Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant / Nathalie Thomas
Titre : Accompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Thomas, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Collection : Orthophonie Importance : 1 vol. (268 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 240 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4982-7 Prix : 37 EUR Note générale : La couv. porte les mentions : "Accompagnement des familles et des enseignants ; Données de la recherche et expériences cliniques ; Trouble développemental du langage, autisme, surdité..." et "+ en ligne offert : un chapitre sur l'accompagnement des enfants présentant un TSA". Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; autisme infantile ; Bilinguisme ; déficience auditive ; développement du langage ; interculturalité ; orthophonie ; trouble du langage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre réunit les meilleurs spécialistes, cliniciens et chercheurs, pour établir les recommandations de guidance et d’accompagnement parental des parents et des intervenants en orthophonie.
Le partenariat entre orthophoniste et -parents ou intervenants est la clé de voûte de la réussite d'une prise en soin orthophonique efficace. Ce livre détaille :
-les composantes clés d’une interaction adulte-enfant de qualité ;
-les attitudes et techniques dans la stimulation qui favorisent le développement de la communication et du langage ;
-les techniques outils d'observation des interactions adulte-enfant ;
-les défis actuels en orthophonie (a diversité socio-culturelle (négligence, interculturalité, bi/multilinguisme place des écrans, etc.) ;
-les particularités de l'accompagnement parental quand l'enfant connaît des un troubles spécifique (trouble alimentaire pédiatriques, trouble du spectre de l’autisme, une surdité), etc. ;
-l'accompagnement des enseignants intervenants en milieux éducatifs en maternelle.
Riche de témoignages et de situations concrètes, ce livre vous aidera à accompagner les parents et les intervenants dans la bonne prise en soin des leur enfants."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22469 Accompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant [texte imprimé] / Nathalie Thomas, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 1 vol. (268 p.) : couv. ill. en coul. ; 240 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-8073-4982-7 : 37 EUR
La couv. porte les mentions : "Accompagnement des familles et des enseignants ; Données de la recherche et expériences cliniques ; Trouble développemental du langage, autisme, surdité..." et "+ en ligne offert : un chapitre sur l'accompagnement des enfants présentant un TSA".
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; autisme infantile ; Bilinguisme ; déficience auditive ; développement du langage ; interculturalité ; orthophonie ; trouble du langage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre réunit les meilleurs spécialistes, cliniciens et chercheurs, pour établir les recommandations de guidance et d’accompagnement parental des parents et des intervenants en orthophonie.
Le partenariat entre orthophoniste et -parents ou intervenants est la clé de voûte de la réussite d'une prise en soin orthophonique efficace. Ce livre détaille :
-les composantes clés d’une interaction adulte-enfant de qualité ;
-les attitudes et techniques dans la stimulation qui favorisent le développement de la communication et du langage ;
-les techniques outils d'observation des interactions adulte-enfant ;
-les défis actuels en orthophonie (a diversité socio-culturelle (négligence, interculturalité, bi/multilinguisme place des écrans, etc.) ;
-les particularités de l'accompagnement parental quand l'enfant connaît des un troubles spécifique (trouble alimentaire pédiatriques, trouble du spectre de l’autisme, une surdité), etc. ;
-l'accompagnement des enseignants intervenants en milieux éducatifs en maternelle.
