Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider son enfant à bien vivre l'école / Bruno Humbeeck
Titre : Aider son enfant à bien vivre l'école : phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage, comment réagir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Paris : LEDUC.S Année de publication : Dl 2018, cop. 2018 Collection : Pratique Importance : 1 vol. (269 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-1176-0 Note générale : La couv. porte en plus : De la maternelle au lycée, votre enfant n'est pas le seul à qui cela arrive
Bibliogr. p. 263-264Langues : Français (fre) Sujets : bulletin scolaire ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Elève en Difficulté ; implication parentale ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence émotionnelle ; intelligence humaine ; parent ; Phobie Scolaire ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 8730 Relations parents-enfants - Rôle des parents dans la scolarité Résumé : 4e de couverture :
Pour un parent, les chagrins d'école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu'il est question d'apprentissage scolaire ou d'école… Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être évitées.
- Comment gérer les difficultés d'apprentissage de son enfant ?
- Comment l'aider tout en restant à sa place de parent ?
- Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire ?
Bruno Humbeeck propose des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
PREMIÈRE PARTIE : IL APPREND MAL. QUE FAIRE ?
- Chapitre 1 Être parent d’un élève en difficulté
- Chapitre 2 Mon enfant ne retient rien
- Chapitre 3 Mon enfant ne comprend rien
- Chapitre 4 Être parent-partenaire de l'école d'un élève en difficulté
DEUXIÈME PARTIE : IL DÉTESTE L’ÉCOLE OU NE VEUT PLUS Y ALLER. QUE FAIRE ?
- Chapitre 1 Mon enfant n’aime pas l’école
- Chapitre 2 Prévenir les difficultés d’apprentissage
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Aider son enfant à bien vivre l'école : phobie scolaire, maux d'école, difficultés d'apprentissage, comment réagir ? [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Auteur . - Paris : LEDUC.S, Dl 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (269 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Pratique) .
ISBN : 979-10-285-1176-0
La couv. porte en plus : De la maternelle au lycée, votre enfant n'est pas le seul à qui cela arrive
Bibliogr. p. 263-264
Langues : Français (fre)
Sujets : bulletin scolaire ; Devoir Scolaire ; difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Elève en Difficulté ; implication parentale ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence émotionnelle ; intelligence humaine ; parent ; Phobie Scolaire ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 8730 Relations parents-enfants - Rôle des parents dans la scolarité Résumé : 4e de couverture :
Pour un parent, les chagrins d'école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu'il est question d'apprentissage scolaire ou d'école… Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être évitées.
- Comment gérer les difficultés d'apprentissage de son enfant ?
- Comment l'aider tout en restant à sa place de parent ?
- Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire ?
Bruno Humbeeck propose des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
PREMIÈRE PARTIE : IL APPREND MAL. QUE FAIRE ?
- Chapitre 1 Être parent d’un élève en difficulté
- Chapitre 2 Mon enfant ne retient rien
- Chapitre 3 Mon enfant ne comprend rien
- Chapitre 4 Être parent-partenaire de l'école d'un élève en difficulté
DEUXIÈME PARTIE : IL DÉTESTE L’ÉCOLE OU NE VEUT PLUS Y ALLER. QUE FAIRE ?
- Chapitre 1 Mon enfant n’aime pas l’école
- Chapitre 2 Prévenir les difficultés d’apprentissage
ConclusionPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20522 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8730HUM0205A 164717 Livre ESPACE 1 Disponible Comment donner à son enfant le goût d'une alimentation équilibrée / Marie-Claire Thareau-Dupire
Titre : Comment donner à son enfant le goût d'une alimentation équilibrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Thareau-Dupire, Auteur Editeur : Paris : LEDUC.S Année de publication : 2010 Importance : 255 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84899-386-7 Langues : Français (fre) Sujets : Alimentation Equilibrée ; recette de cuisine ; saisons Index. décimale : 3132 Éducation à l'alimentation, Education nutritionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15071 Comment donner à son enfant le goût d'une alimentation équilibrée [texte imprimé] / Marie-Claire Thareau-Dupire, Auteur . - Paris : LEDUC.S, 2010 . - 255 p. : Ill.
