Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pixel & Co : Nederlands 6 - Bruxelles / Geneviève Gorissen
Titre : Pixel & Co : Nederlands 6 - Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Gorissen, Auteur ; Lauren Kessler, Auteur ; Charline Schmidt, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0877-5 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; Déplacement ; fête ; Habitude Alimentaire ; heure (activité en néerlandais) ; loisir (activité en néerlandais) ; santé (activité en néerlandais) ; sport (activité en néerlandais) ; temps (activité en néerlandais) ; vacances ; ville (vocabulaire) Index. décimale : 3341p Néerlandais - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Pixel & Co Méthode d’apprentissage du néerlandais et de l’anglais.
Cette méthode met l'accent sur la compréhension, la communication et l'oralité. Audios adaptés à l'âge et au niveau des élèves. Une méthode pour l'anglais et pour le néerlandais, cela permet aux enseignants qui enseignent les deux langues de s'y retrouver facilement ! Des ouvrages spécifiques pour la Wallonie et Bruxelles en néerlandais."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21863 Pixel & Co : Nederlands 6 - Bruxelles [texte imprimé] / Geneviève Gorissen, Auteur ; Lauren Kessler, Auteur ; Charline Schmidt, Auteur ; [et al.], Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2022 . - 1 vol. (180 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0877-5
Langues : Français (fre)
Sujets : bien-être ; Déplacement ; fête ; Habitude Alimentaire ; heure (activité en néerlandais) ; loisir (activité en néerlandais) ; santé (activité en néerlandais) ; sport (activité en néerlandais) ; temps (activité en néerlandais) ; vacances ; ville (vocabulaire) Index. décimale : 3341p Néerlandais - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Pixel & Co Méthode d’apprentissage du néerlandais et de l’anglais.
Cette méthode met l'accent sur la compréhension, la communication et l'oralité. Audios adaptés à l'âge et au niveau des élèves. Une méthode pour l'anglais et pour le néerlandais, cela permet aux enseignants qui enseignent les deux langues de s'y retrouver facilement ! Des ouvrages spécifiques pour la Wallonie et Bruxelles en néerlandais."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21863 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3341p PIX0512P6 172105 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 05/12/2024 Rallye Vocabulaire : cycle 3 : niveau 2 / Pierre Stinville
Titre : Rallye Vocabulaire : cycle 3 : niveau 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Stinville, Auteur ; Christelle Joelle, Auteur ; Christophe Piron, Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 2004 Collection : Duplimat Importance : 56 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-859-6 Langues : Français (fre) Sujets : Château (vocabulaire) ; Désert (vocabulaire) ; insecte (vocabulaire) ; jeu - jouet (vocabulaire) ; langage cinématographique ; portrait (vocabulaire) ; ville (vocabulaire) ; Vocabulaire Mots-clés : jeux olympiques (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16506 Rallye Vocabulaire : cycle 3 : niveau 2 [texte imprimé] / Pierre Stinville, Auteur ; Christelle Joelle, Auteur ; Christophe Piron, Auteur . - Les Mureaux : Sed, 2004 . - 56 p.. - (Duplimat) .
ISBN : 978-2-86893-859-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Château (vocabulaire) ; Désert (vocabulaire) ; insecte (vocabulaire) ; jeu - jouet (vocabulaire) ; langage cinématographique ; portrait (vocabulaire) ; ville (vocabulaire) ; Vocabulaire Mots-clés : jeux olympiques (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16506 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471STI1422R3-2 134133 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Regarde le brin d'herbe : CP-CE1 : dossier / Dominique Delimal in La Classe, n°247 (mars 2014)
[article]
Titre : Regarde le brin d'herbe : CP-CE1 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 56/86 Langues : Français (fre) Sujets : art postal ; automne (poème) ; brouillard ; école (poème) ; encre sympathique ; feuille morte (art plastique) ; land Art ; lettre (écriture) ; panneau de signalisation ; paysage Urbain ; quartier (sortie) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; ville (vocabulaire) Note de contenu : Exploitation de l'album-CD "Regarde le brin d'Herbe" de Jean René et Marie-Cahrlotte Aguerre.
Poèmes exploités :
- Je suis le facteur de Marc Baron
- Octobre de Christian Da Silva
- L'école de Jacques Charpentreau
- Le brouillard de Maurice CarêmePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17804
in La Classe > n°247 (mars 2014) . - p. 56/86[article] Regarde le brin d'herbe : CP-CE1 : dossier [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2014 . - p. 56/86.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°247 (mars 2014) . - p. 56/86
Sujets : art postal ; automne (poème) ; brouillard ; école (poème) ; encre sympathique ; feuille morte (art plastique) ; land Art ; lettre (écriture) ; panneau de signalisation ; paysage Urbain ; quartier (sortie) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; ville (vocabulaire) Note de contenu : Exploitation de l'album-CD "Regarde le brin d'Herbe" de Jean René et Marie-Cahrlotte Aguerre.
