, DL. 2014 . - 1 vol. (178 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-690-6 : 14,95 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité de routine ; Activités Ludiques ; activités motrices ; développement affectif ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; développement du langage ; développement social ; école ; estime de soi ; Jeu ; Jeu Coopératif ; jeune téléspectateur ; motricité ; motricité fine ; peur enfantine ; psychologie de l'enfant ; publicité et enfants ; recette de cuisine ; Scoutisme ; Socialisation de l'enfant ; télévision (danger) ; violence chez l'enfant Index. décimale : 1834 Psychologie de l’enfant au sens strict (6-12 ans) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Le développement de l'enfant est au coeur des préoccupations des parents et des éducateurs. Grâce à cet ouvrage, ils seront en mesure de bien saisir les particularités de cette évolution de la naissance à 6 ans. En plus d'englober toutes les dimensions du développement - motricité, langage, perception, cognition, aspects affectifs et sociaux, activités quotidiennes (habillage, alimentation, soins d'hygiène) -, il aborde chacune des habiletés en présentant la succession d'étapes à franchir pour l'acquérir. Il fixe également certains repères qui aident à mieux comprendre le jeune enfant dans sa globalité.
Cette approche, basée sur les séquences de développement plutôt que sur les âges, distingue cet ouvrage des autres du même genre. les diverses activités qu'il contient et qui permettent d'accompagner l'enfant tout au long de sa fulgurante croissance en font aussi un guide des plus complets."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19126 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1834FER1201D 156869 Livre ESPACE 1 Disponible Les écoliers malades de la peste (publicitaire) / Aurore D'Haeyer in Alter Echos, n°241 (novembre 2007)
PermalinkLes enfants et la télé : dossier / Serge Tisseron in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°57 (mars/avril 2009)
PermalinkEnfants de la télé : sauver les cerveaux disponibles / Nicolas Truong in Le Monde de l'Education, n°367 (mars 2008)
PermalinkC'est quoi une fête? : dossier / Stéphane Fontaine in Philéas et Autobule, n°47 (décembre / janvier 2015)
PermalinkLa fabrique du conformisme : dossier / Mona Chollet in Le Monde Diplomatique. Manière de Voir, n°96 (décembre 2007/janvier 2008)
PermalinkFils de pub : dossier / Henda Ben Fredj in Info Kit, n°18 (avril/juin 2007)
PermalinkFunny bands, la pub cachée... / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°911 (octobre 2010)
PermalinkInterdire la publicité pour l'alcool pourquoi ? : un outil pédagogique pour comprendre les stratégies du marketing et de la publicité en matière d'alcool
PermalinkIntérêts économiques et santé publique : équation impossible? : plaidoyer en faveur d'un conseil fédéral de la publicité / Martin de Duve in Education Santé, n°268 (juin 2011)
PermalinkNos enfants ne sont pas à vendre / Joel Bakan
Permalink