ISBN : 978-2-84899-386-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Alimentation Equilibrée ; recette de cuisine ; saisons Index. décimale : 3132 Éducation à l'alimentation, Education nutritionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15071 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3132THA1805C 133817 Livre ESPACE 1 Disponible Développez votre intelligence avec le mind mapping / Tony Buzan
Titre : Développez votre intelligence avec le mind mapping Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Buzan, Auteur ; Dominique O'Brien, Préfacier, etc. ; Michel Wozniak, Préfacier, etc. Editeur : Paris : LEDUC.S Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 17x22cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-92928-80-8 Prix : 24,90 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : concentration ; créativité ; intelligence ; mémoire ; Mind Map Index. décimale : 7338 Mind-map , carte mentale, carte heuristique, carte d'idées Résumé : La 4e de couv. indique : "Fondé sur l'utilisation d'arborescences de mots destinées à représenter et développer une idée, le Mind Mapping permet de stimuler de manière spectaculaire l'intelligence, la créativité, la communication, la concentration et la mémoire. Dans cet ouvrage, Tony Buzan, le maître absolu du Mind Mapping vous fait découvrir : les origines de la cartographie mentale et les secrets de son efficacité ; des techniques illustrées pas-à-pas, destinées tant aux débutants qu'aux Mind Mappers plus expérimentés pour élaborer vos propres cartes mentales ; tous les conseils pour booster votre créativité, structurer vos idées, mieux mémoriser, convaincre ou encore négocier efficacement. La méthode la plus efficace pour stimuler la pensée !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21434 Développez votre intelligence avec le mind mapping [texte imprimé] / Tony Buzan, Auteur ; Dominique O'Brien, Préfacier, etc. ; Michel Wozniak, Préfacier, etc. . - Paris : LEDUC.S, [s.d.] . - 1 vol. (223 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 17x22cm.
ISBN : 979-10-92928-80-8 : 24,90 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : concentration ; créativité ; intelligence ; mémoire ; Mind Map Index. décimale : 7338 Mind-map , carte mentale, carte heuristique, carte d'idées Résumé : La 4e de couv. indique : "Fondé sur l'utilisation d'arborescences de mots destinées à représenter et développer une idée, le Mind Mapping permet de stimuler de manière spectaculaire l'intelligence, la créativité, la communication, la concentration et la mémoire. Dans cet ouvrage, Tony Buzan, le maître absolu du Mind Mapping vous fait découvrir : les origines de la cartographie mentale et les secrets de son efficacité ; des techniques illustrées pas-à-pas, destinées tant aux débutants qu'aux Mind Mappers plus expérimentés pour élaborer vos propres cartes mentales ; tous les conseils pour booster votre créativité, structurer vos idées, mieux mémoriser, convaincre ou encore négocier efficacement. La méthode la plus efficace pour stimuler la pensée !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21434 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7338BUZ0114D 169256 Livre ESPACE 1 Disponible Une enfance en liberté / Richard Louv
Titre : Une enfance en liberté : protégeons nos enfants du syndrome de manque de nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Louv, Auteur ; Muriel Fifils, Préfacier, etc. ; Nathalie Chrétien, Traducteur Editeur : Paris : LEDUC.S Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (456 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-1680-2 Prix : 21 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Sujets : activité nature ; créativité ; écologie ; éducation à l'environnement ; intelligence naturaliste ; Jeu d'Extérieur ; Jeu Libre ; nature ; relation homme-nature Mots-clés : Syndrome du déficit de nature écopsychologie Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Résumé : 4e de couverture :
"Richard Louv fait un troublant constat dans ce livre : les enfants sont moins souvent en contact avec la nature, créant un phénomène appelé le « Nature-Deficit Disorder », ou NDD, le syndrome du déficit de nature en français.
Angoisses, troubles de l'attention, dépression, obésité : en restant toujours assis à l'intérieur sous une lumière artificielle, un manque inconscient se crée qui peut perturber le développement physique et émotionnel de l'enfant.