Poèmes exploités :
- Je suis le facteur de Marc Baron
- Octobre de Christian Da Silva
- L'école de Jacques Charpentreau
- Le brouillard de Maurice CarêmePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17804 Structurer le vocabulaire : cycle 2 / Françoise Picot
Titre : Structurer le vocabulaire : cycle 2 : programme 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124714-4 Note générale : La couverture porte en plus : "Programme 2018" ; "Jouer, comprendre, découvrir" ; "Des recherches dans le dictionnaire" ; "La constitution d'un abécédaire" Langues : Français (fre) Sujets : 4 saisons (vocabulaire) ; Animal (vocabulaire) ; apprentissage du vocabulaire ; campagne (vocabulaire) ; Eau (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; espace (vocabulaire) ; paysage (analyse) ; Temps (vocabulaire) ; ville (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Structurer le vocabulaire au cycle 2 proposent d'enrichir le vocabulaire des élèves de CP, CE1 et CE2 avec des textes et des activités ludiques.
Comment enrichir et structurer son vocabulaire ? Voici la méthode de Françoise Picot pour les enseignants de CP, CE1 et CE2 !
Structurer le vocabulaire au cycle 2 contient des séquences pour analyser le sens des mots, comprendre les relations sémantiques et morphologiques entre les mots et étendre les connaissances lexicales des élèves.
Cette méthode propose d’enrichir le vocabulaire des élèves de cycle 2 avec des images, des jeux et des exercices en suivant une programmation précise organisée en séquences.
La démarche est structurée selon les 5 périodes de l’année, organisée en séquences sur deux niveaux d’activité (CP-CE1 et CE1-CE2).
Chaque séquence prévue sur 3 semaines contient :
- Une séance de découverte de mots portant sur un thème particulier,
- Une activité rituelle journalière pour construire un abécédaire (niveau 1) et/ou effectuer une recherche dans le dictionnaire (niveau 2),
- Une ou deux séances hebdomadaires de jeux collectifs pour mémoriser les mots étudiés."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21014 Structurer le vocabulaire : cycle 2 : programme 2018 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (237 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124714-4
La couverture porte en plus : "Programme 2018" ; "Jouer, comprendre, découvrir" ; "Des recherches dans le dictionnaire" ; "La constitution d'un abécédaire"
Langues : Français (fre)
Sujets : 4 saisons (vocabulaire) ; Animal (vocabulaire) ; apprentissage du vocabulaire ; campagne (vocabulaire) ; Eau (vocabulaire) ; école (vocabulaire) ; espace (vocabulaire) ; paysage (analyse) ; Temps (vocabulaire) ; ville (vocabulaire) Index. décimale : 3471 Vocabulaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Structurer le vocabulaire au cycle 2 proposent d'enrichir le vocabulaire des élèves de CP, CE1 et CE2 avec des textes et des activités ludiques.
Comment enrichir et structurer son vocabulaire ? Voici la méthode de Françoise Picot pour les enseignants de CP, CE1 et CE2 !
Structurer le vocabulaire au cycle 2 contient des séquences pour analyser le sens des mots, comprendre les relations sémantiques et morphologiques entre les mots et étendre les connaissances lexicales des élèves.
Cette méthode propose d’enrichir le vocabulaire des élèves de cycle 2 avec des images, des jeux et des exercices en suivant une programmation précise organisée en séquences.
La démarche est structurée selon les 5 périodes de l’année, organisée en séquences sur deux niveaux d’activité (CP-CE1 et CE1-CE2).
Chaque séquence prévue sur 3 semaines contient :
- Une séance de découverte de mots portant sur un thème particulier,
- Une activité rituelle journalière pour construire un abécédaire (niveau 1) et/ou effectuer une recherche dans le dictionnaire (niveau 2),
- Une ou deux séances hebdomadaires de jeux collectifs pour mémoriser les mots étudiés."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21014 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3471PIC1520S 167003 Livre ESPACE 1 Disponible Urbanité et vilenie : vie des mots / Marie-José Brochard in Le Français dans le Monde, n°362 (mars/avril 2009)
[article]
Titre : Urbanité et vilenie : vie des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Brochard, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 16/17 Langues : Français (fre) Sujets : histoire des mots ; ville (vocabulaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95432
in Le Français dans le Monde > n°362 (mars/avril 2009) . - p. 16/17[article] Urbanité et vilenie : vie des mots [texte imprimé] / Marie-José Brochard, Auteur . - 2009 . - p. 16/17.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°362 (mars/avril 2009) . - p. 16/17
Sujets : histoire des mots ; ville (vocabulaire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95432 La ville en chantier, la ville enchantée / Claire Scohier in Bruxelles en Mouvements, n°295 (juillet/août 2018)
PermalinkVocabulaire : pour adolescents : 250 exercices : niveau débutant / Nathalie Bié
Permalink