Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médias > mass média > publicité > publicité (divers) > Publicité (Historique)
Publicité (Historique)
Commentaire :
14129505
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les affiches qui ont marqué le monde / Michel Wlassikof
Titre : Les affiches qui ont marqué le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Wlassikof, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (282 p.) Présentation : ill.en coul., couv. ill. en coul., jaquette ill. Format : 26x30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-596942-2 Langues : Français (fre) Sujets : affiche politique ; affiche publicitaire ; graphisme ; Publicité (Historique) Résumé : 4ème de couverture :
"1919-2019. Les plus grandes affiches du siècle. Sociales, politiques, culturelles, publicitaires, cinématographiques…, les affiches sont souvent des manifestes. Miroir de l'histoire, elles ont également fait l'histoire en explorant des formes et des techniques nouvelles, en contribuant à faire évoluer les mentalités, en donnant à réfléchir, imaginer, penser, rêver. Reflets des convictions d'un artiste ou d'un mouvement, des valeurs d'une société et de ses codes, elles ont bouleversé le monde de l'image, de l'écrit, du graphisme, de la couleur. « Fleur de la vie contemporaine » pour reprendre Blaise Cendrars, elles ont une histoire en même temps qu'elle en raconte une. À travers plus de 100 affiches, de Cassandre à Loupot et Carlu, de Milton Glaser à Uwe Loesch, de Grapus à April Greiman et Frédéric Teschner en passant par les affiches de propagande russe, celles pour les droits de la femme ou la défense de la planète, les pionnières du style suisse ou du numérique, une autre histoire se donne à lire : celle des sociétés dans ce qu'elles choisissent de dire, de montrer, de combattre, de défendre."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21426 Les affiches qui ont marqué le monde [texte imprimé] / Michel Wlassikof, Auteur . - Paris : Larousse, DL 2019 . - 1 vol. (282 p.) : ill.en coul., couv. ill. en coul., jaquette ill. ; 26x30cm.
ISBN : 978-2-03-596942-2
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche politique ; affiche publicitaire ; graphisme ; Publicité (Historique) Résumé : 4ème de couverture :
"1919-2019. Les plus grandes affiches du siècle. Sociales, politiques, culturelles, publicitaires, cinématographiques…, les affiches sont souvent des manifestes. Miroir de l'histoire, elles ont également fait l'histoire en explorant des formes et des techniques nouvelles, en contribuant à faire évoluer les mentalités, en donnant à réfléchir, imaginer, penser, rêver. Reflets des convictions d'un artiste ou d'un mouvement, des valeurs d'une société et de ses codes, elles ont bouleversé le monde de l'image, de l'écrit, du graphisme, de la couleur. « Fleur de la vie contemporaine » pour reprendre Blaise Cendrars, elles ont une histoire en même temps qu'elle en raconte une. À travers plus de 100 affiches, de Cassandre à Loupot et Carlu, de Milton Glaser à Uwe Loesch, de Grapus à April Greiman et Frédéric Teschner en passant par les affiches de propagande russe, celles pour les droits de la femme ou la défense de la planète, les pionnières du style suisse ou du numérique, une autre histoire se donne à lire : celle des sociétés dans ce qu'elles choisissent de dire, de montrer, de combattre, de défendre."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21426 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ART-D 169382 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Les grandes idées qui ont révolutionné la publicité / Simon Veksner
Titre : Les grandes idées qui ont révolutionné la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Veksner, Auteur ; Isabelle Rouault-Röhlich, Traducteur ; Jacques Séguéla, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (216 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071446-9 Prix : 28 EUR Note générale : Bibliogr. p. 209. Index
Titre original : 100 ideas that changed advertising. - 2015Langues : Français (fre) Sujets : publicité ; Publicité (Historique) ; publicité commerciale ; publicité comparative ; publicité sexiste ; publicité télévisée ; slogan ; type de publicité Index. décimale : 3231 Publicité Résumé : 4e de couverture :
"Superbement illustré, cet ouvrage offre un aperçu fascinant de cette industrie en perpétuel changement. Il présente les 100 grandes idées qui ont révolutionné la publicité. De l'évolution des premiers formats et de l'histoire des marques : l'affiche, le dépliant, la presse, la radio, le cinéma, l'happening, les égéries, les agences, les chefs de marque et responsables de compte... A l'avènement de l'ère du numérique et aux courants les plus récents : le neuromarketing, l'économie comportementale, Twitter, Facebook, YouTube, le smartphone, la publicité interactive... En passant par les révolutions créatives des années 1960 : l'humour, la sémiotique, la marque challenger, les campagnes politiques, la démocratisation et la professionnalisation du secteur, l'arrivée des grands réalisateurs... A travers l'histoire de ces grandes idées, c'est celle de la publicité elle-même que retrace ce livre destiné à tous les passionnés, professionnels et étudiants en publicité, pour mieux comprendre la publicité d'hier, d'aujourd'hui et de demain."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19298 Les grandes idées qui ont révolutionné la publicité [texte imprimé] / Simon Veksner, Auteur ; Isabelle Rouault-Röhlich, Traducteur ; Jacques Séguéla, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 2015 . - 1 vol. (216 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-10-071446-9 : 28 EUR