Études scientifiques, entrevues de parents et d'environnementalistes à l'appui, il démontre les vertus du simple fait d'être dehors.
Son livre est un vibrant plaidoyer pour un contact régulier et durable avec la nature."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 Une enfance en liberté : protégeons nos enfants du syndrome de manque de nature [texte imprimé] / Richard Louv, Auteur ; Muriel Fifils, Préfacier, etc. ; Nathalie Chrétien, Traducteur . - Paris : LEDUC.S, DL 2020 . - 1 vol. (456 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 979-10-285-1680-2 : 21 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Sujets : activité nature ; créativité ; écologie ; éducation à l'environnement ; intelligence naturaliste ; Jeu d'Extérieur ; Jeu Libre ; nature ; relation homme-nature Mots-clés : Syndrome du déficit de nature écopsychologie Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Résumé : 4e de couverture :
"Richard Louv fait un troublant constat dans ce livre : les enfants sont moins souvent en contact avec la nature, créant un phénomène appelé le « Nature-Deficit Disorder », ou NDD, le syndrome du déficit de nature en français.
Angoisses, troubles de l'attention, dépression, obésité : en restant toujours assis à l'intérieur sous une lumière artificielle, un manque inconscient se crée qui peut perturber le développement physique et émotionnel de l'enfant.
Études scientifiques, entrevues de parents et d'environnementalistes à l'appui, il démontre les vertus du simple fait d'être dehors.
Son livre est un vibrant plaidoyer pour un contact régulier et durable avec la nature."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3741LOU2200U 172298 Livre ESPACE 1 Disponible les Intelligences multiples de vos enfants / Bruno Hourst
Titre : les Intelligences multiples de vos enfants : découvrez et encouragez leurs potentiels, de 0 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Albane de Beaurepaire, Auteur ; Jilème, Illustrateur Editeur : Paris : LEDUC.S Année de publication : DL 2020 Collection : Pratique Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : ill. en noir et blanc., couv. ill. en coul. Format : 15x21cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-1372-6 Langues : Français (fre) Sujets : aptitude ; épanouissement ; intelligence de l'enfant ; intelligences multiples ; Motivation Scolaire Résumé : 4ème de couverture :
Les intelligences multiples, késaco ? Il existe huit intelligences, développées par Howard Gardner dans les années 1980 : l'intelligence verbale/linguistique, l'intelligence musicale/rythmique, l'intelligence corporelle/ kinesthésique, l'intelligence visuelle/spatiale ; l'intelligence logique/mathématique ; l'intelligence (du) naturaliste ; l'intelligence interpersonnelle ;l'intelligence intrapersonnelle. Comment peut-on aider son enfant à les développer ? Quelles activités sont les plus adaptées ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21434 les Intelligences multiples de vos enfants : découvrez et encouragez leurs potentiels, de 0 à 12 ans [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Albane de Beaurepaire, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Paris : LEDUC.S, DL 2020 . - 1 vol. (271 p.) : ill. en noir et blanc., couv. ill. en coul. ; 15x21cm. - (Pratique) .
ISBN : 979-10-285-1372-6
Langues : Français (fre)
Sujets : aptitude ; épanouissement ; intelligence de l'enfant ; intelligences multiples ; Motivation Scolaire Résumé : 4ème de couverture :
Les intelligences multiples, késaco ? Il existe huit intelligences, développées par Howard Gardner dans les années 1980 : l'intelligence verbale/linguistique, l'intelligence musicale/rythmique, l'intelligence corporelle/ kinesthésique, l'intelligence visuelle/spatiale ; l'intelligence logique/mathématique ; l'intelligence (du) naturaliste ; l'intelligence interpersonnelle ;l'intelligence intrapersonnelle. Comment peut-on aider son enfant à les développer ? Quelles activités sont les plus adaptées ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21434 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334HOU1819I 169254 Livre ESPACE 1 Disponible Jouons pour les aider à bien grandir / Sandrine Pitarque
PermalinkLe livre noir des cantines scolaires / Sandra Franrenet
PermalinkVive les zatypiques ! / Audrey Akoun
Permalink