Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°160Mention de date : juillet/septembre 2007 Paru le : 01/07/2007 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue Française de Pédagogie - n°160 [texte imprimé] . - 2007.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 106035 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDistanciation et mémorisation des noms à 5 ans : une recherche action en ZEP / Florence Labrell in Revue Française de Pédagogie, n°160 (juillet/septembre 2007)
Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage? / Jean-Michel Boucheix in Revue Française de Pédagogie, n°160 (juillet/septembre 2007)
[article]
Titre : Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Boucheix, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 133/156 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; compréhension ; Formation de Concept ; hypermédias ; média interactif ; Multimédia en Education ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Usage Didactique de l'Ordinateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61235
in Revue Française de Pédagogie > n°160 (juillet/septembre 2007) . - p. 133/156[article] Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage? [texte imprimé] / Jean-Michel Boucheix, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur . - 2007 . - p. 133/156.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°160 (juillet/septembre 2007) . - p. 133/156
Sujets : acquisition de connaissances ; compréhension ; Formation de Concept ; hypermédias ; média interactif ; Multimédia en Education ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Usage Didactique de l'Ordinateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61235 Les jeux du formel et de l'informel : dossier / Gilles Brougère in Revue Française de Pédagogie, n°160 (juillet/septembre 2007)
[article]
Titre : Les jeux du formel et de l'informel : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Brougère, Coordinateur ; Daniel Schugurensky, Auteur ; Victoria J. Marsick, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5/86 Langues : Français (fre) Sujets : Animation de Groupe ; apprentissage fortuit ; apprentissage informel ; apprentissage par la pratique ; apprentissage par le jeu ; C.V.L. (Centre de Vacances et de Loisirs) ; construction de modèle ; éducation aux loisirs ; éducation des adultes ; éducation informelle ; Formation en Alternance ; Identité Professionnelle ; Internet ; Jeu Vidéo ; jeunesse rurale ; Kinésithérapeute ; Ludothèque ; Professionnalisation ; Remplacement Temporaire ; Savoir-Faire ; stratégie d'apprentissage ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) ; vie quotidienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64929
in Revue Française de Pédagogie > n°160 (juillet/septembre 2007) . - p. 5/86[article] Les jeux du formel et de l'informel : dossier [texte imprimé] / Gilles Brougère, Coordinateur ; Daniel Schugurensky, Auteur ; Victoria J. Marsick, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 5/86.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°160 (juillet/septembre 2007) . - p. 5/86
Sujets : Animation de Groupe ; apprentissage fortuit ; apprentissage informel ; apprentissage par la pratique ; apprentissage par le jeu ; C.V.L. (Centre de Vacances et de Loisirs) ; construction de modèle ; éducation aux loisirs ; éducation des adultes ; éducation informelle ; Formation en Alternance ; Identité Professionnelle ; Internet ; Jeu Vidéo ; jeunesse rurale ; Kinésithérapeute ; Ludothèque ; Professionnalisation ; Remplacement Temporaire ; Savoir-Faire ; stratégie d'apprentissage ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) ; vie quotidienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64929 Lire un texte documentaire scientifique : quels obstacles, quelles aides à la compréhension? / Brigitte Marin in Revue Française de Pédagogie, n°160 (juillet/septembre 2007)
[article]
Titre : Lire un texte documentaire scientifique : quels obstacles, quelles aides à la compréhension? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Marin, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Denis Legros, Auteur ; Patrick Avel, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 119/131 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; Compétence ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; Enseignement Primaire ; inférence (français) ; texte scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69278
in Revue Française de Pédagogie > n°160 (juillet/septembre 2007) . - p. 119/131[article] Lire un texte documentaire scientifique : quels obstacles, quelles aides à la compréhension? [texte imprimé] / Brigitte Marin, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Denis Legros, Auteur ; Patrick Avel, Auteur . - 2007 . - p. 119/131.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°160 (juillet/septembre 2007) . - p. 119/131
Sujets : acquisition de connaissances ; Compétence ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; Enseignement Primaire ; inférence (français) ; texte scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69278 Revisiter l'efficacité pédagogique des classes à plusieurs cours / Christine Leroy-Audoin in Revue Française de Pédagogie, n°160 (juillet/septembre 2007)
[article]
Titre : Revisiter l'efficacité pédagogique des classes à plusieurs cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy-Audoin, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 103/131 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; Classe Multiâge ; Ecole Elémentaire ; Efficacité Scolaire ; gestion de classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86226
in Revue Française de Pédagogie > n°160 (juillet/septembre 2007) . - p. 103/131[article] Revisiter l'efficacité pédagogique des classes à plusieurs cours [texte imprimé] / Christine Leroy-Audoin, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur . - 2007 . - p. 103/131.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°160 (juillet/septembre 2007) . - p. 103/131
Sujets : acquisition de connaissances ; Classe Multiâge ; Ecole Elémentaire ; Efficacité Scolaire ; gestion de classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86226