Riche de témoignages et de situations concrètes, ce livre vous aidera à accompagner les parents et les intervenants dans la bonne prise en soin des leur enfants."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22469 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830THO1301A 175081 Livre ESPACE 1 Disponible Démarche communautaire / Séverine Clinaz in Education Santé, n°390 (juillet 2022)
[article]
Titre : Démarche communautaire : focus sur deux initiatives inspirantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Clinaz, Auteur ; Nathalie Thomas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3/15 Langues : Français (fre) Sujets : Action Communautaire ; Diagnostic ; Diagnostic Médical ; Santé Note de contenu :
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21947
in Education Santé > n°390 (juillet 2022) . - p. 3/15[article] Démarche communautaire : focus sur deux initiatives inspirantes [texte imprimé] / Séverine Clinaz, Auteur ; Nathalie Thomas, Auteur . - 2022 . - p. 3/15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > n°390 (juillet 2022) . - p. 3/15
Sujets : Action Communautaire ; Diagnostic ; Diagnostic Médical ; Santé Note de contenu :
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21947 Le diagnostic communautaire, outil pour une expérience de promotion de la Santé Mentale / Charles Burquel
Titre : Le diagnostic communautaire, outil pour une expérience de promotion de la Santé Mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Burquel, Auteur ; Yves Lambrechts, Auteur ; Nathalie Thomas, Auteur ; Benoît Van Tichemen, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF). Service Santé Année de publication : 01/01/1998 Collection : Les Cahiers de la Santé num. 7 Importance : 39 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Santé Mentale Index. décimale : COCOFSSan Service Santé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15982 Le diagnostic communautaire, outil pour une expérience de promotion de la Santé Mentale [texte imprimé] / Charles Burquel, Auteur ; Yves Lambrechts, Auteur ; Nathalie Thomas, Auteur ; Benoît Van Tichemen, Auteur . - Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF). Service Santé, 01/01/1998 . - 39 p. : Ill.. - (Les Cahiers de la Santé; 7) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Santé Mentale Index. décimale : COCOFSSan Service Santé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15982 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ARCHIVE 2 SAN 1 4234 Publication COCOF RESERVE Disponible Discrimination auditive et visuelle / Véronique Estang
Titre : Discrimination auditive et visuelle : ne plus confondre les sons et les lettres qui se ressemblent Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Estang, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Nathalie Thomas, Illustrateur ; Julie Mercier, Illustrateur ; Thierry Laval, Auteur Editeur : Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique (Sedrap) Année de publication : 2010 Importance : 1 classeur à feuillets mobiles (159 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0813-9 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Discrimination Auditive ; Prononciation ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15231 Discrimination auditive et visuelle : ne plus confondre les sons et les lettres qui se ressemblent [texte imprimé] / Véronique Estang, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Nathalie Thomas, Illustrateur ; Julie Mercier, Illustrateur ; Thierry Laval, Auteur . - Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique (Sedrap), 2010 . - 1 classeur à feuillets mobiles (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-7581-0813-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Discrimination Auditive ; Prononciation ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15231 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1EST0114D 142109 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Discrimination auditive et visuelle / Véronique Estang
Titre : Discrimination auditive et visuelle : ne plus confondre les sons et les lettres qui se ressemblent Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Véronique Estang, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Nathalie Thomas, Illustrateur ; Julie Mercier, Illustrateur ; Thierry Laval, Auteur Editeur : Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique (Sedrap) Année de publication : 2010 Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 74'41 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Discrimination Auditive ; Prononciation ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16924 Discrimination auditive et visuelle : ne plus confondre les sons et les lettres qui se ressemblent [enregistrement sonore non musical] / Véronique Estang, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Nathalie Thomas, Illustrateur ; Julie Mercier, Illustrateur ; Thierry Laval, Auteur . - Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique (Sedrap), 2010 . - : ill., couv. ill. en coul. ; 74'41.
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Discrimination Auditive ; Prononciation ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16924 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3421.1 EST0114D1 146233 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Discrimination auditive et visuelle / Véronique Estang
PermalinkEducation populaire et santé mentale / Nathalie Thomas in Le Journal de l'Alpha, n°116 (avril-mai 2000)
PermalinkEvaluation de la campagne "Stop le sel" / Emmanuelle Caspers in Education Santé, n°265 (mars 2011)
PermalinkLa santé mentale, ça se soigne ou ça se fête? / Emmanuelle Caspers in Education Santé, n°265 (mars 2011)
Permalink