Bibliogr. p. 209. Index
Titre original : 100 ideas that changed advertising. - 2015
Langues : Français (fre)
Sujets : publicité ; Publicité (Historique) ; publicité commerciale ; publicité comparative ; publicité sexiste ; publicité télévisée ; slogan ; type de publicité Index. décimale : 3231 Publicité Résumé : 4e de couverture :
"Superbement illustré, cet ouvrage offre un aperçu fascinant de cette industrie en perpétuel changement. Il présente les 100 grandes idées qui ont révolutionné la publicité. De l'évolution des premiers formats et de l'histoire des marques : l'affiche, le dépliant, la presse, la radio, le cinéma, l'happening, les égéries, les agences, les chefs de marque et responsables de compte... A l'avènement de l'ère du numérique et aux courants les plus récents : le neuromarketing, l'économie comportementale, Twitter, Facebook, YouTube, le smartphone, la publicité interactive... En passant par les révolutions créatives des années 1960 : l'humour, la sémiotique, la marque challenger, les campagnes politiques, la démocratisation et la professionnalisation du secteur, l'arrivée des grands réalisateurs... A travers l'histoire de ces grandes idées, c'est celle de la publicité elle-même que retrace ce livre destiné à tous les passionnés, professionnels et étudiants en publicité, pour mieux comprendre la publicité d'hier, d'aujourd'hui et de demain."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19298 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3231VES1405G 157482 Livre ESPACE 1 Disponible Lire et comprendre la publicité : école-collège / Thomas Rouchié
Titre : Lire et comprendre la publicité : école-collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Rouchié, Auteur ; Evelyne Bévort, Collaborateur ; Serge Guérin, Collaborateur ; Josiane Savino, Collaborateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 135 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1065-8 Note générale : Lexique pp. 117-119. - Annexes pp. 123-125 (Organismes professionnels, Lieux ressources). - Bibliographie pp. 126-128. - Index pp. 129-130 Langues : Français (fre) Sujets : campagne publicitaire ; cinéma ; Consommation ; Consommation (économie) ; Consommation des Jeunes ; décodage ; Economie de marché ; éducation à l'image ; éducation aux médias ; enseignement secondaire ; film publicitaire ; médias ; message publicitaire ; presse ; publicité ; Publicité (Historique) ; Publicité (Rédaction) ; radio ; stratégie publicitaire ; télévision ; texte publicitaire Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16222 Lire et comprendre la publicité : école-collège [texte imprimé] / Thomas Rouchié, Auteur ; Evelyne Bévort, Collaborateur ; Serge Guérin, Collaborateur ; Josiane Savino, Collaborateur . - Paris : Retz, 2000 . - 135 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1065-8
Lexique pp. 117-119. - Annexes pp. 123-125 (Organismes professionnels, Lieux ressources). - Bibliographie pp. 126-128. - Index pp. 129-130
Langues : Français (fre)
Sujets : campagne publicitaire ; cinéma ; Consommation ; Consommation (économie) ; Consommation des Jeunes ; décodage ; Economie de marché ; éducation à l'image ; éducation aux médias ; enseignement secondaire ; film publicitaire ; médias ; message publicitaire ; presse ; publicité ; Publicité (Historique) ; Publicité (Rédaction) ; radio ; stratégie publicitaire ; télévision ; texte publicitaire Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3231ROU0308L 86930 Livre ESPACE 1 Disponible La pub te parle : dossier / Geneviève Petit in Tremplin, n°12 (février 2015)
[article]
Titre : La pub te parle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Petit, Auteur ; Muriel van Severen, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/19 Langues : Français (fre) Sujets : publicité ; Publicité (Historique) ; Publicité (Rédaction) ; spot publicitaire ; texte publicitaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18374
in Tremplin > n°12 (février 2015) . - p. 1/19[article] La pub te parle : dossier [texte imprimé] / Geneviève Petit, Auteur ; Muriel van Severen, Auteur . - 2015 . - p. 1/19.
Langues : Français (fre)
in Tremplin > n°12 (février 2015) . - p. 1/19La publicité in Encyclopédie Scolaire, n°164 ([00/00/0000])
[article]
Titre : La publicité Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Sujets : campagne publicitaire ; législation ; Prix ; publicité ; publicité (but) ; Publicité (Historique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50162
in Encyclopédie Scolaire > n°164 [00/00/0000] . - p. 7[article] La publicité [texte imprimé] . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Encyclopédie Scolaire > n°164 [00/00/0000] . - p. 7
Sujets : campagne publicitaire ; législation ; Prix ; publicité ; publicité (but) ; Publicité (Historique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50162 La publicité : dossier in Les Cahiers du Cedil, n°7 (janvier 2007)
Permalink